StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nat Skywalker
Présentation
 
Nat Skywalker était un ex-Maître Jedi ayant servi le Nouvel Ordre Jedi plusieurs années avant la Guerre Sith-Impériale (127 – 130 ap B.Y.) Descendant du célèbre Luke Skywalker, et frère du tout aussi fameux Kol Skywalker, Nat Skywalker contribua à la construction du Temple Caché. Après avoir épousé une civile, il quitta le Nouvel Ordre Jedi pour vivre une vie de famille loin des combats, adoptant le nom de Bantha Rawk. Au cours de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Nat Skywalker apporta son aide à son neveu Cade Skywalker, le seul à pouvoir vaincre le Seigneur Noir des Sith et Empereur Dark Krayt.
Biographie
 

1. Un Héritier d’une Grande Lignée de Jedi

Né sur Ossus, Nat Skywalker était un être naturellement puissant dans la Force, tout comme son frère, Kol Skywalker, l’était. Après avoir complété sa formation à l’Académie Jedi d’Ossus, Nat devint un Chevalier Jedi, puis finit par atteindre le rang de Maître Jedi. Cependant, malgré sa réussite, Nat sentait de plus en plus le poids de son nom peser sur ses épaules. Après lui, son frère Kol atteignit lui aussi le rang de Maître Jedi et obtint même une place au sein du Haut Conseil Jedi. Quelques années après l’entrée de Kol au Haut Conseil Jedi, Nat fit la rencontre de sa belle-sœur, un espion impériale nommée Morrigan Corde. Cette dernière avait épousé Kol en secret et ensemble, ils avaient eu un enfant : Cade Skywalker. Tandis qu’il se trouvait toujours sur Ossus, Nat eut le plaisir de rencontrer son neveu, qui n’avait pas plus de cinq ans. Ce faisant, Nat avait compris que son frère voulait persuader sa femme, Corde, de s’installer sur Ossus, mais Nat savait pertinemment qu’un espion impérial n’aurait jamais sa place parmi les Jedi. Et il avait raison. Quelques temps plus tard, Morrigan Corde quitta Kol Skywalker pour reprendre du service dans l’Empire Galactique, laissant le petit Cade Skywalker sans mère. Peu après le départ de Corde, Kol décida d’emmener Cade sur Coruscant pour qu’il débute sa formation de Jedi. Tandis que son frère emmenait le petit Cade sur Coruscant, Nat Skywalker fit la rencontre d’une Kiffar nommée Droo, une veuve du Clan Vos. Très vite, Nat tomba amoureux de la Kiffar et finit par l’épouser, devenant un membre à part entière du Clan Vos. Avec son mariage, Nat devint le père d’une fille appelée Ahnah, une future Gardienne Kiffu, et d’un garçon nommé Skeeto.

2. La Guerre Sith-Impériale : la Reconversion

En 127 ap B.Y., la galaxie plongea dans un conflit connu sous le nom de Guerre Sith-Impériale. Ce conflit, qui dura trois ans, opposa les forces de l’Alliance Galactique et celles de l’Empire Galactique. Craignant de voir se répéter une énième purge Jedi, le Haut Conseil Jedi décida la construction d’un refuge dont l’existence ne serait connue que des Jedi. Son frère étant à la tête du projet, Nat Skywalker offrit ses services à ses confrères et aida à bâtir les fondations du Temple Caché dans les profondeurs de la planète Taivas. Peu après la fin des travaux sur Taivas, Nat Skywalker décida de quitter l’Ordre Jedi. Lorsque son frère lui demanda des explications, Nat déclara que pour que sa famille puisse vivre en paix, il devait quitter l’Académie Jedi et abandonner le nom des Skywalker. Le jour de sa démission, Nat Skywalker devint Bantha Rawk, un simple civil dont les seules préoccupations concernaient sa famille. 

En 130 ap B.Y., la décision de Nat Skywalker s’avéra être porteuse de sagesse, puisque l’Ordre Jedi fut tout simplement décimé lors d’une attaque fourbe lancée par le Sith Unique. L’Empereur Roan Fel n’ayant alors plus aucun contrôle sur le Conseil des Moffs, Dark Krayt prit la situation en main et envoya une flotte Sith-Impériale au-dessus d’Ossus pour exterminer les Jedi une bonne fois pour toutes. En une nuit, les Sith et les impériaux massacrèrent la quasi-totalité des Jedi présents à l’Académie Jedi, y compris Kol Skywalker. Le peu de Jedi qui parvinrent à survivre s’enfuirent aux quatre coins de la galaxie. Certains parvinrent même à rejoindre le Temple Caché que Nat avait contribué à bâtir. Lorsque la nouvelle du Massacre d’Ossus fut retransmise sur toutes les chaînes Holonet, Bantha Rawk apprit la mort de son frère, et supposa que son jeune neveu avait subi le même sort. Tout ce qui rattachait Rawk à son ancienne vie mourut lors du Massacre d’Ossus. 

Quelques temps après la chute du Nouvel Ordre Jedi, Rawk fit la rencontre d’un groupe d’esclavagistes. Ces derniers avaient réduit en esclavage un jeune Cathar du nom de Micah. Face à une telle injustice, Rawk décida d’intervenir et de sauver le petit Cathar. Son entreprise fut un succès, bien que le jeune Micah perdit ses deux jambes durant le sauvetage. Faisant au plus vite pour ramener le jeune Micah dans un lieu sûr, Rawk confia le jeune miraculé à sa femme, Droo, qui était une grande guérisseuse Kiffar. Cette dernière fit tout ce qui était en son pouvoir pour sauver les jambes du petit Cathar, mais l’opération fut sans succès. Ne perdant pas espoir, Rawk confectionna une paire de jambes cybernétiques pour remplacer celles que Micah avait perdues. Une fois l’enfant tiré d’affaire, Rawk l’adopta comme son propre fils. Peu de temps après sa mésaventure avec des esclavagistes, Bantha Rawk se mit à chercher du travail. Grâce à ses talents de mécanicien hors-pair, l’ex-Jedi trouva un poste de chef mécanicien dans les Chantiers Navals Séloniens, travaillant également à son compte dans la confection d’armes spéciales pour les chasseurs de primes.

Plusieurs années après la disparition de son frère, Bantha Rawk retrouva son neveu, Cade Skywalker, qui était alors devenu un chasseur de primes chevronné. Heureux de retrouver l’héritage de son frère, Rawk bâtit un vaisseau cargo unique à l’image de Cade Skywalker. Le résultat fut le Mynock, un vaisseau de classe Hilote équipé d’un armement spécialement conçu et tout droit issue du génie de Rawk. 

3. Le Retour de Cade Skywalker : la Fin de la Tranquillité

Quelques années après la fin de la Guerre Sith-Impériale, Bantha Rawk et sa famille décidèrent d’élire domicile sur la planète Iego, également appelée la « Planète aux Mille Lunes ». Là-bas, Rawk choisit une vallée déserte pour bâtir une nouvelle maison, qu’il appellera le « Nid de Rawk ». Une fois l’installation terminée, Rawk reprit son travail de mécanicien en travaillant avec Ure’monbarak, un capitaine de vaisseau en affaires avec les chantiers navals de Dac. Cependant, après quelques temps, Rawk eut la visite des membres du Soleil Noir, le syndicat du crime le plus puissant de la galaxie à l’époque. Ces derniers voulaient imposer une taxe sur le Nid de Rawk en échange d’une « protection ». Mais Rawk n’avait pas besoin de protection, encore moins de payer le Soleil Noir. En conséquence, le Soleil Noir envoya un groupe de mercenaires à l’assaut du Nid de Rawk. Rawk et toute sa famille établirent la défense du Nid de Rawk et maintinrent les mercenaires à distance. Au cours de la bataille, un vaisseau de classe Hilote se précipita sur les lieux. C’était le Mynock, le vaisseau de Cade Skywalker. Très vite, l’équipage de Cade intervint et aida le Nid de Rawk à se débarrasser des mercenaires du Soleil Noir. Une fois l’ennemi détruit, le Mynock se posa à l’intérieur du Nid de Rawk, et Rawk accueillit son neveu et l’équipage de ce dernier chaleureusement. Pendant quatre jours, Rawk laissa Cade et son équipage se reposer et prendre du bon temps.

Mais après ces quatre jours, Rawk eut une discussion avec Cade sur les raisons de sa venue. Son neveu lui avait appris qu’il avait sauvé la princesse Marasiah Fel, qu’il avait envahi le Temple des Sith sur Coruscant pour sauver le Maître Jedi Hosk Trey’lis, qu’il avait été forcé de suivre une formation de Sith, et qu’enfin, il était tombé sur Morrigan Corde, sa mère. En entendant ce nom, Rawk se rappela de vieux souvenirs. L’ex-Maître Jedi raconta à son neveu qu’il pensait que Corde était morte depuis tout ce temps, ou que c’était tout comme. Le frère de Rawk, Kol Skywalker, avait rencontré Morrigan Corde lors d’une mission, et ils s’étaient mariés en secret peu après. Rawk n’avait jamais compris pourquoi, jusqu’à ce que son frère lui présente son fils, Cade. Rawk dit à Cade que son père avait décidé de l’emmener sur Ossus pour convaincre sa mère de s’installer avec eux. Mais Corde, qui était une impériale dans l’âme, n’aurait jamais fait une chose pareille. Une fois que Corde s’en était allée, Rawk avait décidé de prendre soin de Cade pendant un moment, jusqu’à ce que Kol l’emmène au Temple Jedi sur Coruscant. En conclusion, Rawk demanda pardon à Cade de lui avoir caché l’identité de sa mère. Ses motivations résidaient simplement dans la sécurité de sa famille.

Une fois leur conversation terminée, Rawk et Cade rejoignirent leur famille près de la piscine. Néanmoins, leur tranquillité fut perturbée par un appel et Skeeto. Ce dernier leur demandait de le rejoindre pour regarder les informations holovid. Là, Rawk découvrit les images des prémisses du génocide Mon Cal sur Dac. Les images de tuerie laissèrent place à une déclaration de l’Empereur Krayt. Ce dernier déclara que tous les Mon Cal de la galaxie seraient déportés et placés dans des camps de travail. Ceux qui tenteraient de s’échapper seraient exécutés. Après le communiqué sur Dac, le reportage holovid montra une image de Cade Skywalker en le taxant de terroriste recherché. Face aux images, Cade fut contraint de révéler sa véritable identité aux enfants de Rawk. Ceci étant, le jeune Skywalker ordonna à son équipage de rassembler leurs affaires et de se préparer à partir. Craignant pour la sécurité de sa famille, Rawk se mit en colère et s’opposa à son neveu. Ce dernier le frappa au visage. Rawk riposta et ordonna à Skeeto d’activer les scanners à longue portée. L’ancien Jedi refusait d’agir dans la peur, et le Mynock ne quitterait pas le Nid de Rawk avant le lendemain matin. Après la dispute, la famille de Rawk alla se coucher, et Cade s’enferma dans le Mynock. Au cours de la nuit, Rawk sentit une perturbation dans la Force : un danger s’approchait de son neveu. Sortant dans la cour discrètement, Rawk s’approcha du Mynock et arriva à temps pour désarmer un intrus avant que celui-ci ne tue Cade, qui était alors sous l’effet des bâtons de la mort. Se servant de la Force, Rawk repoussa l’intrus, et parvint sans difficulté à le neutraliser à mains nues, alors que l’intrus maniait un sabre-laser. Une fois au sol, l’intrus retira son masque et révéla son visage. Il s’agissait d’Azlyn Rae, une ancienne apprentie Jedi devenue Chevalier Impérial. Une fois au calme, Rawk conduisit Azlyn à l’intérieur du Nid afin d’obtenir des explications. Discutant autour d’une tasse de caf, Rawk apprit qu’Azlyn était revenue pour Cade Skywalker et la prime qu’on avait mise sur sa tête. La jeune femme expliqua également comment elle avait survécu au Massacre d’Ossus et comment elle avait perdu la trace de son Maître, le Jedi Rasi Tuum. La conversation fut soudain interrompue par le retentissement des alarmes de proximité du Nid de Rawk. Un Destroyer Stellaire impérial venait d’entrer dans le système et se rapprochait de leur position. Ne perdant pas son sang-froid, Rawk dit à son neveu d’aller se cacher. Une fois Cade à l’abri, Rawk se rendit dans la cour de sa propriété pour recevoir les intrus.

Lorsque les chasseurs impériaux se posèrent près du Nid de Rawk, Rawk alla à la rencontre du capitaine Gurlok. Cependant, le capitaine n’avait que faire de ses explications et ordonna à l’un de ses hommes de le frapper. De son côté, Azlyn Rae tenta de calmer la situation, mais elle échoua. Ne croyant pas un mot de ce qu’elle disait, Gurlok la frappa et la mit au sol, menaçant de tuer les enfants de Rawk si elle ne disait pas la vérité. N’ayant pas d’autre choix, Azlyn Rae utilisa la Force pour contrôler l’esprit du capitaine Gurlok et le convaincre de partir sur le champ. Et c’est ce qu’il fit. La voie étant libre, Cade et son équipage sortirent de leur cachette. Cade présenta ses excuses à Rawk. L’ex-Maître Jedi dit à son neveu que s’il voulait survivre dans cette galaxie, il devait changer de nom, changer d’apparence, changer de vaisseau, changer d’amis, et surtout cesser d’utiliser la Force. Cependant, Cade n’était pas prêt à faire des telles choses. Son objectif était complètement différent : tuer Dark Krayt. En entendant son neveu révéler son objectif, Rawk le mit en garde et lui rappela qu’il n’avait pas de plan d’attaque. Mais ce n’était pas le plan qui inquiétait Cade, c’était le manque d’alliés, en particulier l’absence de Jedi. C’est alors que Rawk décida enfin de révéler la vérité à son neveu : il existait un Temple Caché.

4. Le Temple Caché : le Dernier Espoir des Jedi


Maintenant que son neveu connaissait l’existence du refuge que lui et son frère avaient aidé à bâtir, Rawk décida d’accompagner Cade dans son voyage jusqu’au Temple Caché. Prenant les commandes du Mynock, Rawk mit le cap sur Taivas, une planète du système Zhar située dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Avant de partir, l’ancien Jedi dit à sa femme d’emmener leurs enfants sur Kiffex, là où le Clan Vos les accueillerait et les protégerait. Durant le voyage pour Taivas, Rawk enregistra un holomessage à l’intention de sa femme Droo, expliquant les raisons de son départ et l’inquiétude qu’il ressentait à propos de son neveu. Lorsqu’il arriva enfin dans le système Zhar, Rawk signala sa présence en activant les capteurs de proximité du Temple Caché et plongea directement vers la surface de Taivas. Durant son entrée dans l’atmosphère, il expliqua dans son holomessage que la surface rocheuse de la planète était naturellement imperméable aux balayages radars ainsi qu’aux transmissions de Force. Longeant les étroits passages qui serpentaient la surface rocheuse de Taivas, Rawk parvint à poser le Mynock sur un quai d’appontage. Avant même que Rawk ait pu mettre un pied à la surface du sol, son neveu Cade ainsi que son équipage tombèrent nez à nez avec trois Chevaliers Impériaux : Marasiah Fel, Antares Draco, et Ganner Krieg. Contrarié par la trahison d’Azlyn Rae et par la présence d’impériaux au Temple Caché, Cade Skywalker brandit un sabre-laser et attaqua le chevalier Draco. Avant que la situation ne dégénère, le Maître Jedi Wolf Sazen intervint et somma à tout le monde de ranger leurs armes. Tous obéirent, y compris Cade, mais Rawk fut tout de même contraint d’empêcher son neveu d’attaquer la princesse Fel. Grâce au Maître Sazen, le calme pu revenir et tous entrèrent dans le Temple Caché.

Après quelques heures, le Haut Conseil Jedi, qui comprenait alors les Maîtres K’kruhk, T’ra Saa, et Tili Qua, accepta de recevoir les deux délégations. Rawk laissa donc son neveu présenter son rapport ainsi que sa solution pour mettre un terme à la guerre – tuer Dark Krayt. Bien que l’idée d’assassiner un être vivant aille à l’encontre des principes auxquels les Jedi étaient attachés, le Haut Conseil promit d’étudier la question. Le Conseil accepta également d’étudier l’idée d’une alliance avec l’Empire Fel. Une fois la réunion terminée, les délégations purent profiter d’une nuit de repos. De son côté, Rawk se rendit dans la chambre du Haut Conseil pour discuter avec les Maîtres Jedi. Durant leur discussion, Rawk admit qu’il était pour la proposition de son neveu, bien qu’elle implique de faire un pas vers le côté obscur de la Force. Le lendemain, le Haut Conseil Jedi délivra sa réponse aux intéressés. L’Ordre Jedi poserait les bases d’une alliance avec l’Empire Fel, mais il ne soutiendrait pas la proposition de Cade Skywalker. Bien qu’agacé par l’inaction du Haut Conseil Jedi, Cade décida de mener sa mission avec son équipage. Mais n’étant pas aussi seul qu’il le croyait, il fut très vite rejoint par le Chevalier Jedi Shado Vao, et par les Chevaliers Impériaux Antares Draco et Ganner Krieg. Ne pouvant se permettre de risquer sa vie, Rawk conseilla à son neveu de trouver un plan. Après le départ de Cade, Rawk quitta lui aussi le Temple Caché pour rejoindre sa famille sur Kiffex.

5. Le Sauvetage d’Azlyn Rae

Plus tard, sur Kiffex, Rawk commença à travailler sur un prototype d’armure pour les Gardiens Kiffu. Travaillant dans son atelier situé en bordure des Terres Sauvages, Rawk parvint à confectionner une armure décente. Cependant, il n’eut pas le temps de terminer son premier modèle. Tandis qu’il venait tout juste de s’entretenir avec le Sheyf Zharia Vos, son système comm capta une transmission urgente en provenance du Mynock. Cade et son équipage revenaient en fait de la planète Had Abbadon, où ils avaient piégé et « tué » le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt. Cependant, durant la bataille, le chevalier Azlyn Rae avait subi des de graves blessures, et serait morte si Cade n’était pas intervenu pour la ramener dans le monde des vivants grâce à son pouvoir de guérison de Force. Le Mynock était donc en approche rapide du repaire de Rawk, mais avait encore besoin de ses coordonnées précises. Sans perdre de temps, Rawk transmit au Mynock les coordonnées nécessaires. Cependant, le Mynock était lourdement endommagé, et l’atterrissage fut quelque peu catastrophique. À peine le vaisseau eut-il atterri que Cade sortit en trombe, portant le corps d’Azlyn Rae dans les bras. Accompagné de sa femme, Droo, Rawk se précipita vers la blessée et dit à son neveu de la placer dans la cuve de soin mobile que Droo avait apporté. Ceci étant, Droo demanda à Cade si Azlyn avait clairement manifesté le désir d’être sauvée, car dans le cas contraire, Droo n’aurait aucun droit de soigner la jeune femme. Cade mentit ainsi à sa tante en lui disant qu’Azlyn voulait être sauvée, alors qu’en réalité, c’était lui qui refusait de la voir mourir. Ceci étant, Rawk promit à Cade qu’ils feraient le maximum pour la sauver.

Pendant plusieurs heures, Rawk assista sa femme au chevet d’Azlyn Rae. Durant l’opération, Cade demanda à entrer dans le bloc opératoire, mais Rawk refusa. L’ex-Maître Jedi avait vu les yeux de son neveu devenir rouge à son arrivée. Cela voulait dire que l’emprise du côté obscur sur Cade devenait plus forte. Bien que son neveu était d’humeur agressive, Rawk ne cilla pas et lui interdit d’intervenir. Tandis que Cade vagabondait en ville avec son ami Jariah Syn, Rawk retourna aider sa femme. Tandis qu’Azlyn reposait dans une cuve bacta, Droo dit à Rawk qu’Azlyn refusait d’être sauvée, et que pour qu’elle survive, il faudrait peut-être qu’elle baigne dans le bacta pour le restant de ses jours. Malgré la promesse qu’il avait faite à son neveu, Rawk s’en remit à l’expertise de sa femme. Après quelques heures, Azlyn se réveilla, et Rawk n’eut d’autre choix que de la placer dans le prototype d’armure qu’il avait conçu pour le Sheyf Vos. Lorsque Cade rentra de sa virée en speeder, Azlyn l’agressa en disant qu’il n’avait aucun droit de vie ou de mort sur elle. À cause de Cade, Azlyn devait vivre dans une armure. Lorsque Droo réalisa que Cade lui avait menti, et ainsi forcé à briser son serment de guérisseuse, elle devint furieuse et ordonna à Cade de s’en aller et de ne plus jamais revenir. Tandis que Droo allait consoler Azyn, Rawk dit à son neveu qu’il avait deux jours pour réparer son vaisseau et s’en aller. Cade et son équipage apportèrent les réparations nécessaire sur le Mynock et quittèrent Kiffex. Après le départ de Cade, Rawk confia Azlyn Rae à la Sheyf Vos, qui contacta Bastion afin qu’ils envoient quelqu’un la récupérer et la ramener à la maison.

6. L’Evacuation de Dac : une victoire amère

Quelques temps plus tard, tandis que Dark Krayt était soi-disant « en stase », le régent Dark Wyyrlok ordonna à son meilleur scientifique – Vul Isen – de diffuser son nouveau virus au cœur de la planète Dac. L’opération prouverait ainsi l’efficacité du virus, et punirait la population Mon Cal pour sa collaboration avec les Vestiges de l’Alliance Galactique. La diffusion du virus d’Isen fut à l’origine d’un des plus grands massacres de l’histoire galactique. Très vite, la faune et la flore fut infectée et périt. Des millions et des millions de cadavres se mirent à joncher les océans de la planète. Trois jours après la diffusion, l’amiral Gar Stazi, leader des Vestiges de l’Alliance Galactique, décida d’intervenir et de sauver ceux qui pouvaient être sauvés. À ce moment-là, l’amiral Stazi décida de lancer un appel à tous les sympathisants de l’Alliance Galactique : tout vaisseau spatial serait le bienvenu dans l’opération. Lorsque la mission fut officiellement lancée, le gros de la flotte des Vestiges de l’Alliance Galactique se chargea de créer une barrière en orbite pour permettre aux vaisseaux d’évacuation de passer. Profondément touché par l’horreur que subissaient les Mon Cal, Rawk décida de se joindre aux groupes d’évacuation. Pour l’occasion, il choisit de voler à bord de sa corvette CR90, un vieux modèle de vaisseau capital, et parvint à rejoindre les docks de Heurkea, la cité flottante que les forces de l’amiral Stazi avaient réussi à reprendre aux mains des impériaux. Grâce au précieux soutien des sympathisants de l’AG, et à l’intervention miraculeuse de l’Empire Fel, l’opération permit de sauver vingt pour cent de la population de Dac.

7. La Bataille du Temple Caché : le Retour de Nat Skywalker


Quelques temps après le sauvetage de Dac, en +138, Rawk retourna au Temple Caché. Là-bas, Rawk réfléchit à sa place dans l’échiquier de la galaxie. Après que le Haut Conseil Jedi lui ait demandé de rester au temple en tant que conseiller, Rawk décida de remettre sa bure de Maître Jedi et de reprendre le sabre-laser pour lutter aux côtés de ses frères Jedi. Conscient que sa décision impliquait de lourdes conséquences, le vieux Skywalker contacta sa femme, Droo, pour l’informer et la rassurer. Dans le même temps, Droo lui annonça qu’elle reprenait sa place de général aux côtés du Sheyf Zharia. Durant leur discussion, Droo conseilla à Rawk de pardonner son neveu. Promettant de réfléchir à la question, Rawk coupa l’holotransmission et sortit une boîte couleur or. Après avoir ouverte la boîte, il saisit son sabre-laser et activa la lame jaune : Nat Skywalker était de retour.

Peu après sa conversation avec sa femme, Nat Skywalker apprit que les Sith connaissaient depuis peu la localisation du dernier refuge des Jedi sur Taivas. L’information venait de Cade Skywalker, qui la tenait lui-même d’Antares Draco. Ce dernier avait été livré à Skywalker dans la carbonite, et après son réveil, avait révéla à Skywalker qu’il n’avait pas su tenir tête aux inquisiteurs Sith. Au vu de ce récent événement, les alliés des Jedi – l’amiral Gar Stazi, et l’empereur Roan Fel – contactèrent le Temple Caché pour conseiller au Conseil Jedi d’évacuer sur le champ. Au cours de la réunion avec les alliés des Jedi, Cade Skywalker suggéra de faire le contraire de ce que les Sith ordonnaient. Au lieu de s’enfuir à la hâte, ils devaient rester là et organiser la défense du temple. Nat Skywalker appuya la proposition de son neveu, rappelant que si lui et son frère Kol avaient choisi Taivas pour construire le dernier refuge des Jedi, c’était parce que la planète était une forteresse naturelle difficile à détruire depuis l’orbite. Ceci étant, le vieux Maître Jedi continua en disant que l’amiral Stazi et à l’empereur Fel interviendrait à ce moment-là. Une fois la décision prise de livrer bataille dans le Temple Caché, Nat Skywalker et Shado Vao retrouvèrent Cade hors de la chambre du conseil. Nat n’était pas d’accord avec l’idée de mettre les jeunes enfants Jedi en danger, mais Cade lui rappela que si le Temple Caché disparaissait, il n’y aurait plus d’enfants Jedi, plus d’espoir Jedi.

Quelques heures plus tard, les Sith lancèrent enfin leur attaque sur Taivas. Ils commencèrent d’abord par un bombardement orbital, mais réalisèrent bientôt que cette tactique était futile. En effet, les propriétés magnétiques de la planète empêchaient tout appareil de ciblage de fonctionner correctement. Les Sith décidèrent donc de lancer un assaut terrestre. Cette fois-ci, des troupes impériales de déployèrent dans le canyon du Temple Caché et attaquèrent directement les infrastructures Jedi. Le plan de Cade se passant comme prévu, Nat Skywalker rejoignit ses camarades Jedi Wolf Sazen, Shado Vao, et Cade Skywalker afin de repousser les vagues de guerriers Sith. Prouvant qu’il n’avait rien perdu de ses talents de guerriers, Nat repoussa chaque soldat qui osait l’attaquer. Durant le combat, il pardonna même à son neveu ce qu’il avait fait quelques temps auparavant. Lorsque le moment vint, Nat activa une balise qui transmit un signal aux flottes de l’amiral Stazi et de l’empereur Fel. En recevant le signal, les deux flottes alliées des Jedi émergèrent d’hyperespace au-dessus de Taivas et encerclèrent les forces des Moffs Fehlaaur et Geist.
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/08/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Nat_Skywalker
  • Star Wars: Legacy

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Nat Skywalker. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité