StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yuln
Biographie
 
Yuln était une Sith qui participa à l’opération « Coup de Tonnerre », confiée au Moff Rulf Yage et visant à capturer Roan Fel sur Agamar. Initiée par Morlish Veed, régent officiel de l’Empire Sith pendant que Dark Krayt soignait ses blessures sur Korriban, l’opération prévoyait le déploiement du Marteau de Guerre, pour affronter le navire de Fel, et de Sith au sol pour le capturer. Avec son partenaire, Bokar, Yuln fut déployée au sol pour affronter les Chevaliers Impériaux de Fel et les Jedi. Malgré le grand nombre d’adversaires, et l’avertissement tardif de Nyna Calixte concernant le piège, Roan Fel choisit de combattre. Dépassés par le nombre, les Chevaliers Impériaux Treis Sinde et Antares Draco appelèrent une navette d’évacuation pour exfiltrer l’empereur, laissant sur place sa fille Marasiah et de nombreux Chevaliers. Durant trois jours, les derniers Jedi et Chevaliers Impériaux qui n’avaient pas pu fuir furent traqués par les Sith sur la planète. En revenant vers leur vaisseau, pendant que Bokar se réjouissait de la capture de la princesse Marasiah et de la mort des derniers Chevaliers présents, Yuln lui fit remarquer que de nombreux Sith avaient également péri. Alors que Bokar argumentait que ces faibles ne méritaient pas de défendre l’ordre nouveau, Yuln fut surprise par Azlyn Rae qui lui plongea son sabre dans le dos. Rasi Tuum surgit alors de l’autre côté et terrassa Bokar d’une seule attaque. Les Sith morts, Tuum et Rae volèrent leur vaisseau pour tenter de libérer la princesse Marasiah.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/04/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars: Legacy 48: Extremes, Part 1
wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yuln. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité