StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'ulo L'ampar
Biographie
 

L'ulo était un pilote Duros, lieutenant de l'Alliance Rebelle, qui servit dans l'Escadron Vert en compagnie de Shara Bey alors que la Guerre Civile Galactique faisait rage. Il participa à la Bataille d'Endor qui vit la défaite de l'Empire face aux Rebelles. Trois semaines plus tard, il participa également à la bataille sur Sterdic IV, où les Rebelles mirent une fois de plus les Impériaux en déroute.

Il continua de servir fidèlement la Nouvelle République et rentra même dans la Résistance, créée par Leia Organa Solo afin de contrer la montée en puissance du Nouvel Ordre. En l'an 34, Poe Dameron créa l'Escadron Black, qui avait pour mission principale de retrouver Lor San Tekka afin d'obtenir des indications sur la localisation de Luke Skywalker. L'ulo fut choisi personnellement par Poe pour intégrer son escadron et ensemble, en compagnie Temmin Wexley, Jessika Pava et Karé Kun, ils partirent pour Ovanis. C'était le seul à piloter un A-Wing au sein de l'escadron. Cette première mission fut compliquée pour L'ulo et ses amis puisque le Premier Ordre débarqua par surprise. En effet, ils avaient réussi à mettre un traceur sur le X-Wing de Poe, leur permettant de savoir qu'il se trouvait sur Ovanis. Bien que les chasseurs TIE posèrent quelques difficultés aux pilotes de l'escadron, surtout pour les pilotes de X-Wings, ils finirent par s'en sortir.

Mais à peine cette mission terminée, les membres de l'Escadron Black se rendirent à la prison de Megalox Beta afin de rencontrer Grakkus le Hutt, détenteur d'informations cruciales sur Lor San Tekka. Les membres de l'escadron Black se rendirent donc dans la prison afin d'obtenir des informations. Mais les choses furent loin d'être simple puisqu'ils retrouvèrent - une nouvelle fois - l'Agent Terex, déjà rencontré quelques jours plutôt sur Ovanis. Ce dernier les avait inexplicablement devancé et se trouvait déjà avec le Hutt afin de négocier des informations sur Tekka. Alors, Grakkus proposa un marché à Poe et à Terex : la personne réussissant à le faire sortir de la prison aurait l'information tant désirée sur le mystérieux Lor San Tekka. Une nouvelle fois, ce sont les membres de l'escadron Black qui en sortirent vainqueur grâce notamment à l'aide de BB-8. L'Ulo et ses amis se payèrent même le luxe d'endommager sérieusement le Pic de la Charogne avec Terex à ses commandes. Finalement, l'information fut donnée à la Résistance, comme promis par Grakkus.

Peu de temps après, L'ulo, accompagnée par le reste de l’escadron Black partit au secours de leur leader, Poe Dameron. Ce dernier avait en effet été envoyé en mission par Leia Organa. Son objectif : trouver et ramener sur D’Qar un droïde contenant des informations capitales pour la Résistance. Après plusieurs mésaventures incluant la rencontre avec l’agent Terex du Premier Ordre, Poe s’était écrasé sur une planète déserte. A peine arrivés aux coordonnées envoyées par Dameron avant son crash, l’escadron Black dut lutter contre plusieurs vaisseaux du Premier Ordre parmi lesquels le Pic de la Charogne, le véhicule personnel de Terex. La bataille fut rude mais finalement le Pic de la Charogne fut détruit. Hélas, L'ulo, le héros de la Résistance se sacrifa au cours de l'affrontement pour tenter de sauver des esclaves qui s'étaient échappés du Pic de la Charogne. Le duro fut abbatu à bord de son A-Wing mais Poe fut secouru par le reste de l'escadron. Par la suite, un hommage sera rendu à ce pilote exceptionnel.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/06/2017
Rédacteur(s) : Link
Mise(s) à jour : 7esk, Dark Stratis 23

Sources

  • Shattered Empire
  • Marvel : Poe Dameron

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche L'ulo L'ampar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité