StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kix
Biographie
 
Kix était un soldat-médic clone qui servit dans la Grande Armée de la République du temps de la Guerre des Clones. Comme bon nombre de soldats, Kix arborait des touches personnelles : son armure, au même titre que celle de ses camarades Hardcase et Jesse, était ornée de marques bleues et Kix avait un tatouage sur le crâne signifiant « Un bon droïde est un droïde mort » en aurebesh. Kix fut engagé sur de nombreuses batailles et se distingua notamment lors de la traque du Général Grievous sur Saleucami. Sous le commandement du Capitaine Rex, Kix fut assigné à un groupe composé également des soldats clones Hardcase et Jesse. Leur mission était d’explorer les zones humides non loin du vaisseau de Grievous, à la recherche de ce dernier.

Emmenés par un Rex toujours aussi dynamique, les quatre hommes enfourchèrent leurs moto-jets et partirent aussitôt vers leur objectif. Hélas, peu après, Rex fut touché, des droïdes commandos embusqués les ayant pris pour cibles. Réagissant au quart de tour, Kix obéit immédiatement à Jesse et se replia pour protéger son capitaine pendant que ses camarades repoussèrent la menace.

En sa qualité de médic, Kix examiné leur chef et émit un diagnostic pessimiste, Rex avait été touché en pleine poitrine par le tir ennemi. Néanmoins, les clones ne cédèrent pas à la panique. Jesse put ainsi très vite repérer une ferme à proximité où ils espéraient soigner Rex. Ils furent tout d’abord accueillis par le fusil-blaster de la propriétaire de la ferme, une Twi’lek nommé Suu mais Jesse réussit à la convaincre de les laisser utiliser sa grange. Rex revint alors à lui et voulut immédiatement reprendre sa mission. Mais Kix, en médecin consciencieux, le lui interdit et lui ordonna de se reposer. Rex céda, nomma Jesse chef à sa place et le groupe reprit la mission. Entre l’obéissance intelligente envers Jesse lors de l’attaque sur Rex et sa fermeté contre son capitaine, Kix montra à quel point il était un soldat efficace.

Peu après, ils reçurent un appel de Kenobi qui avait retrouvé Grievous et appelait Kix et ses camarades en renfort. Ces derniers arrivèrent par surprise en plein combat et ils apportèrent un avantage considérable de par la vitesse de leurs véhicules. Malgré cela, Grievous réussit, au dernier instant, à s’accrocher à une navette de secours et fuir à nouveau.

La guerre continua de ravager la galaxie et Kix assista à de nombreux conflits. A un moment donné, Kix participa à une bataille dans un poste séparatiste en orbite autour de la planète Ringo Vinda. C’est au cours de l’affrontement que Tup, un soldat clone, assassina la Jedi Tiplar. Ce clone semblait être pris d’une étrange folie. La retraite fut ordonnée. Kix fut alors chargé de faire passer un examen médical à Tup. L’hypothèse d’un virus séparatiste fut émise. Finalement, il fut décidé de rapatrier le soldat fou vers Kamino afin de poursuivre des recherches plus approfondis quant à la raison de ce meurtre. Avant la fin de la guerre, Kix se trouvait sur Anaxes en compagnie des forces républicaines pour essayer de reprendre la planète aux mains des Séparatistes. Il accompagna Cody, Jesse, Rex et l'escouade Bad Batch dans un complexe séparatiste afin de dérober un algorithme qui fournissait des informations républicaines aux ennemis. Malgré la présence de nombreux droides, la mission fut un succès.

Kix fut ensuite capturé par les Séparatistes sur Coruscant, et fut placé en stase à bord de l'Obrexta III, qui devait faire le trajet jusqu'à la planète Serenno où le Comte Dooku souhaitait l'interroger. Mais le vaisseau fut attaqué par la République, et le pilote dut programmer une trajectoire d'urgence en hyperespace. Cette trajectoire mena l'Obrexta III directement sur la planète Ponemah, où il s'écrasa. Une cinquantaine d'années plus tard, une tempête ionique frappa la planète et permit aux systèmes du vaisseau de se réenclencher, ce qui attira de nombreux groupes de pirates, qui se doutaient que le vaisseau abritait le trésor perdu du Comte Dooku. Kix fut donc libéré de sa stase par le groupe de Sidon Ithano. Un temps désorienté par le temps qu'il avait passé en stase, il finit par rejoindre le groupe.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/12/2015
Rédacteur(s) : TheSandman
Mise en page : Kyne Daenott
Mise(s) à jour : Dark Stratis, Link

Sources

The Clone Wars
The Crimson Corsair and the Lost Treasure of Count Dooku

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kix. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité