StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Karness Muur
Présentation
 
Créateur du talisman de Muur, permettant à son esprit de survivre et transformant les gens en horribles créatures porteuses d’une peste redoutable, Muur fut l’un des Jedi dévoyés qui devinrent les premiers Seigneur Sith à l’origine du Siècle des Ténèbres.
La quête d’un nouvel hôte
 
Pendant des millénaires, Muur vécut lié à la maître Jedi Celeste Morne, porteuse de son talisman. Libérée de sa stase par Dark Vador, Morne passa le reste de sa vie à tenter de résister au pouvoir du talisman. Il lui arrivait cependant de perdre momentanément le contrôle, et dans ces moments-là Muur se servait de ses pouvoirs pour créer des Rakghouls. Lorsque son vaisseau fut capturé par le destroyer impérial Iron Sun, Morne croyant qu’il s’agissait à nouveau de Vador libéra les pouvoirs du talisman et transforma l’équipage en monstres. Morne elle éloigna ensuite le vaisseau de tout monde habité pour limiter les risques de contagion. Vers 137 après Yavin, ce fut dans ce coin isolé de l’espace que la route de l’Iron Sun croisa celle du Mynock. Attiré par le potentiel de Cade Skywalker dans le Côté Obscur, Muur prit le contrôle du corps de Morne et attira le Mynock hors de l’hyperespace, puis à bord du vaisseau. Lorsque Cade, Jariah Syn, Shado Vao et les Chevaliers Impériaux Antares Draco, Ganner Krieg et Azlyn Rae sortirent pour enquêter, ils se séparèrent pour couvrir plus de terrain. Muur en profita pour ordonner à ses Rakghouls d’attaquer le groupe de Cade, blessant celui-ci et Azlyn. Quand Morne reprit le contrôle, elle se rendit compte que Cade et Azlyn étaient infectés et les isola de Syn et Shado. Pendant que le virus commençait à faire son effet, la Jedi expliqua sa situation et se prépara à les tuer avant la transformation. Cade se servit alors de ses pouvoirs pour se guérir et guérir Azlyn, ce qui convainquit Morne, manipulée par Muur de les accompagner pour affronter Dark Krayt.
La destruction du Talisman
 
Sur Had Habbadon, le lieu choisi par Cade pour tendre une embuscade au Seigneur Sith, Morne laissa libre-court aux pouvoirs du talisman pour transformer les Soldats de Chocs en Rakghouls, pour la plus grande joie de l’esprit de Muur. Influencée par le Sith, elle empêcha ensuite Cade et Azlyn de poursuivre le Sith commandant la garnison, qui s’échappa pour prévenir Krayt. En attendant l’arrivée de Krayt, Muur essaya de tenter Shado Vao, Azlyn et Cade pour qu’ils s’emparent du talisman. Cade eu une petite discussion avec Morne, menaçant de l’éjecter dans un trou noir si cela continuait, conscient que la Jedi s’illusionnait quant au contrôle qu’elle exerçait sur Muur. Et effectivement, lorsque Cade se moqua du Sith, celui-ci prit brièvement le contrôle, avant que le jeune Skywalker ne tienne à distance Morne, le temps qu’elle reprenne ses esprits. Morne contacta ensuite Krayt par holocom, afin de l’attirer dans un piège, en promettant de lui remettre Cade et de le guérir. Suspicieux, Krayt se rendit sur Had Habbadon accompagné de Dark Maladi, Dark Stryfe, Dark Talon et de Dark Wyyrlock III qu’il laissa à bord de son vaisseau. Grâce à certains holocrons découvert dans la crypte d’Andeddu, Wyyrlock apprit à Krayt le peu qu’il savait sur Muur. Ayant vécu il y avait plus de 7000 ans, Muur était l’un des fondateurs des Sith, et l’un des créateurs des Léviathans. D’après Wyyrlock, chassé par la République, Muur se serait ensuite réfugié sur Korriban avant d’y mourir. Muur étant aussi un puissant guérisseur, Dark Krayt prit le risque de le rencontrer, espérant tirer parti de ses connaissances. La rencontre tourna rapidement à l’affrontement, lorsque Cade, Azlyn, Shado, Ganner et Antares se précipitèrent sur les Sith. Durant le combat, Muur prit à nouveau le contrôle de Morne, frappa Krayt avec le pouvoir de la Force, mais aussi Azlyn qui avait bondie pour s’attaquer au Seigneur des Sith. S’en fut trop pour Cade, qui reprocha à Morne de ne plus contrôler l’esprit du Sith. La Jedi finit par l’admettre, et se laissa tuer par Cade, permettant au talisman de choisir Cade comme nouveau porteur. Alors que Muur se réjouissait de la puissance de son nouvel hôte et de sa future conquête de la galaxie, Cade utilisa la Force pour détruire le talisman. Celui-ci comportait en effet des défauts, et en les utilisant, Cade parvint à bannir l’esprit du Sith, privé de tout pouvoir pour exercer sa volonté sans son talisman.
Apparitions
 
Ancienne République
Héritage
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/08/2012
Rédacteur(s) : ordo181 (Legacy)
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars: Knights of the Old Republic 25: Vector, Part 1
Star Wars: Knights of the Old Republic 27: Vector, Part 3
Star Wars: Knights of the Old Republic 28: Vector, Part 4
Star Wars: The Old Republic
Knight Errant
Star Wars: Dark Times: Vector
Star Wars: Dark Times 13: Blue Harvest, Part 1
Star Wars Rebellion: Vector
Star Wars: Legacy: Vector
Star Wars: Legacy 34: Storms, Part 1
Star Wars: Legacy 39: Tatooine, Part 3
Star Wars: Legacy 44: Monster, Part 2
Star Wars: Legacy—War 1
Star Wars: Legacy—War 6

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Karness Muur. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité