StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fehlaaur
Biographie
 
Fehlaaur'aitel'loro, plus communément appelé Fehlaaur, ce qui était plus simple à prononcer pour les humains que son nom complet en cheunh, avait le titre de Moff dans l’Empire de Roan Fel, puis dans celui de Dark Krayt. Ce Chiss commença sa carrière de diplomate au sein de sa propre espèce, puis devint ambassadeur auprès de l’empereur Roan Fel III, qui lui accorda le titre de Moff en 127 après Yavin. Ce titre s’accompagnait d’une place au conseil des Moffs et de la direction du Conseil Diplomatique Impérial. Après la prise de pouvoir de Dark Krayt, il conserva son poste, en dépit de ses réticences envers les Sith. Son visage impassible, sa grande intelligence politique et sa parfaite maîtrise de ses émotions, comme ses semblables Chiss, lui permirent de continuer sa carrière en dépit des atrocités des Sith. Lors de l’opération dans le système d’Agamar durant la régence de Morlish Veed, il fut nommé par celui-ci au poste de commandant en second de la Première Force d’Intervention Sith. Avec le Moff Rulf Yage, commandant la flotte, il participa à la campagne à bord du destroyer stellaire Marteau de Guerre, échouant à arrêter l’empereur en exil malgré la destruction de son navire amiral, mais capturant sa fille.

Lorsque Dark Krayt revint au pouvoir, il nomma Fehlaaur Directeur des Renseignements Impériaux, à la place de Nyna Calixte, exécutée pour trahison sur l’ordre de Morlish Veed. Ces nouvelles responsabilités s’ajoutèrent à ses anciennes fonctions, mais lui offrirent également de plus grand moyens d’actions. Le revers de la médaille fut, qu’étant donné la trahison de son prédécesseur, il n’avait pas une grande marge de manœuvre vis-à-vis des Sith. Ainsi, lors de la bataille de Taivas, visant à détruire le temple secret des Jedi, les forces Sith subirent des dommages importants à cause d’astéroïdes dont le champ magnétique troublait les capteurs. Fehlaaur fut violemment réprimandé pour son manque d’information à ce sujet, et quitta les forces Sith lorsque Yage et le Marteau de Guerre, à bord duquel le Chiss se trouvait également, rejoignit les forces de Roan Fel.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2013
Rédacteur(s) : Ordo181
Mise en page : Lax

Sources

  • Star Wars Legacy Tome 1: Anéantissement.
  • Star Wars Legacy Tome 3 : Les Griffes du Dragon.
  • Star Wars Legacy Tome 4 : Indomptable : dossier spécial sur les lieux et personnages à la fin du tome.
  • Star Wars Legacy Tome 8: Monstre.
  • Star Wars Legacy Tome 10: Guerre Totale.
  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fehlaaur. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité