StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tristan Wren
Présentation
 

Tristan Wren était le fils d'Ursa Wren et le frère de Sabine Wren. Il combattait auprès de sa mère et du clan Wren. D'abord simple guerrier mandalorien, il était devenu membre des commandos de Gar Saxon lors de la désertion de sa sœur, afin de préserver l'honneur du clan. Il parlait couramment le mandalorien en plus du langage basique.

Guerrier jeune mais compétent, il était équipé d'une armure blanche arborant la croix impériale, propre aux hommes du gouverneur mandalorien. Il était aussi équipé d'un fusil blaster en arme principale et d'un WESTAR-35 en arme secondaire.

Biographie
 

1. Retrouvailles avec Sabine

Deux ans avant la bataille de Yavin, il était en poste sur Krownest aux côtés de sa mère. C'est durant cette période qu'un jour il intercepta un vaisseau en approche de la base mandalorienne. Lui et quatre autres guerriers attaquèrent d'abord le vaisseau dans les airs, puis rejoignirent son lieu d'atterrissage, non sans l'avoir endommagé. Après quelques échanges de tirs avec les occupants du vaisseau, il ordonna à ses hommes de cesser le combat, reconnaissant parmi les intrus sa sœur Sabine. Elle était alors accompagnée de deux Jedi : Kanan Jarrus et Ezra Bridger. En route vers le bastion mandalorien, Tristan en profita pour échanger quelques paroles avec sa sœur , avant de l'amener devant leur mère. Après que la jeune femme eût convaincu cette dernière de l'écouter, tout le monde se retrouva dans la salle du trône. Le jeune guerrier expliqua alors la raison de son ralliement aux hommes de Gar Saxon. Puis Ursa Wren continua de s'entretenir avec sa fille seule.

Par la suite, Tristan retrouva Sabine afin de s'entraîner avec elle au combat rapproché, comme ils avaient coutume de le faire plus jeunes, pendant que leur mère s'entretenait avec Kanan et Ezra. Il lui révéla alors que les Jedi allaient être livrés à Gar Saxon, ce qui mit fin au combat, la jeune mandalorienne se ruant dans la salle du trône.Une fois tout le monde réuni,  le frère et la sœur constatèrent que le gouverneur mandalorien venait d'arriver. Après avoir obtenu le darksaber, il déclara que le clan Wren était devenu une menace pour l'Empire. Tentant désespérément de le raisonner, Tristan eut alors le choix : se tenir aux côtés de l'homme qu'il avait rejoint des années plus tôt, ou périr avec sa famille. Le jeune guerrier choisit sa famille après une courte hésitation.

Avant même que le combat ne commence, le Protecteur Fenn Rau intervint pour rééquilibrer les forces. Alors que les hommes du gouverneur tombaient les uns après les autres, ce dernier se battait au corps-à-corps contre Sabine. Tristan observa le combat jusqu'au bout sans intervenir, afin d’honorer les traditions mandaloriennes. Après que Sabine et sa mère eurent vaincu et abattu Gar Saxon, Tristan était prêt à les suivre dans les combats à venir.

2. Sauvetage sur Atollon

Les mandaloriens étant libérés de l'emprise de Gar Saxon, Tristan abandonna l'armure blanche des commandos impériaux, au profit d'une armure plus traditionnelle aux couleurs du clan Wren. Alors qu'il prenait part à un briefing avec Ursa Wren, Sabine, Fenn Rau et d'autres guerriers du clan, il assista au retour d'Ezra Bridger et de Chopper sur Krownest. Les deux rebelles venaient demander l'assistance du clan Wren pour aider la flotte rebelle à fuir Atollon, sous blocus impérial. Après des négociations difficiles, Ezra parvint à obtenir l'aide des mandaloriens. Ursa Wren autorisa sa fille à partir pour cette mission, accompagnée de son frère, de Fenn Rau et d'autres guerriers.

Une fois arrivés au-dessus d'Atollon, les chasseurs mandaloriens, menés par Fenn Rau, attaquèrent les vaisseau impériaux. Pendant ce temps,Tristan accompagnait Sabine, Ezra et d'autres guerriers quittèrent leur vaisseau Gauntlet juste au-dessus de la coque du croiseur Interdictor qu'ils devaient détruire. Ils durent affronter des jump troopers venus protéger le vaisseau impérial, mais réussirent tout de même leur mission. Cette victoire permit à la flotte rebelle de prendre la fuite et de se regrouper plus loin.

Une fois la flotte en sécurité, Tristan se trouvait à bord du Ghost aux côtés de Sabine. Tout deux faisaient le rapport de leur mission auprès de leur mère par liaison holographique.

3. Bataille pour Mandalore

Une fois le clan Wren et les protecteurs de Fenn Rau unis, Tristan accompagna sa mère dans leur première mission d’envergure contre l’Empire : libérer Alrich Wren. Il était détenu par le nouveau gouverneur de Mandalore fidèle à l’Empire, Tiber Saxon.  Leurs premières informations localisaient le prisonnier sur un avant-poste que Sabine et ses alliés attaquèrent. Mais il s’agissait d’un piège que la chef du clan Wren ne découvrit que trop tard, et ne pouvant joindre sa fille, elle lui envoya des renforts.Une fois l’avant-poste pris, Ursa et Tristan arrivèrent sur place afin de retrouver Sabine et ses alliés. Les deux mandaloriens apportaient une nouvelle information capitale : Alrich Wren devait être acheminé par un convoi jusque la capitale mandalorienne Sundari. L’occasion était donc rêvée pour tendre un guet-apens. Ursa et Tristan menèrent une première attaque sur le transport du prisonnier, laquelle consistait en une diversion : le convoi changea de route et fut intercepté par Sabine et ses troupes.

L’embuscade menée par la jeune guerrière aboutit à la libération du détenu tant convoité. Alors qu’elle en référait à sa mère, un engin spécial de l’Empire arriva sur le lieu de l’attaque de diversion. Alors qu’Ursa y voyait une vaine tentative de renfort, Sabine comprit qu’il s’agissait d’une arme qu’elle avait mis au point des années plus tôt, et qui n’attaquait que les guerriers mandaloriens. Tiber Saxon avait décidé de l’utiliser afin de vaincre ses ennemis et assoir sa position sur Mandalore. La jeune fille tenta de prévenir ses proches juste avant que l’attaque ne soit déclenchée. Craignant pour leurs vies, elle s’empressa de rejoindre leur dernière position connue. Une fois sur les lieux, elle tomba en larmes devant les dégâts de l’arme qu’elle avait aidé à concevoir, avant de se rendre compte que son frère et sa mère avaient survécu, avec toutefois quelques blessures. Mais les retrouvailles furent vite interrompues par l’arrivée de renforts impériaux. Les rebelles et les mandaloriens présents parvinrent toutefois à y échapper au moyen d’un vaisseau arrivé à temps sur les lieux pour les évacuer.

Fenn Rau emmena le clan Wren et ses alliés dans un camp de fortune établi par les troupes de Bo-Katan. Les guerriers présents pointèrent leur arme sur Sabine à cause de sa trahison passée, mais sa mère intervint en sa faveur. Bo-Katan parvint à calmer ses soldats, avant d’inviter les rebelles et le clan Wren sous la tente principale afin de planifier une nouvelle attaque contre l’Empire. Cette fois-ci il s’agissait de détruire l’arme de Tiber Saxon et toutes les données informatiques y étant relatives, en s’infiltrant sur le croiseur impérial du gouverneur mandalorien. Pendant que Tristan et Ursa combattaient les impériaux dans le hangar du vaisseau aux côtés d’autres guerriers, Sabine détruisait l’arme spéciale avec l’aide de Bo-Katan, et Chopper effaçait les données de l’Empire en compagnie de Kanan et Ezra. La destruction de l’arme entraîna une réaction en chaîne qui causa l’explosion du vaisseau impérial, laissant toutefois le temps aux rebelles et aux mandaloriens de prendre la fuite.

Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/10/2017
Rédacteur(s) : quentin

Sources

Star Wars Rebels

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tristan Wren. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour