StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tili Qua
Présentation
 
Maître Jedi expérimentée, la Chadra-Fan Tili Qua fut membre du conseil Jedi après le massacre d’Ossus. Comme T’ra Saa et K’Kruhk, elle siégeait dans le temple secret des Jedi sur Taivas lorsque Bantha leur amena Cade Skywalker et les représentants de Roan Fel.
Une difficile décision
 
Son neveu et ses amis ayant échappé de justesse à des impériaux au service des Sith sur Iego, Bantha avait en effet révélé à Cade que tous les Jedi n’avaient pas été tué par les Sith sur Ossus. Il conduisit Cade sur Taivas, où se cachaient les survivants. A peine arrivés, ils s’aperçurent que des Chevaliers Impériaux menés par la princesse Marasiah les avaient suivis. Wolf Sazen intervint pour calmer les esprits, alors que Cade et Shado Vao avaient engagés un combat au sabre laser contre Ganner Krieg et Antares Draco, et conduisit le petit groupe devant le conseil Jedi. La princesse Fel était porteuse d’une proposition de son père, Roan Fel, concernant une alliance entre les Jedi et ses loyalistes, contre les Sith. Sceptique, Tili Qua lui fit remarquer que Roan Fel était l’empereur régnant lorsque la guerre entre l’Empire et l’Alliance Galactique avait éclatée, et qu’il n’avait rien fait pour empêcher le massacre d’Ossus. Comme ses pairs, elle fut ensuite étonnée et choquée lorsque Cade révéla que Dark Krayt était en réalité A’Sharad Hett, un ancien Jedi disparu pendant la Guerre des Clones, et proposa de l’assassiner. Pendant que les différents groupes patientaient dehors, le conseil et Bantha discuta longuement de cette proposition. Tili Qua fit remarquer que les Jedi étaient désormais trop peu nombreux, et trop dispersés pour se battre contre les Sith. Le souvenir de la Guerre des Clones, encore vive chez T’ra Saa et K’Kruhk les poussa eux aussi à refuser cette éventualité. Tili Qua ajouta qu’il valait mieux attendre, et laisser les Sith se déchirer entre eux, ce qui mit Cade hors de lui. Après avoir vivement critiqué l’attitude du conseil, le jeune Skywalker quitta la pièce en promettant d’éliminer lui-même le Seigneur des Sith.
De Taivas à la victoire
 
Lorsque Dark Krayt apprit la localisation du temple des Jedi sur Taivas, il envoya une importante flotte pour en finir avec ses ennemis. Prévenus par le Chevalier Impérial Antares Draco, les membres du conseil tinrent une holo-conférence avec Roan Fel et l’amiral Gar Stazi des Vestiges de l’Alliance Galactique. Convaincus par Cade de rester se battre, les Jedi se préparèrent à défendre leur foyer, en attendant l’arrivée des flottes de Fel et Stazi. Pendant que les plus âgés affrontaient les Sith aux côtés des Chevaliers Impériaux, maître Tili Qua et maître K’Kruhk se préparaient à franchir le blocus avec les padawans. T’ra Saa, restée sur la planète s’immergea dans la Force pour trouver le meilleur moment, et indiqua juste avant de mourir aux vaisseaux Jedi de s’échapper, pendant que les flottes de Gar Stazy et Roan Fel affrontaient les renforts de Dark Krayt. Tili Qua et les padawans se mirent en sécurité, protégés par la flotte des Vestiges de l’Alliance, mais de nombreux Jedi perdirent la vie lors de l’affrontement. Sur Bastion, Tili Qua assista en tant que représentante du Conseil Jedi à l'autopsie du Soldat Sith capturé par Cade. La puissance de ce nouvel adversaire fournit à Roan Fel un argument pour militer en faveur d'une reconquête rapide de Coruscant. Durant la titanesque bataille spatiale et terrestre qui suivit, l'empereur rendu fou par son désir de vaincre les Sith chercha à utiliser une arme biologique. Son fidèle bras, Antares Draco fut alors forcé de le tuer pour empêcher un massacre. Néanmoins, pour préserver les apparences, Fel eu droit à des funérailles officielles, en présence de ses Chevaliers Impériaux et des Jedi. La cérémonie fut aussi l'occasion d'annoncer que la Fédération Galactique nouvellement crée serait diriger par un triumvirat, dont faisait parti K'Kruhk, le seul autre survivant du Conseil Jedi.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 21/04/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars Legacy: The Hidden Temple
Star Wars: Legacy—War 3
Star Wars: Legacy—War 4
Star Wars: Legacy—War 5
Star Wars: Legacy—War 6
wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tili Qua. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité