StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Temple Caché
Description
 
Situé sur Taivas, dans le système oublié de Zhar, le Temple Jedi Caché était un refuge secret destiné à accueillir les Jedi au cas où l’Ordre serait en danger. Construit dans le plus grand secret, le Temple Caché arborait une architecture unique au monde. En effet, toute la structure était faite de vaisseaux spatiaux dressés dans un bassin d’eau, et reliés par des ponts et autres allées. Parmi ces vaisseaux, on comptait des corvettes CR90, un croiseur Immobilisant 418, une frégate d’escorte Nébulon-B, un croiseur léger classe-Recusant, un croiseur lourd classe-Cuirassé, et enfin un croiseur stellaire Home One.

Au sommet du plus haut vaisseau se trouvait la chambre du Conseil. Fixés aux parois des vaisseaux se trouvaient plusieurs jardins de méditation, qui permettaient de fuir l’environnement mécanique du temple pour contempler le bassin et le canyon dans lesquels le Temple Caché était bâti, ainsi que les autochtones, des créatures rosâtres volantes à tentacules, semblables à des pieuvres.
Historique
 
Lorsque la Guerre Sitho-Impériale éclata, le Haut Conseil Jedi, alors présidé par le maître Kol Skywalker, ordonna la construction d’un Temple Caché. Le projet étant secret, seuls quelques Jedi connurent l’existence du temple. Et son existence devrait rester peu connue, car l’Histoire avait prouvé par le passé que l’Ordre Jedi n’était pas à l’abri de l’extermination (Grande Purge Jedi). Un Temple Caché fut donc bâti sur Taivas à la demande du frère de Kol, Nat Skywalker. Son choix était probablement motivé par la localisation isolée de la planète, jadis inhospitalière mais rendue habitable grâce au projet de terraformation lancé par l’Ordre Jedi et les Yuuzhan Vong repentis. Lorsque les travaux furent terminés, Kol Skywalker révéla l’existence du nouveau temple au Haut Conseil de l’Ordre. Le Temple Caché était désormais ouvert à tout Jedi dans le besoin.

Le fait historique qui avait poussé Kol Skywalker à faire construire un Temple Caché finit malheureusement par se répéter. En 130 ap B.Y., l’Empire Galactique, allié au nouvel Ordre Sith de Dark Krayt, orchestra le sabotage du projet de terraformation, et chassa de Coruscant le gouvernement de l’Alliance Galactique. Ceci étant, l’Empereur Roan Fel ordonna la destruction du Temple Jedi d’Ossus, exterminant par la même occasion une grande partie de l’Ordre Jedi. Les Jedi survivants, qui avaient fui le Temple à temps ou qui avait été absents lors des faits, se dispersèrent à travers la galaxie. Mais certains retrouvèrent la trace du Temple Caché, comme le maître K’kruhk et ses compagnons Jedi Wolf Sazen, et Shado Vao. Après quelques temps, d’autres Jedi, tels que Rasi Tuum, Tili Qua, et T’ra Saa parvinrent à rejoindre le Temple Caché. Le Haut Conseil Jedi fut reconstitué au sommet du temple, ne comptant que trois maîtres Jedi : K’kruhk, Tili Qua, et T’ra Saa.

En 137 ap B.Y., le Temple Caché reçut une visite spéciale. Un vaisseau répondant au nom de Mynock s’était arrimé à une piste d’atterrissage du temple, avec à son bord, le tristement célèbre Cade Skywalker, son oncle Nat Skywalker, ses amis Jariah Syn et Blue, et l’impériale Azlyn Rae. Ils furent suivis ensuite de trois Chevaliers Impériaux : Marasiah Fel, Antares Draco, et Ganner Krieg. Après leur arrivée, tous furent convoqués par le Haut Conseil Jedi au sommet du temple. Lors de la réunion, les Impériaux demandèrent au Haut Conseil de se joindre à l’Empereur Roan Fel en exil pour repousser l’Ordre Sith, tandis que Cade Skywalker proposa de son côté de former un groupe de Jedi pour éliminer le leader de l’Ordre Sith, Dark Krayt. Le Haut Conseil de l’Ordre refusa les deux propositions, demandant aux deux groupes de quitter le Temple Caché.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/06/2010
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Hidden_Temple_%28Sith-Imperial_War%29
  • Star Wars - Legacy #25 - The Hidden Temple, Part 1
  • Star Wars - Legacy #26 - The Hidden Temple, Part 2

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Temple Caché. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité