StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fenn Rau
Biographie
 

1. Durant la Guerre des Clones

Fenn Rau était un guerrier Mandalorien qui combattit durant la guerre des Clones lors de la troisième bataille de Mygeeto. Durant ce combat, il était le leader de l'escadron Skull, et aida notamment la Jedi Depa Billaba et son apprenti Caleb Dume à rester en vie alors qu'ils étaient attaqués par des droides séparatistes.

2. Le Protecteur de Concord Dawn

Trois ans avant la bataille de Yavin, un escadron de rebelles vinrent sur Concord Dwan afin de négocier un accord avec les mandaloriens: ils désiraient en effet pouvoir utiliser les routes hyperspatiales du secteur pour permettre à leur flotte de voyager en sécrurité. Mais Fenn, qui avait alors le titre de Protecteur de Concord Dawn, avait déjà passé un accord avec l'Empire... Aussi, il ordonna l'exécution des rebelles. Un combat spatial fut engagé, les rebelles, massacrés par les protecteurs prirent la fuite.

Peu après, Fenn Rau reçut la visite de Kanan Jarrus, un ancien Jedi qui servait désormais la cause rebelle. D'ailleurs, Fenn connaissait Kanan car il avait participé à la Guerre des Clones en tant que pilote-instructeur. Pendant que Kanan négociait avec Fenn, Sabine Wren s'était infiltrée dans le camp mandalorien pour placer des explosifs sur les chasseurs mandaloriens. Elle fut pourtant repérée et conduite devant Fenn. Elle révéla alors sa parenté : elle était en effet la fille d'un guerrier du clan Wren et d'une renégate du clan Vizla. Les protecteurs considéraient la Death Watch comme des traîtres; aussi la jeune femme invoqua alors l'ancien code Mandalorien pour défier le chef des Protecteurs, Fenn, en duel. Fenn Rau accepta le duel mais fut rapidement désarmé par la jeune femme.


Cette dernière saisit l'occasion pour appuyer sur le détonateur et détruire tous les vaisseaux des protecteurs. Le camp étant en feu, Fenn profita du chaos pour s'enfuir discrètement à bord de son vaisseau. Il fut rattrapé par Kanan, qui, grâce à la Force, sauta sur son véhicule déjà en vol. Ainsi, Fenn Rau fut capturé par les rebelles. Ceux-ci, détenant le leader de Protecteurs, obtinrent alors l'accord des mandaloriens pour utiliser les routes convoitées.

3. Contre des mandaloriens

Deux ans avant la bataille de Yavin, Fenn Rau était toujours retenu captif par les rebelles. Lorsque ces derniers perdirent le contact avec la base des Protecteurs, Sabine Wren, Ezra Bridger et Chopper partirent sur Concord Dawn afin d’enquêter sur les raisons de la rupture des communications avec les mandaloriens. Ils emmenèrent avec eux Fenn Rau, qui connaissait mieux que quiconque ses troupes.  Les rebelles savaient qu’ils ne pouvaient pas avoir confiance en Fenn. Et en effet, dès qu’Ezra eut le dos tourné, Rau profita de l’occasion pour se libérer de ses liens et assommer ses geôliers. Il prit alors les commandes du Phantom II afin de parvenir au campement des Protecteurs avant les rebelles. Hélas, ce qu’il y découvrit à son arrivée sur Concord Dawn le laissa sans voix : son ancienne base et ses soldats avaient étaient complètement annihilé. Aussi, lorsqu’Ezra et Sabine reprirent connaissance, il se laissa désarmer et ne chercha même pas à se défendre.

Il s’avéra que c’était Gar Saxon, le vice-roi de Mandalore et allié à l’Empire qui avait massacré tous ces mandaloriens. Ezra se fit capturer par Saxon, mais Rau et Sabine parvinrent à s’échapper. Le duo se retrouvait contraint de faire équipe pour sauver le jeune rebelle et quitter la planète en vie ! Il fut décidé de se séparer : Sabine partit récupérer son camarade prisonnier tandis que Fenn Rau devait aller sécuriser le Phantom II et se tenir prêt à décoller. Une fois de plus, le mandalorien démontra qu’il n’était pas digne de confiance et prit la fuite à bord du véhicule rebelle au lieu d’attendre le retour de Sabine. La tentative de Sabine pour faire évader Ezra fut un échec sans l’aide de Rau. Les rebelles furent alors à nouveau cernés par Gar Saxon. Mais au dernier moment, Fenn Rau fit demi-tour pour voler au secours de Sabine, Ezra et Chopper. La jeune femme vint à bout de Saxon lors d’un duel au corps à corps. Grâce  à l’intervention de Fenn Rau, tout le monde fut sain et sauf. Après  cet événement et la mort de la plupart de ses amis, Fenn Rau comprit qu’il n’avait plus aucun foyer ; il décida de rejoindre la Rébellion pour faire payer l’Empire.

4. L'initiation de Sabine

Peu après avoir rejoint les rebelles, Fenn Rau fut convoqué par Kanan Jarrus. Lors de son dernier combat contre Dark Maul, Sabine avait trouvé une arme antique mandalorienne : le Sabre Noir. Aussi,  le Jedi désirait que Rau partage avec lui ce qu’il savait sur ce sabre. Ainsi, Fenn Rau raconta à Kanan l’histoire de cette arme légendaire. C’est lui qui suggéra que Sabine utilise ce sabre pour unir le clan Vizsla ainsi que toutes les autres maisons de Mandalore.

Sabine fut difficile à convaincre. La jeune femme ne désirait pas porter un tel fardeau sur ses épaules. Cependant, elle finit par accepter sa mission et entama un entraînement pour apprendre à manier le Sabre Noir. Sous la tutelle de Kanan et Ezra, Sabine apprit les techniques du combatsau sabre. Fenn assista à l’entraînement avec intérêt et offrit même à la jeune femme une paire de gantelets mandaloriens. Finalement, après avoir évacué toute sa frustration, Sabine réussit à vaincre Kanan en appliquant tout ce qu’elle avait apprit. Impressionné par les capacités de la jeune femme, Fenn Rau faisait désormais entièrement confiance à Sabine pour rallier Mandalore et lui prêta allégeance.

5. Mission sur Krownest

Sabine désormais prête à mener sa mission, Fenn Rau l’accompagna en compagnie de Kanan, Ezra et Chopper sur Krownest, là où résidait le clan Wren. Il fallait que Sabine réussisse à convaincre sa mère, Ursa, à joindre la Rébellion. Ainsi, tout le clan la suivrait… Cependant, l’atterrissage fut quelque peu mouvementé puisqu’ils s’écrasèrent après avoir subi une attaque menée par Tristan, le frère de Sabine.

Bien que cette dernière fût encore considérée comme un traître, Tristan accepta de mener le petit groupe de rebelles à la demeure d’Ursa. Fenn Rau, lui, resta à bord du Phantom II, sachant pertinemment qu’il était recherché par le peuple mandalorien depuis son combat contre Gar Saxon. Pendant que Sabine et ses amis négociaient avec le clan, Fenn surprit une conversation par hologramme entre Ursa Wren et Gar Saxon. La mère de Sabine passa alors un marché avec le terrible serviteur mandalorien de l’Empereur : elle leur livrait les Jedi rebelles recherchés à travers la galaxie, à savoir Kanan et Ezra mais sa fille, Sabine, devait être épargnée. Sans attendre, Fenn Rau décida de quitter le vaisseau et s’introduisit dans la maison des Wren. Il put récupérer les sabres laser des deux Jedi… Juste à temps ! Déjà, Gar Saxon avait fait irruption dans la salle du trône avec ses commandos pour arrêter les traîtres à l’Empire. Bien évidemment, ce dernier ne respecta pas l’accord passé avec Ursa puisqu’il entama l’extermination entière du clan. Selon lui, la famille Wren avait pactisé avec l’ennemi et devait être puni.

L’affrontement fut rude mais finalement. Fenn Rau se battit vaillamment contre les mandaloriens alliés à l’Empire. Finalement, Saxon fut vaincu.  Sabine préféra rester sur Krownest avec le reste de sa famille. Elle devait achever sa tâche et unifier les autres peuples mandaloriens. Ce n’était qu’ensembles qu’ils pourraient lutter contre les représailles de l’Empire. Ainsi, Fenn Rau jura de l’aider et décida de rester, lui aussi, aux côtés du clan Wren.

6. La bataille d'Atollon

Les représailles de l'Empire après la mort de Gar Saxon ne se firent pas attendre! Fenn Rau aida par la suite le clan Wren à lutter contre la contre-attaque impériale. Toutefois, le clan Wren ne disposait pas d'énormément de ressources et poursuivre leur guerre contre les impériaux devenait de plus en plus difficile...

A un moment, Ezra Bridger vint sur Krownest pour chercher l'aide de ses amis mandaloriens. En effet, la base des rebelles sur Atollon était assiégée par le Grand Amiral Thrawn. Si Fenn Rau ne pensait pas qu'envoyer ses guerriers était une bonne chose et surtout servirait, il accompagna toutefois le commando mené par Sabine et Ezra. Fenn et les mandaloriens s'illustrèrent au cours des affrontements et grâce à leur action, un croiseur Interdictor, empêchant les rebelles de fuir en hyperespace fut détruit. Ainsi, les résistants purent s'enfuir.

7. Combattre pour la liberté de Mandalore !

Par la suite, Fenn Rau retourna sur Mandalore, sa planète d’origine en compagnie des rebelles Kanan Jarrus, Ezra Bridger et Chopper et des mandaloriens de clan Wren. Il était temps de passer à l’offensive contre l’Empire ! Leur première cible : une prison perdue dans le désert de Mandalore où Alrich Wren, le père de Sabine, était retenu captif. Ainsi, Fenn participa à l’assaut afin de pénétrer les défenses du pénitencier. La résistance impériale fut rude mais finalement les mandaloriens, aidés par les Jedi, purent prendre possession des lieux. Hélas, ils n’y trouvèrent pas Alrich comme le leur avait pourtant indiqué leur source. Il semblait désormais évident que tout ceci n’avait été qu’un piège : le leader du clan Wren retenu captif avait été déplacé peu de temps avant ! Toutefois, tout espoir de secourir le père de Sabine n’était pas vain : Bo-Katan Kryze fut envoyée en renforts pour les assister dans leur mission. Plus important encore, de nouvelles informations leur parvint : Alrich Wren était actuellement escorté jusqu’à Sundari, la capitale de Mandalore à bord d’un convoi de prisonniers. Il n’y avait pas un instant à perdre ! Une embuscade, à laquelle Fenn Rau prit part fut mise en place afin de s’attaquer au convoi. Finalement, après une longue course poursuite, Alrich Wren fut enfin libéré.

Mais l’heure n’était pas pour autant aux réjouissances pour Fenn Rau et ses compagnons ! L’Empire avait dépêché en renfort une nouvelle super-arme, le générateur d’arc d’impulsion, conçu par Sabine du temps où elle étudiait encore à l’Académie Impériale. Le petit groupe échappa à la contre-attaque de peu grâce à l’arrivée d’un vaisseau allié. Fenn Rau conduisit alors le clan Wren et ses alliés dans un camp de fortune établi par les troupes de Bo-Katan  afin d’y trouver refuge. Là, si l’accueil ne fut pas vraiment chaleureux, il fut finalement décidé d’œuvrer ensemble pour le bien de Mandalore. Cette fois-ci il s’agissait de détruire l’arme de Tiber Saxon, le nouveau gouverneur de la planète, ainsi que toutes les données informatiques y étant relatives. Pour cela, ils devaient s’infiltrer à bord du croiseur impérial appartenant à Saxon. Bien évidement, Fenn Rau accompagna le commando dépêché pour se rendre dans l’antre du gouverneur. Fenn Rau combattit vaillamment les dizaines de stormtroopers qui défendaient le croiseur afin de permettre à Sabine et Bo-Katan de détruire l’arme mortelle. Le duo féminin accomplit sa mission haut la main. La destruction de l’arme entraîna une réaction en chaîne qui causa l’explosion du vaisseau impérial, laissant toutefois le temps aux rebelles et aux mandaloriens de prendre la fuite.

De retour au campement mandalorien, Fenn Rau assista à une réunion de clans venus prêter allégeance à  la lutte contre l’Empire. Sabine confia alors le sabre noir à Bo-Katan, lui remettant le droit qui lui revenait depuis des années, à savoir de régner sur la planète. Une page venait de se tourner pour le peuple de Mandalore et Fenn Rau allait enfin pouvoir se tourner vers l’avenir…

Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/10/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars Rebels
Kanan - First Blood

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fenn Rau. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité