StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hardcase
Présentation
 
Hardcase était un soldat clone au sein de la Grande Armée de la République lors de la Guerre des Clones. Il arborait de nombreux tatouages, notamment sur le crâne et jusqu’au menton. Des marques bleues ornaient son armure, au même titre que ses camarades Kix et Jesse.
Il avait un comportement constamment survolté, à la recherche continuelle de l’adrénaline du combat. Lors de la campagne sur Umbarra notamment, il utilisa avec frénésie son blaster rotatif Z-6, semant chaos et mort dans les rangs ennemis, les raillant lors de leur fuite en leur demandant de revenir se battre. Ceci était cause de moquerie chez ses frères qui se demandaient si la programmation de Hardcase n’avait pas été modifiée. Ce dernier leur avoua même que son instructeur lui avait affirmé être sûr que son cylindre de croissance était défectueux. Mais c’était avant tout un clone proche de ses frères et il avait tissé des liens très forts avec nombre d’entre eux au cours de cette guerre.
Sur Saleucami
 
Hardcase participa à de nombreux affrontements, dont la poursuite du Général droïde Grievous sur Saleucami. Sur place, il fut assigné par le Général Kenobi sous le commandement du capitaine Rex en compagnie de ses camarades Kix et Jesse dans un groupe chargé d’explorer les zones humides voisines du vaisseau de Grievous à la recherche de ce dernier.
Rex montra l’exemple, comme à son habitude, et monta immédiatement sur sa moto-jet, imité par Hardcase et ses camarades, en direction des fameuses zones humides. Hélas peu de temps après le début de leur exploration, Rex fut touché par un coup de blaster en pleine poitrine. Hardcase réagit immédiatement, accompagnant Jesse vers les assaillants tandis que Kix restait protéger leur officier. Couvrant parfaitement son camarade alors qu’il détruisait les droïdes commandos responsables du tir, Hardcase rejoignit ensuite Kix, le médic du groupe, qui était déjà en train d’examiner Rex.
Son diagnostic était peu encourageant mais Jesse parvint à trouver une ferme à proximité et le groupe put y emmener Rex. Il fallut tout d’abord convaincre Suu, la propriétaire Twi’lek de la ferme, qu’ils venaient en paix avant que celle-ci n’accepte de leur prêter sa grange. Ils purent ainsi mettre Rex au repos malgré lui et reprendre la mission, Jesse assurant l’intérim à la place de Rex. Kenobi entra en contact avec eux peu après pour leur demander de le rejoindre, il avait retrouvé Grievous.
Hardcase débarqua donc en pleine bataille contre le général droïde et son escorte. La vitesse et la puissance des moto-jets les prirent par surprise et Hardcase abattit beaucoup de droïdes de combats sans trop de mal. Malgré cela, Grievous parvint une nouvelle fois à s’échapper, évacué au dernier instant par une navette de sauvetage.
La bataille d'Umbara
 
Lors de la 2ème année de guerre, la 501ème fut déployée sur Umbara, planète stratégique qui avait prêté allégeance à la C.S.I. après l’assassinat de son sénateur. A bord d’une canonnière il débarqua donc en territoire hostile avec ces camarades Rex, Kix, Tup, Jesse, Cinqs et les autres, menés par Anakin Skywalker.
Très vite les combats contre un ennemi bien organisé, équipé et qui connaissait parfaitement le terrain éclatèrent, promettant une campagne difficile. Les clones avançaient péniblement vers la capitale, leur objectif principal, et l’artillerie ou les bombardements aériens étaient souvent de mise pour abattre les défenses ennemies. Peu après leur débarquement, Skywalker, rappelé en urgence sur Coruscant, fut remplacé par le maître Jedi Pong Krell, connu pour avoir un taux de mortalité dans ses troupes bien trop important au goût des soldats. La différence de commandement se fit vite sentir, Krell étant plus droit, plus attaché aux protocoles et aux manuels, et surtout, montrant une froideur toute militaire envers les clones.
Il força ainsi une marche de 12 heures vers la capitale et ordonna aux forces du capitaine Rex d’y lancer un assaut frontal en utilisant la route principale. Rex osa rétorquer que le plan de Skywalker était tout autre et bien plus prudent, Krell n’écouta pas.
Rex mena donc ses hommes dont Hardcase le long de la route vers la ville. Cette dernière était bien évidemment piégée et de nombreux clones périrent, marchant sur des mines anti-personnel. Sans leur laisser le temps de souffler, l’infanterie umbarane se lança à l’attaque et malgré son Z-6 qui tourna à plein régime, Hardcase et les autres durent battre en retraite.

titre img


Au même moment Kenobi demanda à Krell de déplacer la 501ème vers une base aérienne annexe d’où partait des attaques sur ses troupes. Là aussi, la tactique de Krell fut à l’identique, envoyer les clones à l’aveuglette et en plein dessus. Ces derniers virent le ton monter entre Rex et Krell. Ce dernier reprochait au premier l’échec de l’attaque par la route et ses constantes remises en question de ses tactiques. Mais le Jedi, force suprême de commandement, eut le dernier mot.
Rex mena donc ses hommes vers la station aérienne, prenant un chemin étroit sans reconnaissance préalable. Déjà au sein des clones, plusieurs voix dont celle de Hardcase commencèrent à émettre des doutes sur les plans du général Jedi. Ils se retrouvèrent vite sous le feu de chars ennemis protégés par des boucliers à rayon repoussant leurs tirs de blaster. Le terrain devint un cauchemar d’explosion où les corps volèrent en éclat avant que les clones ne puissent s’organiser. Très vite néanmoins Cinqs ordonna le tir de roquettes sur ces chars. A quelques mètres de Hardcase, l’un des soldats équipés d’un lanceur fut touché par un tir de char. Hardcase se jeta sur l’arme, ajusta le cockpit du véhicule ennemi qui cette fois ci explosa. Rex ordonna ensuite d’utiliser ingénieusement les détonateurs thermiques, disposés le long d’un passage et les autres chars furent détruits à leur tour. Mais ce n’était que la première vague. Peu après que Hardcase ait détruit le dernier char d’un coup de roquette bien placée, les canons lourds mobiles umbarans entrèrent en jeu. Résistant aux roquettes, ces véhicules lâchèrent la mort sur les pauvres clones qui durent s’abriter comme ils purent. Krell ordonna à Rex de remonter à l’assaut malgré l’évidente différence de puissance de feu, et le capitaine dut exécuter cette nouvelle décision discutable. Néanmoins, cette fois-ci, hors de question de ne rien faire. Rex envoya alors Hardcase et Cinqs s’infiltrer dans la base aérienne et revenir avec des chasseurs stellaires umbarans qui possédaient une puissance suffisante pour venir à bout des canons.
Hardcase suivit avec autant d’efficacité le soldat ARC, parvenant discrètement à la base ennemie après un peu d’acrobatie dans les arbres au dessus du champ protecteur. Une diversion plus tard, les deux clones purent monter à bord des chasseurs. Ils mirent quelques minutes à maîtriser leurs contrôles mais purent ensuite porter secours à leurs frères. Avec les canons mobiles détruits, le reste des troupes de Rex, renforcées par celles d’Appo prirent d’assaut la base qui se rendit immédiatement. Rex congratula chaleureusement Hardcase et Cinqs mais Krell ajouta qu’il s’agissait uniquement de chance. Cette dernière remarque blessante continua de créer un fossé entre clones et général.

Peu après, Kenobi leur apprit l’existence d’un vaisseau de soutien en orbite qui alimentait l’ennemi. Mais Krell choisit de se concentrer sur la capitale, désirant une nouvelle fois lancer les clones sans préparation à l’assaut. Cette fois-ci, ce fut la décision de trop. Cinqs se permit en privé de dire ce que beaucoup pensaient, que les choix tactiques du général Krell étaient plus que discutables. Et alors que Rex tentait tant bien que mal de garder le contrôle, Hardcase et Jesse suivirent Cinqs. Ce dernier leur proposa d’utiliser une nouvelle fois les chasseurs umbarans et avec l’aide de codes trouvés dans la base, ils pourraient prendre le vaisseau par surprise. Krell bien entendu refusa net ce plan et ordonna même que ces chasseurs soient mis hors service après qu’Hardcase eut explosé une porte de hangar avec un tir maladroit.
Néanmoins ce dernier, avec Cinqs et Jesse appliquèrent leur plan, couvert par Rex et malgré les risques de se retrouver en court martiale. En orbite, ils se retrouvèrent au milieu d’une intense bataille autour du vaisseau de soutien mais leurs chasseurs et leurs codes leur permirent d’y rentrer sans se faire repérer. Hélas, à l’intérieur, des droïdes de combat virent les pilotes et enclenchèrent le mécanisme de fermeture des portes du hangar. Hardcase les explosa d’un tir de missile mais du schrapnel endommagea son aile. Le commando arriva devant le générateur principal, bloqué par un bouclier très puissant. Hardcase fut le premier à réagir, se sachant condamner avec un vaisseau endommagé. Il en descendit, détacha le porte missile encore chargé et ordonna à ses frères de fuir. Alors qu’ils avaient compris le plan de Hardcase, ces derniers s’exécutèrent vite au moment où leur frère, empruntant un passage de service, arriva devant le générateur avec son porte missile. Il envoya ce dernier sur les sources d’énergie ce qui provoqua une immense explosion qui détruisit le vaisseau. Hardcase mourut de son acte héroïque mais Cinqs et Jesse purent sortir à temps.
De retour sur Umbarra, le terrible Krell ordonna l’exécution des deux clones mais il s’avéra que le Jedi était au final un traître. Il désirait rejoindre Dooku et tentait de saboter l’effort de guerre de la République sur Umbarra. Il fut finalement exécuté après que Rex et Appo se rebellèrent contre lui et la Grande Armée remporta la victoire peu après. La perte de Hardcase fut terrible pour ses frères mais ils lui firent honneur dans la suite des combats.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/03/2012
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Kyne Daenott, Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Hardcase. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité