StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Zharia Vos
Biographie
 
Sheyf (souveraine) des mondes Kiffar de Kiffu et Kiffex, et commandant en chef des Gardiens, Zharia vécut durant la Seconde Guerre Civile Impériale. Elle appartenait également au puissant clan Vos, célèbre pour avoir donné le jour au maître Jedi Quinlan Vos, qui vécut durant la Guerre des Clones.

En tant que Sheyf, ses responsabilités envers son peuple étaient nombreuses, et Zharia s’efforça de préserver la neutralité des mondes Kiffar lors du conflit entre les Sith de Dark Krayt et les loyalistes de Fel. En 137 après Yavin, elle accorda à Bantha Rawk et à sa famille le droit de venir s’installer sur Kiffex, après que leur ferme de Iego ait connu la visite du Soleil Noir et des Sith-Impériaux en peu de temps. Sa générosité était d’une part dûe au fait que Droo, la femme de Bantha était une ancienne Gardienne, mais aussi au talent d’inventeur du vieil homme. Zharia Vos passa en effet commande à Rawk d’une armure de survie, capable de maintenir en vie et en état de combattre des Gardiens grièvement blessés. Rawk eut bientôt l’occasion de tester son invention, puisque son neveu Cade Skywalker arriva en catastrophe avec l’une de ses amies grièvement blessée. Azlyn Rae put survivre grâce à l’armure Rawk, et aux talents de guérisseuse de Droo, mais vécut très mal d’être enfermée dans cette carapace. Zharia accueillit alors la jeune femme dans son palais, le temps que ses amis Chevalier Impériaux viennent la chercher. Deux jours plus tard, Zharia mena elle-même le Chevalier Ganner Krieg auprès d’Azlyn afin qu’elle puisse rentre chez elle. La situation galactique continua d’empirer et en 138 après Yavin, Zharia Vos refusa à des émissaires Sith-Impériaux la permission de construire une base militaire sur les mondes Kiffar. Consciente que ce refus entrainerait la colère de Dark Krayt, elle mobilisa tous les Gardiens disponibles pour repousser une éventuelle invasion, accordant à Droo le grade de général et une place dans son état-major.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/07/2012
Rédacteur(s) : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 34: Storms, Part 1
  • Star Wars: Legacy 35: Storms, Part 2
  • Star Wars: Legacy—War 3
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Zharia Vos. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité