StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Skeeto Rawk
Présentation
 
Malin et vif,le jeune Skeeto était le fils adoptif de Nate Skywalker (qui vivait caché sous le pseudonyme de Bantha Rawk) l’oncle de Cade, et de fait cousin adoptif de ce dernier. Avec sa belle-mère, Droo, sa sœur adoptive Ahnah, et son frère adoptif Micah, il formait la joyeuse petite tribu qui vivait dans le nid de Rawk sur Iego.
La défense du Nid de Rawk
 
C’est ce foyer qu’il défendit avec sa famille contre une attaque du Soleil Noir, en pilotant une motojet pendant que sa demi-sœur abattait les pillards. Heureusement pour la famille Rawk, Cade et ses amis arrivèrent à ce moment-là, l’artillerie lourde du Mynock achevant de mettre en fuite leurs adversaires. Après quelques jours passés à s’amuser avec leurs invités, Skeeto fut le premier à remarquer que l’holonet diffusait le massacre du sénat Mon Calamari. Tout le monde assista impuissant aux représailles de Dark Krayt pour punir le vol de l’Impérieux. Cette diffusion était suivie d’un avis de recherche comportant un portrait de Cade. Celui-ci avoua alors aux plus jeunes (Skeeto, Ahnah et Micah) que son vrai nom était Cade Skywalker, fils du dernier maître de l’Ordre Jedi mort lors du massacre d’Ossus. Prompt à s’emporter Skeeto proposa de résister par les armes aux Sith qui viendraient s’en prendre à son cousin, mais Cade lui démontra qu’il ne pourrait rien faire face à des soldats entraînés. Conscient qu’il avait mis sa famille en danger, Cade proposa de partir, mais avant d’avoir pu redécoller, un vaisseau Sith vint enquêter sur la présence du Mynock, signalée par le Soleil Noir. L’officier en charge menaça Bantha de tuer sa famille sous ses yeux, en commençant par Micah, s’il ne leur révélait pas la cachette de Skywalker. Grâce à l’intervention d’Azlyn Rae, une amie d’enfance de Cade, qui utilisa la Force pour manipuler l’esprit de l’officier, les impériaux repartirent sans approfondir leurs recherches. Alors que Bantha décidait d’accompagner son neveu sur Taivas pour rencontrer les survivants de l’Ordre Jedi, Droo emmena les enfants en sécurité sur Kiffex, son monde natal.
Kiffex
 
C’est là-bas que Skeeto revit son cousin, lorsque Cade ramena Azlyn grièvement blessée, en espérant que Droo pourrait la sauver. Micah et Skeeto discutèrent avec Jariah, lui apprenant qu’Ahnah était désormais en formation pour rejoindre les rangs des Gardiens. Cade les interrompit pour entraîner son ami dans une tournée des bars afin d’évacuer sa frustration. Cette petite virée se transforma rapidement en bagarre générale à cause du jeune Skywalker. Après que Cade ait neutralisé plusieurs Gardiens venus les arrêter, Jariah Syn se trouva brusquement face à Ahnah. Pour empêcher un drame, les deux cousins étant sur le point de se tirer dessus, Jariah se servit d’un insecte Yuuzhan Vong pour endormir la jeune fille. Les ennuis ne s’arrêtèrent pas là, puisque à leur retour ils trouvèrent Droo et Bantha furieux. Cade leur avait en effet menti pour sauver Azlyn alors que celle-ci préférait mourir, et Droo avait soigné la jeune femme contre sa volonté, ce qui allait à l’opposé de sa vocation de guérisseuse. Comme en plus Cade avait menacé leur fille, Bantha le chassa de chez lui, en lui demandant de ne jamais revenir. La dernière vision qu’eurent Skeeto, Ahnah et Micah rassemblés devant une fenêtre, fut celle de Cade et ses amis réparant le Mynock, avant de quitter la planète.
 

Parents :

 

Frères & sœurs :

 
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/03/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars Legacy tome 5 : Loyauté.
Star Wars Legacy tome 6: Renégat.
Wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Skeeto Rawk. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité