StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cikatro Vizago
Biographie
 

1. Un businessman intraitable

Cikatro Vizago était un mâle Devaronien, seigneur du crime et leader du Broken Hord Syndicate sur Lothal. Il travaillait en étroite collaboration avec l'équipage du Ghost (composé d'Hera Syndulla, Zeb Orellios, Sabine Wren, Kanan Jarrus) qui lui livrait plusieurs types de provisions en échange de crédits et d'informations sur l'Empire. 

En l'an -5, l'équipe livra plusieurs caisses d'armes à Vizago et, en échange, le Devaronien leur révéla que des Wookiees étaient gardés captifs par les impériaux sur Kessel. Comme tout bon contrebandier, Vizago était surtout intéressé par l'argent et, selon les dires d'Hera Syndulla, il aurait été capable de vendre sa mère à des Jawas contre quelques crédits.



Quelques temps plus tard, ce sont des Perturbateurs Ioniques T-7 qui devaient faire l'objet d'un marché, mais l'Empire intervint et la cargaison fut détruite durant l'affrontement.

2. Sabacc et Empire

Quelques temps plus tard, Cikatro disputa une partie de sabacc contre Lando Calrissian, une mystérieuse jeune femme et le vieux Jho, dans l'établissement de ce dernier. Lors de la dernière main, Lando, qui avait misé tout son argent, mit en jeu son landspeeder pour suivre la mise de Vizago. L'humain remporta alors la manche et l'ensemble des mises grâce à un pur sabacc. Le Devaronien l'accusa d'avoir triché, et l'un de ses droïdes IG-RM menaça alors Lando. Les joueurs s'aperçurent alors que le pot des mises avait disparu, ainsi que la mystérieuse jeune femme.

C'est alors qu'un transport de troupes Impérial arriva, à la recherche justement de la jeune femme. Lando et Vizago apprirent son nom : Ria Clarr, ainsi que le fait que c'était une traître Impériale. Ils signalèrent aux Impériaux qu'ils l'avaient vue, sans cependant savoir où elle était allée. Les ennemis partis, Lando indiqua qu'ils pouvaient suivre Ria grâce au transpondeur de son landspeeder.

Vizago et Calrissian arrivèrent donc au village de Tarkin-ville, où ils virent Ria en train de distribuer l'argent de la partie de sabacc aux réfugiés. Elle leur raconta alors son histoire, mais les Impériaux arrivèrent de nouveau. Ria eut le temps de se dissimuler et, pendant que Lando et Cikatro attiraient l'attention des Impériaux, Ria se faufila dans leur transport de troupes et fit feu. Elle réussit à tuer l'un des ennemis avant d'être blessée. Mais les réfugiés les aidèrent également et, ensemble, ils mirent en fuite les Impériaux. Vizago fit ensuite quitter la planète à Lando à bord de son vaisseau, le Broken Horn.

3. Deal avec Ezra Bridger

Peu de temps après la capture de Kanan Jarrus par les impériaux, Ezra Bridger, Sabine Wren et Garazeb Orrelios décidèrent de partir à la rencontre de Cikatro, certain que ce dernier aurait des informations concernant la capture du Jedi. Le contrebandier vit arriver les trois Rebelles et ne voulut rien entendre. Ezra lui avoua que Kanan était en fait un Jedi, chose qu'il ne crut pas. Lorsqu'Ezra utilisa ses pouvoir et fit léviter une caisse au-dessus de la tête du contrebandier, celui-ci décida de parler à Ezra seul à seul dans son vaisseau, le Broken Horn, tout en faisant promettre au jeune garçon qu'en retour, il lui rendrait service. Cikatro fut d'une grande aide, puisqu'il apprit à Ezra que, depuis que la Tour de Communication principale de Lothal avait été détruite, les Impériaux utilisaient des droïdes pour communiquer. C'est comme cela que les Rebelles du Ghost apprirent que Kanan devait être amené sur Mustafar.

4. Une affaire de pirates

Plus tard, Vizago s'était vu commander cinq générateurs par Azmorigan, et devait les lui livrer sur la planète Nixus. Cependant, il fut attaqué par Hondo Ohnaka, qui réussit à prendre le contrôle de ses droïdes, puis à emprisonner Vizago dans une cellule de son vaisseau. Il réussit cependant à envoyer un message de détresse qui fut intercepté par Ezra Bridger et Chopper, qui vinrent à la rescousse à bord du Phantom.

Vizago fut finalement libéré par Ezra après que la livraison sur Nixus ait mal tourné, puis il reprit le contrôle de son vaisseau, aidé par Ezra. Hondo s'enfuit alors à bord du Phantom, sans savoir qu'il était programmé pour retourner au Ghost, et Vizago fit partir Ezra et Chopper à bord d'une capsule de sauvetage.

5. Franchissement de blocus

En l'an -1, l'équipage du Ghost fit appel à Cikatro Vizago pour franchir le blocus orbital de la planète Lothal. Comme pour tout vaisseau, celui de Cikatro fut inspecté par les Impériaux, qui avaient décelé plusieurs formes de vie à bord. Ils découvrirent une cargaison de cochons-globes qui, paniqués, gonflèrent, ce qui permit aux Rebelles de débarquer sans être repérés.

6. Esclave de la Guilde Minière

Pour avoir aidé les Rebelles, Vizago fut condamné à servir comme esclave à bord d’un engin minier de la Guilde des Mines, qui détruisait les plaines verdoyantes de Lothal pour alimenter les usines impériales. Par chance pour le Devaronien, l’engin sur lequel il se trouvait fut attaqué par le groupe de Kanan. Vizago reconnu le Jedi lorsque ce dernier parcourait la salle des machines de l’engin minier. Il fut heureux de le voir, pensant qu’il venait exprès à son secours. Mais leurs retrouvailles furent interrompues lorsqu’un esclavagiste Trandoshan attaqua le Jedi, avant de s’en prendre à Zeb. Vizago assista à leur combat qui se termina sur une passerelle située à l’extérieur de l’engin. Il y retrouva également Ezra, qui se montra surpris de la présence du contrebandier.

Vizago comprit alors que les Rebelles n’étaient pas venus pour lui. Ils se rendirent ensuite dans la salle de pilotage de l’engin minier, et assistèrent à la venue de troupes impériales. Le Devaronien se fit passer pour le capitaine et Zeb pour un esclavagiste. Malgré plusieurs hésitations, Vizago parvint à convaincre les troupes impériales que tout allait bien. Une fois les Impériaux partis, les Rebelles constatèrent que Seevor, le vrai capitaine, s’était enfui dans un conduit de ventilation, et sabotait les communications. Une fois la menace écartée, les Rebelles se réunirent et laissèrent le commandement de l’engin minier entre les mains de Vizago. Ce dernier était avec les Rebelles lorsqu’ils reçurent le message de Hera indiquant que l’Alliance Rebelle allait enfin lancer l’attaque sur Lothal.

7. Dernier assaut

Peu de temps après, Vizago vint à nouveau en aide aux Rebelles d'Hera Syndulla afin de libérer définitivement la planète Lothal des griffes de l'Empire. Le pirate participa alors à la défense de l'avant-poste Rebelle de la planète, lors de l'assaut Impérial mené par Arihnda Pryce. Les Impériaux furent vite mis en déroute et la gouverneure fut capturée, permettant aux Rebelles de s'infiltrer à l'intérieur du centre de commandes de Capital City. Vizago resta cependant à l'avant-poste en compagnie notamment de Mart Mattin et de Wolffe, avec des instructions bien précises de la part d'Ezra.

Après avoir été brièvement attaqués par Rukh et sauvés par les loups, Mart, Cikatro et Wolffe prirent la direction d'un endroit particulier de l'hyperespace afin d'émettre à une fréquence bien précise. Ceci eut pour effet d'appeler les purrgils. Les créatures mirent alors en déroute la flotte Impériale, permettant la libération de Lothal.

Dossiers associés
 
Star Wars Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/03/2018
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Ashlack, Link, quentin

Sources

Star Wars Rebels
Rebel Bluff

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Cikatro Vizago. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité