StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jet Nebula
Biographie
 

Jet Nebula, autrefois connu sous le nom de Jeke Kerron, était un contrebandier très rusé en activité au cours de la guerre froide entre l'Empire Sith et la République Galactique. Très intelligent, il conservait un air mystérieux en permanence et avait l'habile faculté de pouvoir se faire très discret quand il le désirait, se faisant passer pour bien moins important qu'il ne l'était réellement. Cette faculté lui permettait de pousser ses adversaires à le sous-estimer, ce qui ne le rendait que plus dangereux. Observateur, il aimait être au courant de tout mais évitait de s'impliquer au maximum, préférant laisser les autres régler les problèmes ou apprendre de leurs échecs. Il avait également l'habitude de jouer une façade pour la galaxie, laissant transparaître un individu sans morale et égoïste, dissimulant avec brio une profonde empathie pour la galaxie et une volonté de faire ce qui était juste.

Au cours de sa carrière, il entra en possession de l'Auriga Fire, un vaisseau modifié très performant qui fit le bonheur de Nebula pendant de longues années. Il récupéra également un ancien droide de combat oublié, Clunker, qui devint son plus fidèle ami. A la tête d'un équipage très réduit, il mena diverses opérations dans les régions éloignées du Noyau pour la République Galactique, avant de se laisser séduire par les promesses des Hutts. Il s'engagea sur une mission pour le compte de Tassaa Bareesh en – 3643, et intercepta le vaisseau civil Cinzia dans l'espace Sauvage pour récupérer sa cargaison. Malheureusement, l'appât du gain poussa son équipage à se mutiner, et Nebula se vit menacer par son second Shinqo tandis que les deux Sullustains Fekk et Gelss se préparaient à aborder le vaisseau Cinzia. Cependant, au moment le plus crucial de l'opération, Nebula constata une augmentation de l'énergie provenant du vaisseau et décida de décrocher, bien qu'allant à l'encontre des ordres donnés par Shinqo. Cet acte rapide lui sauva la vie, protégeant son vaisseau de l'explosion du Cinzia, qui tua pourtant les deux Sullustains. Avec l'aide de Clunker, il maîtrisa alors Shinqo et reprit le contrôle de la situation, avant d'aller récupérer les deux plus gros débris de l'explosion : un navo-ordinateur et une matrice de production de modèle inconnu. Il décida de les ramener à Tassaa Bareesh qui organisa une grande vente aux enchères où elle invita la République Galactique et l'Empire Sith. Confiné sur Nal Hutta en raison de ce qu'il savait sur l'affaire, il se prépara à assister de loin au déroulement des enchères.

A l'arrivée de la délégation républicaine, il invita l'émissaire Ula Vii à le rencontrer dans la cantina, perçant rapidement à jour son statut d'espion impérial, mais fut surpris par l'apparition brutale du mandalorien Dao Stryver qui captura les deux hommes pour les interroger. Ils furent cependant libérés par les forces qui escortaient Ula Vii. Nebula ne retrouva cependant pas la tranquillité car la matrice du vaisseau se mit à créer une armée de droides redoutables qui affrontèrent les multiples invités surprise des enchères, tels que le Jedi Shigar Konshi ou la Sith Eldon Ax, dévastant l'intégralité du palais Hutt. Suite à cela, en raison de sa neutralité dans la situation qui se présentait, il fut choisi pour mener les quelques survivants de la République jusqu'au système de Sebaddon, d'où provenait le vaisseau Cinzia. Lorsqu'une flotte Sith et une flotte républicaine firent irruption pour prendre possession du monde riche en ressources, les droides présents sur la planète commencèrent à se défendre et engagèrent le combat contre les deux flottes. Devant l'urgence de la situation et sur idée de l'intriguant Dao Stryver, les Sith et les Jedi décidèrent de s'allier, et Jet Nebula fut choisi pour assurer avec Ula Vii la coordination des forces alliées depuis l'Auriga Fire. Ayant décidé de garder le secret d'Ula pour lui, il assura le succès de la bataille qui vit la victoire des forces alliées, notamment après avoir pris le contrôle de toutes les forces républicaines et impériales avec l'aide de Clunker. Très rapidement après la chute de Sebaddon, Nebula récupéra un maximum de données et éjecta Vii de son vaisseau dans une capsule de secours, prenant la tangente pour ne pas s'impliquer plus avant dans le conflit entre les Sith et les Jedi. Il reprit ensuite ses opérations, mais fut retrouvé par Dao Stryver qui tenta de l'intimider en avouant connaître son véritable nom. Mais Jeke Kerron était loin d'être dépourvu de ressources, et parvint à maîtriser le mandalorien, dont il connaissait également la véritable nature, grâce à un piège soigneusement préparé, avant de disparaître de nouveau dans la galaxie.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/02/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Alliance Fatale

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jet Nebula. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité