StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dinua Jeban
Biographie
 
Ni kyr'tayl gai sa'ad — Je te reconnais comme mon enfant.

Dinua Jeban était une Mandalorienne de fort caractère, intelligente et farouche, la plus jeune membre du groupe de supercommandos sous les ordres de Fett pour combattre les Yuuzhan Vong. Elle était la fille de Briika Jeban, décédée au début de la guerre. Suite à cela, elle fut adoptée par Goran Beviin, de façon spontanée et naturelle, après la promesse de ce dernier à sa mère.
Elle portait la même armure que sa mère, à savoir une  armure rouge foncé frappée d'un même signe noir représentant un sabre au niveau de la poitrine qui les identifiait du même clan. Ainsi qu'un scalp desséché, pendant de l'une de ses plaques d'épaule, qui la rendait très effrayante dès son jeune âge. Elle était équipée d'un lance-flamme qui lui servit notamment à se débarasser du corps compromettant du guerrier Vong de Nouvelle Holgha. Elle pilotait, à l'instar de sa mère, un Agresseur lors des vols spatiaux.

Au début du conflit, la jeune fille venait de finir son entraînement de guerrière : elle venait d'avoir treize ans, sa majorité, ainsi, elle était une femme élevée à la manière Mando, entraînée à se battre tout comme un homme. À la mort de sa mère, elle avait quatorze ans. Depuis lors, elle combattit et tua des Yuuzhan Vong par dizaines, notamment lors de la bataille de Mandalore.

Orpheline de guerre, Dinua retourna après la défaite des Yuuzhan Vong, avec son père adoptif, sur Mandalore où elle épousa Jintar, un mercenaire mandalorien avec lequel elle eut deux enfants, Shalk un garçon et Briila une fille, qui eurent respectivement 7 et 5 ans en +40. Lors de la Seconde Guerre Civile Galactique, son mari étant parti en quête de primes, elle se retrouva seule chez son père à élever ses enfants, puisque ces derniers étaient trop jeunes pour partir. Elle héberga Jaina Solo chez elle lorsque cette dernière vint voir Boba Fett pour son entraînement.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar    Le Guide du Nouvel Ordre Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/11/2013
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise en page : Ashlack

Sources

Boba Fett : A Pratical Man
Sacrifice
Revelation

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dinua Jeban. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité