StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droo Rawk
Présentation.
 
Veuve d’un Gardien, Droo Rawk était une Gardienne et guérisseuse Kiffar, qui vécut durant la guerre Impérialo-Sith et la guerre contre Dark Krayt. Elle épousa en secondes noces Nate Skywalker (qui vivait caché des Sith sous le nom de Bantha Rawk), avec qui elle fonda une belle famille recomposée. Mère d’Ahnah, elle était également la belle-mère de Skeeto, et de Micah, le petit Cathar sauvé des esclavagistes par son mari Bantha.
Une vie au service des autres.
 
Apparentée par la naissance et le mariage au clan Vos sur Kiffar, Droo perdit assez tôt son premier époux, et partit vivre avec son nouveau mari et leurs enfants, sur une planète isolée où Bantha installa son atelier. Guérisseuse très douée, elle continua à se consacrer à sa vocation: soigner les autres. Aux côtés de son mari et de ses enfants Droo, aussi adroite avec un blaster que pour soigner les gens, défendit farouchement son foyer du Nid de Rawk contre une attaque de pirates affiliés au Soleil Noir. Pourtant plus nombreux, les criminels furent mis en déroute par la résistance de leurs proies, et l’arrivée inopinée du Mynock.

Droo accueillit avec plaisir son neveu, Cade, et ses amis Deliah Blue et Jariah Syn, en dépit du fait que ce dernier tournait beaucoup autour de sa fille. La guérisseuse était également la seule de la famille à connaître les véritables identités de Cade et Bantha.

Ce secret ne dura pas, avec une holotransmission du massacre du sénat Mon Calamari, par Dark Krayt et ses troupes, en punition du soutien apporté aux Vestiges de l’Alliance Galactique. La transmission était suivie d’un avis de recherche au nom de Cade Skywalker, proposant une forte récompense pour la capture de celui qui était décrit par les Sith comme un dangereux terroriste. Bien qu’elle comprenne pourquoi son neveu avait agi ainsi, elle lui reprocha d’avoir mis sa famille en danger en venant les voir.
Départ pour Kiffex.
 
Et effectivement, avant que Cade n’ai pu quitter la planète, un vaisseau Sith se plaça en orbite pour enquêter sur sa présence. Tandis que Cade et ses amis se cachaient pour échapper aux recherches, un contingent de Soldats de Chocs vint interroger brutalement sa famille. Le lieutenant menaça de tuer les enfants, en commençant par Micah, s’il n’obtenait pas rapidement des informations. Fort heureusement, Azlyn Rae, une amie d’enfance de Cade maîtrisant elle aussi la Force, arrivée depuis peu au Nid de Rawk intervint. Malgré son nez cassé par un coup de poing de l’officier qui dirigeait le détachement, Azlyn le persuada qu’il perdait son temps grâce à la Force et les soldats repartirent. Tandis que Bantha conduisait Cade et ses amis auprès des Jedi survivants sur Taivas, Droo emmena les enfants en sécurité sur Kiffex.
Paroles brisées.
 
Sur Kiffex, la jeune Ahnah décida de suivre la tradition familiale en intégrant les Gardiens. Tandis que Cade et ses amis, assistés de plusieurs Chevaliers impériaux, tentaient d’éliminer Dark Krayt, Bantha rejoignit sa famille sur Kiffex, travaillant à un projet pour le compte de Sheyf Zharia Vos. C’est vers lui et Droo que se tourna Cade lorsqu’Azlyn fut grièvement blessée durant le combat contre le Seigneur Sith, ses propres pouvoirs de guérisons étant impuissants à aider son amie. Cade conduisit Azlyn sur Kiffex, et la confia à son oncle et sa tante. Malheureusement, les blessures d’Azlyn étaient si graves que rien ne semblait pouvoir l’aider. Bantha décida alors d’utiliser le projet sur lequel il travaillait pour Zharia Vos, une combinaison permettant à maintenir les Gardiens blessés en vie. Cette technologie n’inspira pas confiance à Droo, qui ne voulait pas créer un nouveau Vador, mais elle l’utilisa quand même.

Le problème vint avec le réveil d’Azlyn, furieuse d’être piégée dans un corps mécanique alors qu’elle avait demandé à mourir. Lorsque Droo prit conscience que Cade lui avait menti pour sauver Azlyn, la contraignant à trahir son serment de guérisseuse en sauvant quelqu'un contre sa volonté, elle fut à la fois triste et furieuse. Comme en plus son neveu avait menacé Ahnah et blessé plusieurs Gardiens lors d’une bagarre en ville, son Banhta et Droo le chassèrent de la planète.
Un dernier combat.
 
La menace grandissante de l’Empire Sith de Dark Krayt poussa le couple à reprendre le chemin du front. Sur demande du Conseil Jedi, Bantha retourna sur Taivas, tandis que Droo était rappelée en service chez les Gardiens par Zharia Vos, en compagnie d’Ahnah. Lorsque les Sith lancèrent leur offensive au sol sur Taivas, Bantha se sacrifia en compagnie du maître Jedi T’ra Saa pour permettre à leurs compagnons de s’enfuir, et Droo devint veuve une nouvelle fois.
 

Enfants :

 

Conjoint(e) :

 
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/03/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars Legacy Tome 5 Loyauté.
Star Wars Legacy Tome 6 Renégat
Star Wars Legacy Tome 10 Guerre Totale
wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droo Rawk. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité