StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nouvel Ordre Sith
La naissance de l'Ordre
 
Le Nouvel Ordre Sith, c’est un peu un changement d’état d’esprit des Sith, c’est un peu comme rompre avec la tradition familiale. C’est ce qu’a fait Dark Krayt, le père de ce Nouvel Ordre également connu sous l’appellation de « Sith Unique », ce qui caractérise bien sa philosophie.

Si Krayt en est le fondateur, maître Vergere en est indubitablement l’instigatrice. Quand A’Sharad Hett fut capturé par les Yuuzhan Vongs, il subit l’étreinte de la douleur. Vergere arriva pour corrompre l’âme de l’ancien Jedi. Elle sema en lui la confusion ce qui amena A’Sharad à la vision d’un Ordre Sith Unifié. Un Ordre qu’il serait le seul a mener. Il n’y aurait plus d’ordre, plus de règle des deux, mais un seul Sith ou un seul Ordre Sith marchant à l’unisson. Une fois échappé du vaisseau Vong, A’Sharad, devenu Dark Krayt, se rendit sur Korriban afin de retrouver l’Holocron de XoXaan qu’il utilisa autrefois.

L’Ordre fut donc fondé vers + 30 dans le plus grand secret. Même les Sith actuels de Lumiya ne le connaissaient pas. Krayt fit grandir son ordre sur Korriban où il recruta intensivement. Il savait que pour lutter contre les Jedi, il lui fallait un ordre puissant. A l’époque de la guerre avec les Yuuzhan Vong, Krayt disposait de deux agents nommés Lomi Plo et Welk. Lumiya eut un jour vent de l’existence de l’Ordre, mais comme maître Vergere, elle renia et condamna sa doctrine.
Doctrine et Hiérarchie
 
Dark Krayt brisa la règle des deux pour instaurer la règle de l’unité. Tapi dans l’ombre, il patienta alors que Dark Caedus menait sa petite guerre. Il recruta et privilégia les Sith nés en tant que tel. La plupart d’entres eux portaient des tatouages rouges et noirs issus des anciennes traditions et semblables à ceux que portait Dark Maul. La trahison pour les Sith n’était plus coutume, désormais tous suivait le leader suprême, le Seigneur Noir des Sith. Ils étaient prêts à aller jusqu’à sacrifier leurs vies pour son idéal. Dans l’absolu, ce dernier consistait à conquérir la galaxie qui avait besoin d’ordre, cet ordre que seuls les Sith pouvaient instaurer. Krayt n’éprouva pas que des difficultés avec ces contemporains mais aussi avec les fantômes des anciens seigneurs. Alors qu’il invoquait les esprits de Dark Bane, Dark Nihilus et Dark Andeddu, le premier lui reprocha d’avoir brisé la règle. Krayt rétorqua qu’il l’avait amélioré en ne créant qu’un seul Sith, l’Ordre Sith lui-même, où tous ses adeptes se battaient pour sa grandeur. Bane et Andeddu qualifièrent Krayt d’usurpateur et d’hérétique.

Krayt était le seigneurs noir des Sith, le leader suprême que tout le monde suivait. Il avait à sa disposition ce qu’on appelait les « mains de Dark Krayt », qui étaient là pour faire respecter sa volonté et qui étaient composées des plus brillants seigneurs Sith tels Dark Nihl, Dark Talon ou Dark Stryfe.
« Le poing » de Dark Krayt était un commandant suprême menant les armées Sith à la bataille. Longtemps ce fut le rôle du seigneur Nihl qui prit d’assaut le temple Jedi d’Ossus. Puis, après avoir montré sa faiblesse au Seigneur des Sith, il fut remplacé par Dark Stryfe
Le nouvel Ordre Sith, ou Ordre unique, possédait également un service de renseignement Sith chargé de l’espionnage, des missions d’infiltration mais aussi de l’assassinat de personnes gênantes. Du temps de l’Empire Sith, Dark Maladi mena ce service et le fusionna aux services des renseignement impériaux.
Pour finir, il existait une lignée de veilleurs, la lignée Wyyrlok, qui maintenait en vie et en stase Dark Krayt. Ils étaient les lieutenants du Seigneur noir et le servait fidèlement jusqu'à Dark Wyyrlok III.
Le Nouvel Ordre Sith au grand jour
 
Quand l’heure fut venue pour les Sith de se lancer dans leurs conquêtes, ils échafaudèrent un plan ambitieux qui devait mener la galaxie toute entière à la guerre civile, l’Alliance Galactique affrontant L’Empire des Fel. Les Sith sabotèrent le projet de terraformation des Yuuzhan Vong sur différentes planètes, ce qui engendra le conflit Sitho-Impérial en l’année +127.
Au terme de ce conflit, l’Empire s’allia avec le Nouvel Ordre Sith afin de vaincre l’Alliance Galactique et le Nouvel Ordre Jedi. Le grand Moff Morlish Veed écrasa les forces de l’Alliance à la bataille de Caamas. Les Sith lancèrent simultanément leur attaque du temple d’Ossus, massacrant quiconque tentait de s’opposer à eux. L’héritier des Skywalker, Kol Skywalker, trouva la mort de la main de Dark Nihl.
Peu après la victoire de l’Empire, Dark Krayt commit un coup d’état en tentant de tuer l’empereur Roan Fel. Il s’autoproclama Empereur du nouvel Empire Sith et les anciennes institutions impériales devinrent siennes. Le temple Jedi de Coruscant, de conception pyramidale, devint temple Sith.
Dark Krayt commença son règne de terreur en pourchassant l’Empire en Exil de Roan Fel. Ce dernier avait repris Bastion, ancien siège du pouvoir impérial. Les Sith combattirent les Chevaliers Impériaux de Roan Fel et tentèrent de capturer sa fille, la princesse Marasiah Fel. Quand il s’agissait de faire régner l’ordre dans la galaxie, Krayt se montrait intraitable. Le vol du Destroyer L’Impérieux, dans les chantier de Dac, illustre bien la chose : Krayt décréta que 10% de la population des Mon Calamariens devait mourir.
Les quêtes de L’Ordre.....
 
Krayt porta son obsession sur le dernier des Skywalker, Cade. Il voyait en lui un potentiel immense, la famille Skywalker étant étroitement liée au côté Obscur. Cade Skywalker représentait pour Krayt un moyen de guérison à ses implants de corail et, possiblement, un successeur pour l’Ordre Sith Unique.

Cette obsession ajoutée à sa quête du Talisman de Muur causa sa perte. Lorsqu’il se lança à la poursuite de ses deux objectifs sur Had Abbadon, une embuscade lui fut tendue : des Jedi et des Chevaliers Impériaux lui tombèrent dessus en le sabrant. Celeste Morne l’inonda d’éclairs de Force. En fin de compte Dark Krayt fut laissé pour mort jusqu'à être retrouvé par son fidèle Dark Wyyrlok III. Cependant, ce dernier l’acheva voyant en lui un faible qui ne pouvait pas mener à terme sa vision de l’Ordre Sith Unique. Wyyrlok III mit le Seigneur Noir dans un tombeau semblable à une chambre de stase et se mit à diriger l’Ordre en tant que représentant de Krayt. Mais dorénavant, il détenait le pouvoir absolu de l’Ordre Sith Unique. Il élargit la doctrine de l’Ordre, annonçant que chaque habitant de la galaxie ne ferait bientôt plus qu’un avec le Nouvel Ordre Sith.

titre img
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !    Vector   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/02/2010
Rédacteur(s) : Ares
Mise en page : Ares

Sources

  • Série de comics Legacy
  • Wookieepédia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nouvel Ordre Sith. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité