StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zett Jukassa
Biographie
 
Comme tant d'autres, Zett Jukassa fut amené sur Coruscant à son plus jeune âge pour devenir membre de l'Ordre Jedi, même si son histoire était sensiblement différente.

Né Warpoc Skamini, ce jeune garçon était en réalité le fils de Sembric et Ashielle Skamini, deux extracteurs de minerais basés sur Mon Gazza, dont il fut séparé alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson. Amené au Temple Jedi de Coruscant, le bébé fut ainsi rebaptisé Zett Jukassa dès que sa formation eut été autorisée par le Conseil, et, au fil des années, en vint à considérer les membres de l'Ordre comme sa seule famille, comme tant d'autres. Pourtant, même s'ils ne connut jamais ses parents, il n'en possédait pas moins quelques images et impressions à leur sujet enfouis dans son subconscient, des souvenirs épars qui lui permirent d'aider le Chevalier Mierme Unill à retrouver les assassins des époux Skamini. Lorsqu'au cours de son enquête, Unill apprit qu'un jeune élève Jedi de sept ans avait des visions du crime, il demanda en effet aux membres du Conseil s'il pouvait explorer l'esprit de Jukassa, non sans qu'il apprenne ses véritables origines avec l'aide de Jocasta Nu. Et c'est ainsi qu'après avoir découvert qui il était vraiment, Zett permit à Mierme d'arrêter les criminels affiliés au Soleil Noir. Impressionné par les capacités du garçon, le Chevalier Unill le prit même comme Padawan, et, s'il ne put lui faire développer ses aptitudes en terme de visions, il le poussa à devenir un combattant émérite, et ce malgré son jeune âge.
Lorsque la Guerre des Clones éclata, Mierme Unill fut malheureusement l'un des premiers Jedi à tomber sur les champs de bataille, et Zett Jukassa devint alors l'un des apprentis 'orphelins' qui furent cloîtrés au Temple, même s'il continuait à suivre ardemment les cours de Cin Drallig.

Toutefois, trois ans plus tard, peu avant que le conflit entre République et Séparatistes ne soit officiellement terminé, ce jeune garçon s'aperçut vite que ce qui lui avait toujours fait office de maison n'était plus le havre de paix et de sécurité qu'il avait connu. Quand le Seigneur Sith Dark Sidious prit le pouvoir et convertit le Chevalier Anakin Skywalker au Côté Obscur, le Temple Jedi et ses occupants furent en effet les premiers à subir sa vindicte. Arme à la main, Jukassa essaya alors tant bien que mal d'échapper aux bataillons de soldats clones et à Skywalker pour sauver sa vie, et trouva même un moyen de fuir lorsque le Sénateur Bail Organa vint au Temple pour voir ce qu'il s'y passait. Malheureusement, si le jeune Padawan de dix ans combattit vaillamment les troupes du commandant Appo pour s'en sortir, les soldats clones qu'il ne put abattre finirent par le surpasser, et Zett Jukassa périt alors sous les yeux d'Organa des nombreux tirs qu'il reçut de plein fouet.

Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/11/2009

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zett Jukassa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité