StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Appo
Présentation
 
Appo était un soldat clone appartenant à la Grande Armée de la République. Il fut affecté à la 501ème légion.
En pleine Guerre des Clones
 

1. Bataille sur Umbara

Appo participa à l’une des plus terribles batailles de la guerre en termes de pertes humaines, l’invasion d’Umbarra. La planète avait pris faits et causes pour les Séparatistes mais sa situation stratégique força la République à la prendre de force. Appo était alors sergent clone dans la 501ème.

Appo et dUmbara depuis les croiseurs républicains' width='520' height='219' />

Peu après le début des hostilités, son général Jedi Anakin Skywalker fut rappelé sur Coruscant et le besalisk Pong Krell prit sa place. Très vite, Appo put noter les différences de style de commandement, Krell était plus distant, plus froid avec ces officiers et ses tactiques semblaient toutes se résumer à un assaut frontal. Néanmoins, malgré les pertes qui s’amoncelaient sous ses yeux, Appo ne mit jamais en doute la parole de son général. Et cela même lors de l’observation du haut d’une colline d’un assaut mené par le Capitaine Rex qui tourna au massacre de clones.

En tant que sergent, Appo resta au plus près de Krell et ce fut sans doute pour cela dans un premier temps qu’il ne vit rien arriver. Rex, pour sauver ses hommes, avait envoyé les soldats Hardcase et Cinqs voler des chasseurs umbarans. Le plan fonctionna et donna la victoire à la République mais vu qu’il avait été refusé par Krell dans un premier temps, ce dernier dut punir les deux clones. Il ordonna ainsi à Appo d’aller chercher Hardcase et Cinqs pour les amener devant lui. Sans l’ombre d’un doute, Appo s’exécuta et les soldats furent condamnés à la cours martiale ! Pire, peu après, Krell décida de leur exécution sommaire devant un peloton!

Ceci commença sans doute à faire réfléchir Appo, surtout lorsque le peloton d’exécution refusa d’abattre leurs frères. Les umbarrans lancèrent alors une attaque ce qui mit un terme à cette situation. Mais l’ennemi, qui devait être selon Krell des umbarrans ayant volés des armures clones, se révéla être les troupes d’Obi-Wan Kenobi ! Rex et Appo apprirent que les ordres venaient tous de Krell et les deux officiers décidèrent alors de mettre le général Jedi en état d’arrestation.
Après un combat difficile, Krell fut mis aux fers, et abattu même peu après par le soldat clone Dogma après avoir révélé vouloir se ranger du coté de Dooku. Appo reparti au combat à la tête de ses troupes et la République prit la planète peu de temps après.

2. Bataille de Coruscant

Grand bien lui fit quand les alarmes résonnèrent dans tout Coruscant et qu’il vit dans le ciel les forces de la CSI. Le général Grievous avec une audace démesurée attaqua en effet le cœur de la République avec le gros des forces Séparatistes. Alors que sortaient de l’hyperespace des vaisseaux de la Fédération du Commerce et du Clan Bancaire, les barges de débarquement étaient couvertes par des tri chasseurs et des vautours de la Confédération. En atterrissant, les barges déversèrent des quantités innombrables de droides. Tant bien que mal, Appo et Thire retinrent l’ennemi avec l’aide des maîtres Jedi Yoda et Mace Windu. Bien que très puissante, Appo affronta une force de diversion et, fut dupé tout comme les deux Jedi l’accompagnant. En fin de compte Grievous prit en otage grâce à son subterfuge le chancelier suprême Palpatine et réussit à s’enfuir malgré la ténacité de Windu. Cette faute, le commandant 1119 se la reprocha longtemps.

3. Ordre 66

Appo et d
Mais alors que se déroulait dans les quatre coins de la galaxie des combats pour renverser définitivement les Séparatistes, Palpatine fut attaqué par un groupe de Jedi ayant eut vent de son appartenance à l’ordre Sith. Avec l’aide d’Anakin Skylwalker rebaptisé Dark Vador, Palpatine se débarrassa des Jedi et ordonna l’exécution de l’Ordre 66. Appo et la 501éme furent placés sous les ordres de Vador lui-même pour aller traquer les ennemis de la République.

Ils eurent ordre de marcher sur le temple Jedi. Alors le commandant fit déferler des hordes de Soldats Clones mettant à feu le temple et tuant tous les Jedi présents. Cependant le feu alerta plusieurs personnes dont le sénateur Organa qui alla directement connaître le problème à sa source. Il fut accueilli par Appo et ses hommes qui lui expliquèrent la situation en parlant de la rébellion des Jedi. Soudain un jeune padawan du nom de Zett Jukassa surgit et mit hors d’état de nuire plusieurs clones ainsi que le commandant avant d’être fusillé. Les blessures critiques d’Appo furent guéries par la suite moyennant plusieurs semaines dans une cuve bacta. Aussitôt guéri, réintègra-t-il la 501ème Légion sous les ordres définitifs du seigneur Vador.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/07/2016
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares
Mise(s) à jour : Link

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/CC-1119
  • http://swfcr.forumactif.fr/ftopic98.htm&highlight=appo
  • Clone wars (da) chapitre 23
  • Ordre 66 : film ROTS
  • The Clone Wars, S04 E07 à E10.
  • Dark Times - L'âge sombre

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Appo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité