StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Azlyn Rae
Présentation
 
Entrainée par les Jedi, puis recueillie par les Chevaliers Impériaux après le massacre des Jedi et la prise de pouvoir des Sith, Azlyn Rae était une amie d’enfance de Cade Skywalker. Sa vie d’adulte fut consacrée à la défense de l’empire de Roan Fel, et à servir la famille impériale.
Sauvetage sur Iego
 
Azlyn retrouve son ami d
Comme une poignée de Jedi, Azlyn échappa de justesse au massacre perpétré par les Sith. Toutefois, à la différence de Cade, elle ne se trouvait pas sur Ossus, mais sur Coruscant. Lorsque les Sith attaquèrent le Temple Jedi, son maître lui ordonna de fuir pendant qu’il affrontait les Sith. Croyant ses amis et Rasi Tuum morts, elle erra seule quelque temps avant d’être trouvée par des Chevaliers Impériaux, qui fuyaient l’usurpateur Dark Krayt. Elle intégra les rangs des prétoriens de l’empereur Roan Fel, et participa à plusieurs dangereuses missions pour lui, la plupart sous l’identité d’une chasseuse de primes.

L’une d’entre elle fut la tentative de prise de contact avec les Jedi survivants. Roan Fel soupçonnait en effet que certains Jedi avaient échappé au massacre d’Ossus, et chercha à entrer en contact avec eux. Pour se faire, il envoya sa fille, Marasiah, et deux Chevaliers Impériaux particulièrement loyaux : Ganner Krieg et Antares Draco. La tâche la plus compliquée restait de trouver les Jedi, et le seul lien qu’il pouvait exploiter était le jeune Cade Skywalker, recherché par l’Empire du Sith Unique, qui avait tout bonnement disparu après avoir sauvé la princesse Marasiah. La tâche d’Azlyn était donc de retrouver son ami d’enfance, et de remonter la piste jusqu’aux Jedi survivants. C’est sur Iego que la jeune femme, se faisant passer pour un chasseur de primes, finit par retrouver Skywalker. Après un combat inégal contre un Cade complétement drogué aux Bâtons de la Mort, Azlyn fut interrompue par l’arrivée de Bantha, l’oncle de Cade. Azlyn révéla alors son identité, et lui affirma qu’elle voulait seulement tester Cade.

Alors que toute la famille réveillée venait assister au récit de la vie d’Azlyn depuis Ossus, un destroyer Sith vint se placer en orbite pour enquêter sur la présence de Skywalker. Tandis que celui-ci et ses amis se cachaient pour échapper à une patrouille loyale aux Sith, Azlyn tenta d’éloigner les soldats en affirmant que le témoignage des pirates du Soleil Noir ne pouvait pas être crédible. L’officier en charge du détachement la frappa pour la faire taire, et menaça Bantha et sa famille pour obtenir des informations. Malgré ses blessures, Azlyn influença discrètement l’esprit de l’officier pour qu’il abandonne les recherches et Cade et ses amis purent sortir de leur cachette. La leçon était suffisante pour Cade qui décida de quitter la planète pour ne pas mettre sa famille en danger plus longtemps, et de trouver un moyen de se venger des Sith. Bantha lui proposa alors de le conduire auprès des Jedi survivants, cachés dans un temple Jedi secret. Azlyn l’accompagna, plaçant une balise sur le Mynock pour que Marasiah et les Chevaliers Impériaux puissent les suivre.
Retrouvailles sur Taivas
 
Ayant suivi Cade et son oncle sur <a href=Taivas, Azlyn y retrouve son ancien maître Rasi Tuum, qu'elle sert dans ses bras' />
A peine arrivé, Cade et le comité d’accueil Jedi remarquèrent les Chevaliers Impériaux, et un combat au sabre laser s’engagea entre les différentes factions, avant que la princesse Fel ne fasse valoir le caractère diplomatique de cette visite. Furieux, Cade n’en avait pourtant pas terminé et se retourna contre Azlyn, ayant compris qu’elle était la seule à avoir pu trahir leur position. Gênée, Azlyn ne répondit pas, mais Marasiah informa Cade qu’Azlyn ne faisait que respecter son serment de Chevalier Impérial, ce qui acheva de mettre Cade hors-de-lui. Pendant que Shado Vao et Bantha calmaient l’ombrageux Skywalker, les Chevaliers Impériaux et Cade furent invités à rencontrer le conseil Jedi.

Alors qu’elle patientait dehors avec les autres, Azlyn eut l’immense surprise de retrouver Rasi Tuum, son maître qu’elle n’espérait plus revoir. Elle apprit ainsi que l’un des frères de son maître avait été tué par les Sith, mais que l’autre était toujours en vie, à la recherche d’autres survivants. Mais ce qui préoccupait le plus le Jedi était l’avenir de son ancienne padawan, et notamment sa loyauté partagée entre son ancienne vie et les Chevaliers Impériaux. Alors qu’Azlyn quittait son maître pour le laisser méditer, elle fut rejointe par Marasiah qui lui tint le même discours, en insistant sur le serment qu’elle avait prêté de servir l’empereur légitime Roan Fel. Tandis que la jeune femme essayait encore de faire le tri dans ses sentiments, le conseil Jedi rejeta la vendetta personnelle de Cade. Celui-ci décida de partir seul affronter et tuer Dark Krayt, ce qui poussa la princesse Fel à ordonner à Ganner Krieg, Azlyn Rae et Antares Draco de suivre Skywalker, malgré l’opposition de celui-ci.
Le piège d’Had Abbadon
 
Le plan établi par Cade était relativement simple : attirer Dark Krayt sur Had Abbadon en lui faisant miroiter sa capture, et l’attaquer. Les choses ne se déroulèrent pas comme il l’imaginait, puisque le Mynock, le vaisseau de Cade, quitta l’hyperespace plus tôt que prévu. Le Soleil d’Acier, un ancien destroyer interdicteur, venait de les piéger. Etrangement, le vaisseau ne déploya pas de TIE, mais se contenta de les attirer avec un rayon tracteur. Une fois à bord du hangar, les visiteurs ne découvrirent que des os, la seule présence perceptible étant celle d’une personne sensible à la Force. Azlyn, qui avait réussi à faire la paix avec Cade, examinait les couloirs avec celui-ci lorsqu’ils furent attaqués par d’immondes bêtes, les Rakghouls. Une étrange femme vint s’interposer, mais Azlyn et Cade avaient déjà été mordus. La femme, une ancienne Jedi nommée Celeste Morne les enferma à l’écart, informant Shado Vao et Jariah Syn que la morsure des Rakghouls ne pouvait être guérie et transformait les gens en bêtes. Morne pour sa part pouvait contrôler les Rakghouls, grâce au Talisman du Seigneur Sith Karness Muur.

Contrairement à ce que Morne pensait, Cade réussit à se soigner et à guérir Azlyn en utilisant ses pouvoirs de guérison. Morne proposa alors d’aider le petit groupe dans sa guerre contre les Sith, et le Mynock se dirigea vers Had Abbadon. Après avoir éliminé la garnison, Cade et ses amis préparèrent le piège qui devait éliminer le Seigneur des Sith. De son côté, Azlyn fut informée par Antares Draco des nouveaux ordres de Roan Fel, s’emparer du Talisman par n’importe quel moyen. Cette décision n’était pas du tout du goût de la jeune femme, persuadée que l’objet était maléfique, et que l’obsession de l’empereur à utiliser toutes les armes, même les pires, contre les Sith était une mauvaise idée. Quand Dark Krayt arriva, accompagné de Dark Stryfe, Dark Wyrlockk, Dark Talon et Dark Maladi, Draco tenta de s’emparer du Talisman. Durant le combat, Azlyn se retrouva prise dans le duel entre Krayt et Morne, et frappa le Sith dans le dos avec son sabre. Malheureusement, les éclairs de Force projetés sur Krayt par Morne l’atteignirent également et Azlyn fut grièvement blessée. Après avoir tué Morne et détruit le Talisman pour libérer l’ancienne Jedi de l’influence de Muur, Cade tenta de guérir son amie, mais échoua.
Une question de Survie
 
Devant la gravité de ses blessures, Cade conduisit Azlyn dans le seul endroit où il pouvait espérer trouver de l’aide : chez son oncle et sa tante sur Kiffex. Guérisseuse expérimentée, Droo lui promit de tout faire pour sauver la jeune femme, mais se montra sceptique sur ses chances de succès. En effet, les blessures d’Azlyn nécessitaient quasiment qu’elle soit maintenue en permanence dans le bacta. Ce fut Bantha qui trouva une solution, en bricolant une armure qu’il destinait aux Gardiens Kiffar et qui permettrait de la maintenir en vie. Droo pour sa part craignait de créer ainsi un nouveau Dark Vador.

Ses craintes se renforcèrent lorsqu’Azlyn reprit connaissance et constata son état. Elle attaqua Cade, lui reprochant de ne pas l’avoir laissée mourir comme le lui avait demandé, la condamnant à vivre prisonnière de son armure. Alors que Cade, qui avait menti à son oncle pour la sauver était chassé de Kiffex, Ganner Krieg vint chercher Azlyn pour la ramener sur Bastion. Là-bas, Hogrum Chalk armurier de l’empereur, et ancien Chevalier Impérial lui-même grièvement blessé en service, lui fabriqua une nouvelle armure. Basée sur la cuirasse traditionnelle des Chevaliers Impériaux, cette armure ne comportait en apparence que quelques tubes externes supplémentaires. Plus important que tout aux yeux d’Azlyn, elle ne nécessitait pas un casque intégral respiratoire pour fonctionner, à la différence de celle de Bantha.
Retour au combat
 
Elle eut rapidement l’occasion de la tester, en intégrant la garde rapprochée de Roan Fel et de sa fille, partis sur Agamar négocier une alliance avec les Jedi. Ce qu’ignoraient les participants à cette réunion était la présence d’un traître, qui avait informé le Grand Amiral Morlish Veed de la localisation de la rencontre. La propre espionne de Roan Fel, la Moff Nyna Calixte courut alors de grands risques pour venir prévenir l’empereur du piège. Hélas, il était trop tard et des Sith lancèrent une violente attaque au sol, pendant que le Marteau de Guerre, vaisseau amiral du Moff Rulf Yage, engageait le combat contre l’Intrépide, vaisseau amiral de Roan Fel. Plus nombreux et disposant d’un soutien aérien, les Sith infligèrent de lourdes pertes aux Jedi et aux Chevaliers Impériaux, contraignant Roan Fel à la fuite. Azlyn et Rasi Tuum, qui défendaient la princesse Marasiah se trouvèrent isolés des autres, avant d’être mis au tapis par une explosion. Les Sith les crurent morts, mais capturèrent Marasiah.

Revenus à eux, Azlyn et Tuum se mirent en quête de la princesse, malgré leurs blessures, éliminant plusieurs Sith qui leur barraient la route. Percevant la présence de plus en plus lointaine de l’héritière Fel, ils volèrent un vaisseau et tentèrent de s’introduire au sein de la flotte de Yage pour libérer la princesse. Leur code d’approche fut refusé, et ils échappèrent de justesse aux chasseurs ennemis. Avec leur vaisseau endommagé, le maître et son ancienne apprentie parvinrent de justesse à rallier Bastion, l’atterrissage tenant plus du crash que de la manœuvre organisée. Là, ils informèrent les personnes venus les accueillir, Shado Vao, Ganner Krieg, Antares Draco, Hogrum Chalk et Treis Sind de la capture de la princesse. Cette nouvelle plongea Draco dans une colère noire, et il reprocha violemment à Azlyn d’avoir failli à sa mission en ne protégeant pas Marasiah. Il utilisa la Force pour repousser Rasi Tuum qui venait au secours de son ancienne apprentie, et ne retrouva la raison que lorsqu’Hogrum s’interposa pour leur dire qu’il était convoqué par Roan Fel pour faire leur rapport. Pendant qu’Azlyn et Rasi Tuum soignaient leurs blessures, Antares Draco, Ganner Krieg et Shado Vao s’infiltrèrent sur Korriban pour libérer Marasiah.
Vers la fin de la Guerre
 

1. La Défense du Temple Jedi de Taivas

Durant l’opération, Draco resta en arrière pour ralentir les Sith et permettre à ses compagnons de conduire la princesse Fel en sécurité. Il combattit ainsi Eshkar Niin, son ancien maître devenu Dark Havok, qui le frappa avec des Eclairs de Force. Le croyant mort, l’empereur et ses Chevaliers Impériaux organisèrent une cérémonie en sa mémoire. Azlyn et Ganner Krieg furent ensuite envoyés sur Taivas auprès des Jedi. C’est là qu’ils eurent l’immense surprise de retrouver Draco. Horriblement torturé par les Sith, celui-ci avait fini par céder et révéler l’existence du temple secret des Jedi. Pour tendre un piège à ses ennemis, Dark Krayt avait alors livré Draco dans un bloc de carbonite à Cade Skywalker. Azlyn participa auprès de ses compagnons et des Jedi à la défense du temple face aux Sith et aux Soldats de Chocs envoyés par Dark Krayt. La bataille se compliqua lorsque les renforts du Seigneur Noir, des Soldats Sith élevés dès l’enfance pour lui être loyaux, arrivèrent sur le champ de bataille. En dépit de leurs lourdes pertes, les Jedi parvinrent à évacuer les padawans grâce au soutien des flottes de Roan Fel et Gar Stazi.

2. La Reconquête de Coruscant

Décidés à en finir, Gar Stazi et Roan Fel planifièrent une grande offensive contre Coruscant, grâce à l’appui et aux informations du Moff Rulf Yage, qui avait déserté le service de Dark Krayt lors de la bataille de Taivas. Yage connaissait en effet tout le dispositif défensif de la planète, de même que Morrigan Corde, elle aussi revenu au service de Fel après avoir échappé à la tentative d’assassinat de Morlish Veed. Pendant que les flottes des deux camps livraient un duel de titan dans l’espace, un petit commando s’introduisit sur la planète à bord du vaisseau de Cade. Azlyn, Ganner Krieg, Sigel Dare, Wolf Sazen, Rasi Tuum et Shado Vao accompagnèrent Morrigan Corde dans l’attaque du centre de commandement des défenses automatiques planétaires. Pendant que les Jedi et les Chevaliers Impériaux détruisaient les installations, Corde exécuta le Grand Amiral Morlish Veed.

Les utilisateurs de la Force accompagnèrent ensuite Cade pour forcer l’entrée du temple des Sith, et permettre au jeune Skywalker d’affronter Dark Krayt. Wolf Sazen et Sigel Dare trouvèrent la mort lors de ces combats, mais Dark Stryfe fut lui aussi vaincu. Pendant qu’Azlyn et les survivants du commando retenaient les Sith, Cade assomma Dark Talon contre un pilier et affronta le Seigneur des Sith. Après l’avoir vaincu, il décida de jeter son cadavre dans le soleil, afin d’être sûr de sa mort. La bataille terminée, Azlyn assista aux funérailles de Roan Fel en compagnie des Jedi et des Chevaliers Impériaux survivants. Officiellement, l’empereur était mort en héros lors de la bataille, officieusement, obsédé par l’idée de vaincre les Sith à tout prix, il avait contraint Antares Draco à le tuer pour l’empêcher de répandre un poison sur la planète.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/08/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars: Legacy: Loyalties
Star Wars: Legacy: The Hidden Temple
Star Wars: Legacy: Vector
Star Wars: Legacy: Storms
Star Wars: Legacy 43: Monster, Part 1
Star Wars: Legacy 45: Monster, Part 3
Star Wars: Legacy 46: Monster, Part 4
Star Wars: Legacy 48: Extremes, Part 1
Star Wars: Legacy 49: Extremes, Part 2
Star Wars: Legacy—War 1
Star Wars: Legacy—War 3
Star Wars: Legacy—War 4
Star Wars: Legacy—War 5
Star Wars: Legacy—War 6
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Azlyn Rae. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité