StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nial Declann
Capacités Supérieures
 
Vétéran de la Guerre des Clones, Declann fut toujours un pilote dans l'âme, vif d'esprit bien que souvent perçu comme lunatique, qui servit d'abord au sein des troupes de chasse d'un croiseur Républicain lors du combat contre les Séparatistes, pour ensuite intégrer le corps des pilotes TIE une fois l'Empire proclamé. Au service de l'Empereur Palpatine, derrière les commandes de son chasseur, cet humain à la peau noire s'illustra ainsi à maintes reprises, faisant preuve d'incroyable prouesses lors des divers combats spatiaux auxquels il participa, des exploits qui finirent évidemment par attirer l'attention des agents les plus gradés et mystérieux de son souverain. Appliqués dans leurs enquêtes, ceux-ci découvrirent ainsi que Nial était sensible à la Force, un potentiel qui les intéressait forcément et que le pilote avait pu consciemment ou inconsciemment utilisé dans le passé pour améliorer l'efficacité de ses escadrilles, même s'il était étonnant qu'il n'ait pas été reconnu par l'Ordre Jedi quand il existait encore, ce que Declann n'aurait surement pas pardonné s'il avait été au courant de cet oubli.
Promis à un plus grand avenir que celui de pilote de par le pouvoir qui sommeillait en lui, le militaire fut alors ramené devant l'Empereur, un véritable honneur pour lui, surtout quand, une fois ses aptitudes confirmées, le Sith l'envoya sur Dromuund Kaas auprès de ses Prophètes du Coté Obscur, là où il allait développer ses qualités pour le bien de l'Empire comme bien d'autres comme lui. Sous la tutelle du Suprême Prophète Kadaan et des siens, au cours des mois passés sur la planète, Nial Declann fut très vite absorbé par les arts sombres et se spécialisa tout aussi rapidement dans les facultés télépathiques et de contrôle mental qu'ils lui offraient, même si ses préférences n'avaient qu'une finalité tactique vu le fin stratège qu'il était, comme obtenir une meilleure coordination de ses hommes au combat grâce à une grande maîtrise de la Méditation de Combat par exemple.
Au service de l'Empire
 
Transformé à tout jamais par sa formation, qui prit fin quand il dut capturer un Rebelle sans utiliser la Force pour son 'test d'évaluation', Declann réintégra par la suite l'armée réglementaire comme il était convenu, une organisation au sein de laquelle il ne put que grimper les échelons au fil des années de par son évidente supériorité, pour être finalement honoré de ses efforts en obtenant une des douze places de Grand Amiral nouvellement créées par Palpatine deux ans avant la Bataille de Yavin. Désormais à un des plus hauts postes de la flotte impériale, et aux commandes de son propre vaisseau: le destroyer stellaire Recondite, Nial put dès lors mettre totalement à profit ses talents tirés de la Force pour les pratiques belliqueuses propres à son corps d'armée, même si le fait d'utiliser continuellement ses pouvoirs pour assurer, à l'heure des affrontements, une parfaite organisation et une coordination exemplaire de ses troupes fit peu à peu apparaître en lui un tempérament morose et imprévisible, tout en lui laissant une certaine particularité vestimentaire: le port d'une cape et de gants noirs par dessus son uniforme immaculé de Grand Amiral.

Peu après son incroyable promotion, pour une tâche différant quelque peu de ses activités habituelles, cet impérial fut posté quelques semaines sur la planète Naboo, afin d'y entraîner dans le Palais Royal de Theed l'élite des pilotes locaux loyaux à son régime, une mission qui lui permit de renouer quelque peu avec ses plus belles expériences dans le domaine du pilotage, mais qui fut pourtant loin du prestige que lui apporta sa participation, quatre ans après la destruction de l'Étoile Noire, au plus grand combat de l'Empire contre les forces Rebelles, lequel fut aussi son dernier.

Sommé d'accompagner l'Empereur dans l'Etoile de la Mort, Nial participa ainsi indirectement à la Bataille d'Endor, au cours de laquelle ses capacités furent employées pour amplifier et relayer l'importante domination mentale exercée par Palpatine sur sa flotte, opération stratégique qui releva d'un succès magistral jusqu'à ce que leur maître ne soit tué par son propre disciple Dark Vador, une mort que le Grand Amiral adepte du Coté Obscur ressentit dans la Force et qui le conduisit à la limite de la folie. Déjà inquiété par le report de la destruction du générateur de bouclier sur la lune d'Endor, lorsqu'il sentit dans son esprit que l'Empereur Sith avait péri, Declann quitta alors son poste pour se ruer vers la salle du trône, en dépit du danger posé par la destruction imminente de la station, mais la seule issue de sa course fut finalement la mort, car l'explosion de l'Etoile de la Mort provoquée par les Rebelles Lando Calrissian et Wedge Antilles l'emporta pour toujours dans la mort comme bien d'autres officiers, mais au contraire des trois autres Grands Amiraux qui s'y étaient trouvés et qui avaient pu s'échapper à temps.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/08/2010

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nial Declann. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité