StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nawara Ven
Biographie
 
Nawara Ven est né sur Ryloth. Etant membre du clan Ven, son nom d'origine était Nawara'Ven, ce qui peut se traduire en Rylothéen par 'langue d'argent', mais il fut renommé Nawar'aven, 'bon parleur', ce qui est fréquent dans la culture twi'lek. Comme pour donner raison à son patronyme, il fit des études de droit et devint un des avocats les plus réputés de Ryloth. Après avoir longtemps servi la justice dans le barreau, il décida de continuer d'une autre manière et s'engagea comme pilote de chasse dans l'armée de la Nouvelle République. Il tenta sa chance en s'inscrivant pour passer les tests d'entrée de l'Escadron Rogue en cours de reformation, et à sa grande joie fit partie des onze meilleurs pilotes au scénario d'entrée Requiem dans le simulateur. Il fut donc sélectionné pour intégrer l'Escadron. Il prit le numéro de Rogue trois et devint l'ailier du Thyferrien Bror Jace.

Après un court entraînement sur Folor, les Rogues établirent leur base sur Talasea, menant en chemin leur premier combat contre un interdicteur impérial. Mais ils furent attaqués pendant leur sommeil par des stormtroopers, perdant Lujayne Forge. Puis ils participèrent à l'assaut sur Borleias, mené contre un ennemi eux fois supérieur en nombre à ce qui était prévu, qui fut un échec cuisant et réduisit de nouveau les rangs de l'Escadron. Plusieurs pilotes furent en outre éjectés de leur chasseur, dont Nawara qui attendit d'être récupéré en regardant la quantité d'air qu'il lui restait s'égrener sur la visière de son casque, et en fut traumatisé. Les Rogues, remis de leurs blessures, élaborèrent alors un plan plus subtil que l'attaque en masse planifiée par feu le général Kre'fey. Ce fut une réussite, et la Nouvelle République put prendre possession de Borleias et de ses complexes de recherche sans pertes substantielles.

Le Haut Commandement confia alors à l'Escadron Rogue une mission cruciale : s'infiltrer sur Coruscant pour établir un rapport sur la situation de la planète et détruire ses boucliers planétaires. Nawara Ven fit équipe avec Ooryl Qrygg, Gavin Darklighter et Riv Shiel pour aller dans les bas-fonds de Coruscant, l'Invisec, où les impériaux procédaient régulièrement à des rafles de non-humains. Gavin fut invité à danser par la bothane Asyr Sei'lar, membre de l'Alliance non-humaine qui se voulait anti-impériale. Devant son refus, Asyr le prit pour un raciste, et après un court procès organisé par ses compagnons au cours duquel Nawara essaya de faire intervenir ses talents d'avocat, elle décida de l'exécuter. C'est alors que Corran Horn déboula dans la pièce, poursuivi par des stormtroopers qui ouvrirent le feu sur la cantonade. S'apercevant que Gavin et ses compagnons étaient des Rebelles, Asyr les aida à s'échapper. Après quelques autres démêlées avec les impériaux, les Rogues se réunirent pour passer à la partie la plus importante de la mission : la désactivation du bouclier planétaire. Sur une idée de Gavin, ils élaborèrent un plan consistant à prendre le contrôle d'un satellite de contrôle du climat pour créer une tempête énergétique qui perturberait les systèmes impériaux. Nawara devait participer à la couverture aérienne de l'opération, mais tomba malade et dut rester au sol, ce qui n'empêcha pas les Rogues de réussir leur mission et la Nouvelle République de prendre Coruscant.

Par la suite, il s'avéra que le Twi'lek avait contracté le virus Krytos lâché sur la capitale galactique par Ysanne Isard et qui se propageait comme un courant électrique dans la population non-humaine. Nawara, faisant partie de l'armée, eut accès à un traitement au bacta efficace qui lui permit de guérir rapidement, mais la plupart des non-humains de la planète n'eurent pas cette chance et furent durement touchés par la maladie. Une fois guéri, le Twi'lek dut assurer la défense de Tycho Celchu, accusé de haute trahison et du meurtre de Corran Horn et de Bror Jace. Parallèlement au procès, le scientifique Vratix Qlaern Hirf trouva une solution au Krytos consistant à mélanger le bacta, en quantité insuffisante, à un Ryll particulier appelé Kor. Le Ryll était une substance fabriquée uniquement sur Ryloth, dont la variété Kor représentait une faible quantité, rare et précieuse. Les Rogues furent donc envoyés sur la planète pour négocier l'achat du produit, et Nawara fut, en raison de ses origines, l'interlocuteur privilégié des Twi'lek durant la mission. Alors que les marchands Rylothéens tentaient de faire le maximum de profit avec le Ryll, le guerrier Tal'dira intervint et donna le Kor à Wedge Antilles. Une fois de retour sur Coruscant, Nawara fut contacté par Kirtan Loor qui lui proposa de disculper Tycho en échange d'une nouvelle identité, d'une amnistie générale et d'un million de crédits. Mais Loor fut tué par Diric Wessiri, agent dormant d'Isard, qui le prit pour Derricote. Mais Nawara n'eut pas le temps d'épiloguer sur la mort de l'impérial, car Rogues durent intervenir contre le superdestroyer Lusankya enfoui sous la surface de la planète et en train d'en partir, capturant au passage Erisi Dlarit. Puis Corran Horn reparut bien vivant, disculpant Tycho et annonçant que le traître était Erisi.

Mais Isard, aux commandes du Lusankya, prit alors Thyferra et coupa l'accès en bacta à la Nouvelle République, et les Rogues démissionnèrent alors pour la combattre. Ils établirent une base cachée dans le système Yag'dhul, achetèrent du matériel, recrutèrent du personnel et se mirent à piller les convois de bacta impériaux pour les donner aux nécessiteux. Après le massacre de la colonie d'Halanit supervisé par Erisi Dlarit en représailles de la sape de l'économie Thyferrienne, l'Escadron décida d'attaquer Thyferra. A l'aide du rénégat impérial Sair Yonka et de son destroyer, ils détruisirent la flotte d'Isard dont le Lusankya, et tuèrent Cœur de Glace et Dlarit. Malheureusement, avant d'être abattue par Corran Horn, celle-ci détruisit le X-wing de Nawara. Le Twi'lek s'en sortit vivant, mais sa jambe dut être remplacée par une prothèse en transpacier qui l'empêcha de continuer à piloter.

Il resta malgré tout dans l'Escadron en tant qu'officier exécutif et partit avec le Mon Remonda et la flotte commandée par Han Solo à la poursuite du Seigneur de la Guerre Zsinj. Lorsque l'autre pilote Twi'lek des Rogues, Tal'dira, manipulé par Zsinj, tenta d'assassiner Wedge Antilles en prétextant qu'il avait une jambe en transpacier, ce dernier demanda à Nawara si la culture twi'lek contenait quelque chose à ce sujet. Ven lui rappela alors qu'il avait lui-même une prothèse, et Antilles s'excusa, conscient d'avoir gaffé. Puis, en conséquence de l'incident, il dut suspendre de leurs fonctions tous les Twi'lek de la flotte, et ce jusqu'à ce que l'affaire soit éclaircie. Une fois Zsinj défait, Nawara continua quelques temps à servir dans l'Escadron, participant notamment à la campagne contre Krennel. Puis il se retira et devint second sur l'Aventurier Errant, aidant Booster Terrik à maintenir l'ordre à bord du vaisseau. Quelques années plus tard, lorsque les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie, il aida plusieurs jeunes Jedi à rejoindre l'Aventurier depuis Trogan, affrontant au passage quelques membres des Brigades de la Paix.
Dossiers associés
 
Le Dossier de l'Escadron Rogue   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/12/2009
Rédacteur(s) : Hoddy Evalb
Mise en page : Jey

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nawara Ven. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité