StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Briika Jeban
Biographie
 
La seule chose qu'un homme Mando craint, c'est une femme Mando – Goran Beviin

Briika Jeban était une guerrière mandalorienne qui servit sous les ordres de Boba Fett au cours de la guerre contre les Yuuzhan Vong.
Son visage était rigoureusement sobre. Elle avait des cheveux bruns dans un chignon serré ainsi que des yeux noisette qui étaient froids, tel un prédateur. Son regard était dur, preuve de sa mentalité de fer. Sa peau était recouverte d'un entrelacement complexe de tatouages bleus.
Son nom provenait du mot sourire, et contrastait avec ce regard qui pouvait dessécher n'importe qui.
Elle eut une fille, Dinua, qui l'accompagna partout, même lors de ses voyages avec Fett, après que son mari fut mort.  Leur armure rouge foncé frappée d'un même signe noir représentant un sabre au niveau de la poitrine les identifiait à un même clan. Elle pilotait un Agresseur, à l'instar de sa fille, contrairement aux hommes qui avaient des Gladiateurs, et, une exception, le Firespray de Fett, Slave 1. Elle fut la première à remarquer que la masse minérale qui représentait la flotte extragalactique volait, ce qui les prépara à toute attaque. Lors de la bataille de Nouvelle Holgha, elle participa activement au combat contre le guerrier Yuuzhan Vong qui les attaquait. Elle réussit à le poignarder plusieurs fois avant de déraper sur son armure vivante et de s'écrouler. Malheureusement, elle fut poignardée à son tour par l'armure de crabe vonduun qui réussit à traverser sa combinaison. Malgré les efforts du droide médical à bord du Firespray, Briika Jeban mourut. Elle avait cependant fait promettre à Goran Beviin de s'occuper de sa fille s'il lui arrivait malheur, ce qu'il fit, lui accordant cette dernière promesse.
Dossiers associés
 
Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar    Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/11/2013
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise en page : Ashlack

Sources

Boba Fett : A practical man

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Briika Jeban. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité