StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Joad Kreel
Biographie
 

Joad Kreel était un ouvrier vivant sur Aquilaris et travaillant à Capital Cay que connaissait bien la Jedi Kerra Holt. L’une de ses occupations était de s’occuper de la maintenance des sous-marins de la planète, qui permettaient d’atteindre des stations sous les eaux. En l’an -1032, lui et les autres ouvriers de la planète consommaient du Déluge, une épice qui limitait leur faim, mais qui anéantissait toute envie chez eux.

À cette époque, Kerra Holt revint sur la planète en réponse à un appel de détresse, et elle retrouva Joad. Celui-ci l’informa que ni lui, ni les autres ouvriers n’avaient envie de quitter la planète, et que l’appel de détresse auquel elle avait répondu n’était destiné qu’à demander davantage de Déluge.

Le Hutt Zodoh arriva alors peu après, avec l’un de ses nouveaux modèles de vaisseaux : les pousse-tempêtes. Ceux-ci avaient le pouvoir de créer des tempêtes à la surface de la planète, avant de l’assécher complètement. Mais Kreel et les autres civils furent sauvés par l’arrivée de l’escadron Devil de Jenn Devaad. Kerra et elle repartirent peu après affronter de nouveau Zodoh, mais la Jedi revint rapidement, préférant s’occuper des siens.

Plus tard, après que Jenn Devaad fut repartie avec la drogue pour remplir sa part du marché conclue avec Zodoh le Hutt (la drogue contre les membres de l’escadron Devil), Joad récupéra quelques fioles de Déluge oubliées par Devaad, et surmonta son envie d’en prendre, comprenant qu’il devait agir au lieu de se morfondre dans les effets néfastes de la drogue. Alors que Zodoh attaquait de nouveau, cette fois-ci avec toute une flotte de pousse-tempêtes, mettant en péril toute la population de Capital Cay, il se décida finalement à plonger dans les eaux tumultueuses d’Aquilaris, et revint avec un sous-marin. Il put ainsi faire plusieurs navettes entre la surface et une station sous-marine pour mettre en sécurité les civils de la planète, laissant Kerra et Devaad aller se débarrasser de Zodoh.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 11/06/2020
Rédacteur(s) : Link

Sources

Chevalier Errant - Déluge

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Joad Kreel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité