StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dogma
Biographie
 
Dogma était le surnom d’un soldat clone, membre de la Grande Armée de la République durant la Guerre des Clones. Il était connu pour être un soldat rigide, se référant au protocole et au manuel bien plus que la moyenne. Dogma portait un tatouage triangulaire au dessus de l’œil droit qui faisait écho à une marque rouge sur son casque.



Au cours de la 2ème année de guerre, Dogma, alors affilié à la 501ème participa à la bataille d’Umbarra. Peu après leur débarquement, le général Jedi Anakin Skywalker fut rappelé d’urgence sur Coruscant et fut remplacé au pied levé par Pong Krell. Pour le soldat clone, pas de changement, il était fidèle à Skywalker, il le serait à Krell. Néanmoins, après quelques affrontements particulièrement meurtriers, les choix tactiques de ce dernier commencèrent par être mis en doute, notamment par le capitaine Rex et le soldat ARC Cinqs. Ceci scandalisa Dogma qui défendit bec et ongle le général Jedi, outré de constater que certains de ses frères osaient discuter les ordres. Certes, le général semblait ne pas respecter les clones autant que Skywalker, certes ses tactiques avaient pour conséquences de lourdes pertes et semblaient inadaptées aux situations, mais pour Dogma, c’était un Jedi, un général, à qui il devait une confiance aveugle.

Peu après, alors que la 501ème avait laborieusement capturé une base aérienne ennemie, les renseignements de la République localisèrent un vaisseau en orbite qui apportait un soutien important aux forces umbarranes. Fort de leur succès récent, les soldats Fives et Hardcase avait volé et utilisé des chasseurs umbarrans, le Capitaine Rex proposa à nouveau d’utiliser ces vaisseaux pour attaquer par surprise le vaisseau en orbite. Comme à son habitude, Krell refusa la solution sans même discuter. Mais un vent de rébellion soufflait déjà dans les rangs, et cette nuit là, Cinqs, Hardcase et Jesse s’exfiltrèrent de leur camp et volèrent les chasseurs. Dogma se réveilla aussi et parvint à convaincre son collègue Tup d’aller les dénoncer à Krell. Là aussi, cette désobéissance à un général Jedi était intolérable. Mais Rex l’intercepta avant et devant son officier, Dogma ne put que rebrousser chemin.

Seuls Fives et Jesse revinrent vivants de leur mission qui non seulement s’avéra être un succès, mais en plus porta un coup dur à leurs ennemis. Mais Krell en décida autrement, condamnant les deux clones à la cours martiale puis à une exécution sommaire pour avoir désobéi. Dogma assura la tâche de préparer l’exécution de ses frères sans remords ni compassion. Mais les tireurs au dernier moment refusèrent d’abattre les leurs. Une attaque umbarrane mis fin à la situation et Krell envoya les troupes contre l’ennemi en les informant que ceux-ci portaient des armures clones volés. Un nouveau mensonge, il s’agissait en fait des soldats de Kenobi qui avait reçut le même message de Krell. Rex finit par s’en apercevoir et put arrêter le combat après de lourdes pertes. Chaque clone, dont Dogma, fut choqué d’avoir tiré ou tué l’un de ses frères. Rex, Appo, Cinqs et la quasi-totalité de la 501ème décidèrent alors de se retourner contre Krell et de l’arrêter pour haute trahison.

Dogma était perdu, entre sa foi et son dévouement à Krell et ce qu’il avait fait endurer à ses frères, il était au bord de la crise de nerfs. Mais il prit encore son parti contre Rex et ses hommes, les menaçant de son blaster pour les empêcher d’aller contre leur commandant. Tremblant, dépassé, il fut finalement maîtrisé et mis en prison. Peu après, Krell fut capturé après avoir tué de nombreux clones et mis dans la cellule voisine. Il déclara alors formellement son intention de rejoindre Dooku et sa haine des clones. Krell alla plus loin en affirmant à Dogma que son obéissance aveugle l’avait bien aidé à saboter les efforts de la République sur Umbarra, ce qui choqua profondément le soldat. Rex prit la lourde décision que Krell ne pouvait être gardé en vie de part ses connaissances qui seraient précieuses aux Séparatistes. Mais alors qu’il hésita à abattre le Jedi, ce fut Dogma, libéré par Cinqs qui le fit avec le blaster de ce dernier. Il expliqua son geste par le fait que Krell avait trahi la République.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/03/2012
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dogma. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité