StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escadron Skull
Description
 
L’escadron Skull, moins connu sous le nom complet de 1er Escadron de Défense du Noyau Central, était un escadron de pilotes de chasse impériaux d’élite, composé de chasseurs stellaires classe Prédateur.
D'Ossus à Coruscant
 
Avant 127 ap B.Y., l’escadron Skull était mené par le célèbre chef d’escadron Rulf Yage, mais lorsque les Sith de Dark Krayt usurpèrent le trône de Roan Fel, Yage quitta l’escadron et choisit de travailler et de conspirer en tant que Grand Amiral de la flotte impériale – un titre qui le maintenait à la botte des Sith.

Lorsque l’Empereur Roan Fel fut chassé de son trône, l’Empire hérita d’un nouveau dirigeant : le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt. Mais malgré ce changement, l’escadron Skull demeura à son poste et jura allégeance au nouvel Empereur. Sous les couleurs du nouveau drapeau impérial, l’escadron Skull reçut sa première assignation : les hangars de Coruscant, sous les ordres directs du Moff Rulf Yage. Cette décision était probablement motivée par le lien de parenté qui existait entre le Moff et le leader de l’escadron Skull : Rulf Yage n’était autre que le père du chef d’escadron Gunn Yage. À ce moment, l’escadron Skull comptait alors quatre membres : Gunn « Gunner » Yage, Brodie « Cannon » Coburn, Jae « Storm » Akura, et Tev « Crasher » Rimon, quatre pilotes hors pairs.

Lorsque l’ancien Jedi Cade Skywalker se rendit sur Coruscant dans le but de sauver le maître Jedi Hosk Trey’lis, l’Empereur détecta son approche en orbite. Le sith donna aussitôt l’ordre de le capturer, et ce fut l’escadron Skull qui fut chargé de cette mission. S’exécutant sur le champ, l’escadron quitta son hangar impérial et se lança à la poursuite du vaisseau de Skywalker, le Mynock, dans les niveaux inférieurs de Coruscant. Bien que redoutable, l’escadron Skull échoua dans sa mission, et Skywalker parvint à leur échapper en se cachant derrière la paroi obscure d’un bâtiment.

Ce n’est que plus tard, lorsque le renégat Cade Skywalker revint sur Coruscant afin d’éliminer Dark Krayt, que l’escadron Skull fut à nouveau chargé de capturer le Mynock. En approche du Temple Sith, l’escadron se mit en chasse. Le Mynock, avec à son bord Jariah Syn, Deliah Blue, engagea le combat avec ses poursuivants, mais malheureusement pour Gunn Yage et son escadron, le Moff Rulf Yage transmit l’ordre de désengager la cible et de rentrer au plus vite, l’espace aérien du Temple Sith étant inviolable.

L’opération Coup de Tonnerre
 
Quelques temps plus tard, les Skull furent déployés au sein de la 1ère Force de Frappe Sith-Impériale dirigée par le Moff Rulf Yage. A cette occasion, sa fille, Gunn Yage, réintégra l’escadron après en avoir été détachée quelques temps afin d’accomplir une mission sur Tatooine sous les ordres de Morrigan Corde. Son retour à la tête de l’escadron ne se passa pas exactement comme prévu, puisque méfiants envers les simples soldats, les Sith avaient décidé de renforcer leur contrôle. Dark Rauder prit alors la tête de l’escadron, dans une mission secrète visant à capturer Roan Fel sur Agamar. Sa nomination souleva quelques objections, de même que le remplacement des habituels TIE-Predator par les nouvelles Griffes Sith. Conscient qu’une rébellion ouverte entrainerait la mort, les pilotes de l’escadron modérèrent toutefois leurs commentaires. Lors du combat contre les pilotes défendant le navire de Roan Fel, les Skull s’illustrèrent par leur compétence, jusqu’à ce que Dark Rauder ordonne à Gunn d’éliminer un pilote adverse qui venait de s’éjecter. Le refus du leader légitime des Skull irrita la Sith qui manqua de la tuer, mais son équipier Tev Rimon intervint pour se charger de la sale besogne. Il évita ainsi une mort douloureuse à son leader, mais Rauder surveilla désormais attentivement l’unité. Au sol, Roan Fel parvint à s’échapper, mais sa fille Marasiah fut capturée par les Sith.
Bataille pour Taivas.
 
En 138 après Yavin, l’escadron fut une nouvelle fois déployé sous les ordres du Moff Yage, cette fois-ci pour détruire le temple secret des Jedi sur Taivas. La bataille fut rude, d’autant plus que les Jedi étaient alliés avec les Vestiges de l’Alliance Galactique de Gar Stazi et les loyalistes de Fel. Une gigantesque bataille spatiale se déroula en orbite et dans le ciel de la planète, lors de laquelle les Skull affrontèrent l’escadron Rogue. Durant l’affrontement, les chasseurs de Brodie Coburn et Jae Akura furent touchés, les obligeant à rompre le combat. Sans se préoccuper de la vie de ses hommes, Dark Rauder replongea au cœur des combats, jusqu’à une cible facile. Apercevant plusieurs navettes d’évacuation sans défense et chargées de jeunes Padawan, la Sith ordonna au reste de l’escadron de les détruire. Cette fois-ci s’en était trop, et Gunner Yage abattit le chasseur de Rauder d’un seul tir bien placé. La jeune femme annonça ensuite sur tous les canaux radios qu’elle ralliait les forces de Roan Fel, imitée par son escadron. Son père, le Moff Yage l’imita bientôt avec une partie de la flotte Sith-Impériale, et malgré la présence des renforts envoyés par Dark Krayt les alliés parvinrent à rompre le combat pour rallier Bastion.
Coruscant : l’affrontement final.
 
Toutefois, les officiers supérieurs et l’empereur étaient bien conscients que les nouvelles armes des Sith risquaient de faire basculer le conflit dans un sens très défavorable pour eux. Les flottes des Vestiges et de Bastion lancèrent alors une offensive de la dernière chance sur Coruscant, pendant que Cade Skywalker dirigeait un commando sur la planète pour en neutraliser les défenses orbitales. Les Soldats Sith totalement fanatisés de Krayt et leurs chasseurs Annihilateurs constituaient à eux seuls une menace majeure, et les escadrons Skull et Rogue reçurent pour mission de coopérer afin de les affronter. Malgré la qualité de ces pilotes, les Rogues Andurgo et Ronto furent abattus, et Tev Rimon fut forcé de s’éjecter. Le cours de la bataille changea lorsque Cade, parvenu jusqu’au temple Sith, affronta en duel Dark Krayt et le tua. Les Rogues et Skull survivants furent alors plus occupés à éviter les charges-suicides de leurs adversaires qu’à les combattre, mais la bataille était gagnée, bien que le coût de cette victoire resta élevé.      

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 28/03/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Skull_Squadron
  • Star Wars: Legacy 14: Claws of the Dragon, Part 1
  • Star Wars: Legacy 19: Claws of the Dragon, Part 6
  • Star Wars: Legacy 37: Tatooine, Part 1
  • Star Wars: Legacy 44: Monster, Part 2
  • Star Wars: Legacy 45: Monster, Part 3
  • Star Wars: Legacy 48: Extremes, Part 1
  • Star Wars: Legacy—War 2
  • Star Wars: Legacy—War 3
  • Star Wars: Legacy—War 4
  • Star Wars: Legacy—War 5

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escadron Skull. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité