StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rulf Yage
Présentation
 
Ancien militaire, Rulf Yage fut l’un des piliers des conspirateurs qui permirent l’avènement de l’empire Sith de Dark Krayt. Son plus grand « fait de gloire », fut le commandement de la flotte qui extermina les Jedi dans leur temple d’Ossus, ce qui lui apporta en récompense le titre de Moff. Il débuta sa carrière au sein de la Marine Impériale de Roan Fel III, en tant que pilote de Predator TIE. Il mena une carrière exemplaire dans la flotte de Roan Fel, malgré l’échec de son mariage, son épouse Nyna Calixte (chef des renseignements impériaux) le quittant au profit de Morlish Veed. Il participa au renversement de Roan Fel, motivé par la décision de celui-ci de faire de sa fille unique, Marasiah, l’unique héritière de l’Empire. Partisan de la ligne dure de l’Empire, qui se fondait sur les thèses de Palpatine pour réclamer un Empire machiste et clairement opposé aux non-humains, Yage s’opposa à cette décision en trahissant son serment envers l’empereur. Lors de la dernière bataille de la guerre impérialo-sith, il mena la flotte impériale chargée de l’attaque sur Ossus, au côté de Dark Nihl, l’un des bras droits de Dark Krayt, qui se chargea de l’assaut terrestre et tua le maître Jedi Kol Skywalker. Bien qu’il soit ensuite célébré comme un héros de l’Empire, Rulf Yage ne se pardonna jamais d’avoir participé à ce bain de sang, qui allait contre ce en quoi il croyait. De retour de mission, il passa près d’une semaine à tenter de noyer dans l’alcool son sentiment de honte et de dégoût, en vain.
Tradition familiale
 
Yage était l’héritier d’une vieille famille d’officiers, connue pour sa loyauté à l’Empire. L’une de ses aïeules, Arien Yage, fut capitaine du vaisseau des Vestiges de l’Empire le Faiseur de Veuves lors de la guerre contre les Yuuzhan Vong, et resta fidèle au Grand Amiral Pellaeon jusqu’à sa mort. Suivant cette tradition, Yage intégra lui-même la Marine Impériale en tant que pilote de chasseur, puis poussa sa fille unique, Gunn, à faire de même. Dur en apparence, il ne sembla jamais vraiment lui témoigner d’affection, d’autant qu’il l’éleva seul après son divorce. Une fois sa fille devenue officier, il la plaça à la tête de son propre escadron, l’escadron Skull, basé sur Coruscant, directement sous ses ordres. Lui qui avait toujours voulu un fils éleva sa fille comme un garçon, et ne lui accorda aucune faveur. Même lorsque Gunn fut devenue officier, il continua à critiquer son comportement, la jugeant beaucoup trop proche de ses hommes pour faire un bon commandant. Le Moff réprimanda également plusieurs fois sa fille, notamment lorsque le vaisseau de Cade parvint à échapper à l’escadron Skull sur Coruscant.

Mais en dépit des apparences, le vieil officier éprouvait une sincère affection pour sa fille, et lui transmis ses valeurs comme la loyauté, le sens du devoir et de l’honneur. Ce fut au nom de ses valeurs que Gunn déserta l’empire de Dark Krayt pour rejoindre les forces de Roan Fel. En apprenant la nouvelle, Rulf, encore tourmenté par ses démons suite au massacre d’Ossus et aux atrocités des Sith, l’imita et annonça sa défection, encourageant les officiers et soldats impériaux qui avaient encore un semblant de sens de l’honneur à l’imiter.

Au service des Sith
 
Lors de la mission pour capturer l’empereur Roan Fel dans le système d’Agamar, il assuma le commandement du destroyer stellaire le Marteau de Guerre, sur décision de Morlish Veed, devenu régent après la disparition de Dark Krayt. Lors de la bataille, il parvint à détruire le vaisseau amiral de Fel, mais celui s’échappa. Cependant, sa fille, la princesse Marasiah fut capturée, et conduite sur Coruscant. Lors du voyage, elle offrit à Yage de rejoindre les rangs de son père, mais l’officier refusa, craignant pour la vie de sa fille, et la livra aux Sith malgré ses réticences personnelles.

Occupant toujours le commandement du Marteau de Guerre, il participa à la destruction des Mon Calamari survivants sur la lune de Napdu, à coups de bombes chimiques et de pilonnage orbital. Son sentiment de dégoût des Sith ne fit que s’accentuer avec le retour au pouvoir de Dark Krayt, qui poursuivit sa politique de répression. En 138 après la bataille de Yavin, les forces Siths reconquirent Borosk, avec la flotte commandée par Rulf Yage. Après cette victoire, il apprit de la bouche de Morlish Veed que son ex-femme, Nyna Calixte venait d’être exécutée pour trahison, pour avoir renseigné Roan Fel. Cette nouvelle affecta beaucoup plus Gunn que son père, qui continua à commander sa flotte.
Désertion
 
Durant l’attaque du temple Jedi secret sur Taivas, sa flotte tomba dans une embuscade tendue par l’Alliance Galactique et les loyalistes de Roan Fel. Pendant les combats, Gunn refusa d’obéir plus longtemps aux ordres des Sith, abattit Dark Rauder et déserta avec son escadron. Lorsqu’il appris la nouvelle, Rulf Yage tua le Sith présent sur la passerelle du Marteau de Guerre, puis annonça dans un message holographique sa désertion, encourageant les autres officiers et soldats ayant encore un semblant d’honneur à faire de même. Après sa jonction avec les forces de Fel, lui et sa fille furent rejoints par Morrigan Corde, miraculeusement en vie. L’agent de Roan Fel lui révéla sa double identité, et promis de lui fournir des explications sur son passé après la défaite des Sith.

L’acte final de la guerre fut l’attaque de Coruscant par l’alliance de l’Alliance Galactique et des loyalistes de Fel. Rulf Yage se chargea de coordonner l’attaque des chasseurs de la coalition (notamment l’escadron Skull) contre les batteries de défenses planétaires dont il connaissait tous les détails. Pendant ce temps, Morrigan Corde participa à l’assaut terrestre, alors que Cade Skywalker se rendait au temple Sith pour affronter et éliminer définitivement Dark Krayt.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/03/2012
Rédacteur(s) : Ordo181
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars Legacy Tome 1: Anéantissement.
  • Star Wars Legacy Tome 3 : Les Griffes du Dragon
  • Star Wars Legacy Tome 4 : Indomptable : dossier spécial sur les lieux et personnages à la fin du tome.
  • Star Wars Legacy Tome 7: Tatooine.
  • Star Wars Legacy Tome 8: Monstre.
  • Star Wars Legacy Tome 10: Guerre Totale.
  • Wookieepedia.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rulf Yage. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité