StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Karé Kun
Biographie
 

1. Une pilote de la Résistance

Karé Kun était une jeune femme, née quelques temps après la bataille d'Endor. Rapidement, elle rejoignit la Marine de la Nouvelle République. Ainsi, lorsque la Générale Leia Organa forma le mouvement de la Résistance pour combattre le Premier Ordre, Karé répondit à l'appel.

Avant cela, elle était membre de l’escadron Rapier dirigé par Poe Dameron. Affecté sur Mirrin Prime, l’escadron effectuait principalement des missions de surveillance sous les ordres du major Lonno Deso de la marine de la Nouvelle République. Un jour, alors qu’ils surveillaient une énième fois une partie du secteur Mirrin, l’escadron reçu un appel à l’aide venant du cargo Yissira Zyde. Arrivant sur les lieux, ils s’aperçurent que le cargo était attaqué par des chasseurs et des navettes du Premier Ordre et non par de vulgaires pirates. Malgré leur tentative, les membres de l’escadron ne purent empêcher le vol du vaisseau qui sauta dans l’hyperespace après que le chasseur de Muran fut détruit. C’est après cette aventure qu’elle intégra la Résistance avec Poe et Arana. La princesse Organa les envoya voler l’ordinateur de navigation d’un yacht, la Grâce d'Hévurion, qui appartenait à un sénateur républicain, Erudo Ro-Kiintor, que l’on soupçonnait d’être un espion du Premier Ordre. Ne pouvant être découvert, Poe, Arana et Kun durent emprunter des chasseurs qui ne pouvaient être rattachés à la Résistance et partirent attendre leur cible. L’abordage fut un succès et Poe laissa partir l’équipage. Mais le Premier Ordre avait été prévenu, et si le trio parvint à s’enfuir, ils durent affronter une frégate ennemie et deux destroyers. Lorsqu’ils eurent rejoint l’Echo d’Espoir, sur lequel ils étaient nouvellement affectés, Leia Organa envoya C-3PO récupérer les données du vaisseau. Plus tard, elle fut promue commandant de l’escadron Stiletto.

2. Affrontements sur Ovanis

Elle s'illustra au cours de multiples missions pour la Résistance. 34 ans après la bataille de Yavin, la jeune femme fut choisie par Poe Dameron pour intégrer l'escadron Black. Poe recherchait en effet des pilotes de confiance et expérimentés pour participer à une mission secrète: l'escadron Noir devait retrouver Lor San Tekka, un explorateur, afin de connaître la localisation de Luke Skywalker, le dernier Jedi. Karé Kun, Jessika Pava, L'ulo, Snap Wexley et Poe Dameron partirent alors sur Ovanis, dernier endroit où Lor San Tekka avait été aperçu. Poe se rendit au sol dans l'espoir de poursuivre son enquête et chercha le reste de l'escadron  de rester en orbite surveiller les environs. Bien évidemment, le Premier Ordre arriva rapidement sur les lieux afin de capturer Poe, qui avait été tracé grâce à un émetteur placé sur son X-Wing à son insu. Karé et ses amis affrontèrent courageusement les forces du Premer Ordre, mais celles-ci se révélèrent être trop nombreuses. Mais grâce à deux mystérieuses créatures, les pilotes de la Résistance purent s'en sortir. Lor San Tekka ne se trouvait pas sur Ovanis, mais Poe et ses amis repartirent avec plusieurs informations importantes le concernant, échappant par la même occasion de justesse aux forces ennemies.

3. La bataille de Megalox Beta

Grâce aux coordonnées fournies par la Crèche, Karé Kun et le reste de l’escadron partirent pour Megalox Beta, une planète prison où était retenu Grakkus le Hutt ; Lor San Tekka s’y était en effet rendu il y’a avait quelques temps.  Les pilotes laissèrent leurs droïdes dans la station orbitale et descendirent au complexe pénitencier dans l’espoir de s’entretenir eux aussi avec Grakkus. Mais à peine arrivés, Karé et ses amis furent attaqués par des prisonniers. Il s’avéra que l’agent Terex du Premier Ordre était déjà sur place ! Aussi, Grakkus proposa de livrer ce qu’il savait sur Lor San Tekka au premier qui parviendrait à le libérer de cette prison. Terex tenta de rassembler un groupe de criminels enfermés dans le même complexe pour l’aider à libérer le hutt. Encore une fois, les membres de la Résistance se montrèrent plus malins : ils demandèrent à leurs robots de désactiver le générateur du dôme protégeant la prison de la forte gravité de Megalox Beta. Les ennemis durent cloués au sol par la pesanteur ; Karé et ses compagnons, eux, disposaient d’un équipement spécial pour résister à ces conditions physiques. Ils embarquèrent Grakkus. Et après avoir échappé une dernière fois au Pic de la Charogne, le vaisseau de Terex qui se lançait à leur poursuite, le hutt leur révéla les informations convoitées.

4. A la rescousse de Poe Dameron

Peu de temps après, Karé Kun, accompagnée par le reste de l’escadron Black partit au secours de leur leader, Poe Dameron. Ce dernier avait en effet été envoyé en mission par Leia Organa. Son objectif : trouver et ramener sur D’Qar un droïde contenant des informations capitales pour la Résistance. Après plusieurs mésaventures incluant la rencontre avec l’agent Terex du Premier Ordre, Poe s’était écrasé sur une planète déserte.

A peine arrivés aux coordonnées envoyées par Dameron avant son crash, l’escadron Black dut lutter contre plusieurs vaisseaux du Premier Ordre parmi lesquels le Pic de la Charogne, le véhicule personnel de Terex. La bataille fut rude mais finalement le Pic de la Charogne fut détruit. Grâce à l’intervention de Karé et ses compagnons, Poe fut sauvé des griffes du Premier Ordre. Hélas, au cours des affrontements, L’ulo fut tué… Cela fut une lourde perte pour les pilotes mais son sacrifice n’aura pas été vain ! La lutte continue !

5. Mission d'approvisionnement

De retour à la base sur D’Qar, un hommage fut rendu à L’ulo. Karé Kun ainsi que le reste de l’Escadron Black assistèrent aux funérailles de leur défunt compagnon d’armes. Toutefois, la guerre n’attendait pas ! Et après un discours émouvant de Poe Dameron, Karé et ses amis se virent attribuer une nouvelle mission capitale pour l’avenir de la Résistance : les uns après les autres, les fournisseurs de carburant disparaissaient sans laisser de trace. Bien évidemment, les réserves en combustible de la Résistance se faisaient de plus en plus maigres… Ainsi, Karé Kun et le reste de l’escadron, à savoir Poe Dameron, Temmin Wexley et Jessika Pava partirent à la rencontre de Perrili, le dernier marchand encore en vie.

Hélas, lorsque les pilotes se posèrent à bord du Romary, le transporteur de Perrili, ils ne purent que constater que celui-ci était vite. Il n’y avait aucune trace de la capitaine et encore moins de la précieuse marchandise ! Pire encore, il s’avéra que le cargo avait été transformé en une bombe, destinée à éliminer l’escadron Black !

Rapidement, les résistants retrouvèrent la trace du carburant manquant. C’était le Premier Ordre qui était à l’origine du vol des marchandises afin de porter un coup fatal à la Résistance. Un court affrontement eut lieu entre les pilotes de l’escadron Black et les forces du Premier Ordre. Finalement, Poe menaça de faire exploser le Romary, obligeant ses ennemis à fuir et à abandonner leur cargaison volée. De cette manière, Karé Kun et ses amis rentrèrent sur D’Qar en ayant fait le plein de carburant.

6. Reportage sur Spalex

Par la suite, la Résistance avait toujours grand besoin de ressources, mais également de preuves des agissements du Premier Ordre, afin de pouvoir les montrer au Sénat Galactique. Karé partit donc vers la planète Spalex, accompagnée par Jessika Pava et Suralinda Javos, cette dernière promettant d'en ramener un reportage contre le Premier Ordre.

Arrivées sur place, les trois femmes eurent tôt fait de trouver un régiment de leurs ennemis dans un village d'autochtones. Ils souhaitaient exploiter des mines de thorillide, tuant certains villageois qui refusaient de leur donner des informations. Suralinda filmait tout cela, mais Karé et Jessika ne purent rester sans rien faire et passèrent à l'action. Même si elles éliminèrent quelques soldats, elles furent finalement capturées. Surlainda se préparait à intervenir lorsqu'elle fut elle aussi arrêtée.

Alors qu'un officier du Premier Ordre souhaitait les tuer, Suralinda lui apprit qu'il détenait deux membres de l'Escadron Black, très recherché par Malarus. Les trois agents de la Résistance restèrent alors en vie. L'ancienne journaliste réussit à se libérer, et utilisa ses droides enregistreurs pour éliminer tous les soldats du Premier Ordre, pendant que Karé et Jessika prenaient la fuite. Alors qu'elles se croyaient sorties d'affaire, Malarus se montra à bord de l'Enshado et les prit en chasse. Karé, Jess et Suralinda ne durent leur salut qu'à l'arrivée de Poe Dameron et Temmin Wexley, qui venaient d'échapper à Malarus après leur mission pour retrouver Oddy Muva. Bien aidés par ce dernier, ils parvinrent à endommager l'Enshado et purent rentrer sur D'Qar. Malheureusement, Suralinda avait perdu ses enregistrements lors des différentes attaques...

7. Sauvetage de Lor San Tekka

Au cours des missions précédentes, Karé et Temmin se rapprochèrent au point de s’avouer leurs sentiments amoureux respectifs. Mais très vite, Karé préféra mettre un peu de distance avec l’homme qu’elle aimait, par peur que sa relation en soit une source de distraction lors des combats…

Karé Kun accompagna l’escadron Black ainsi que la Princesse Leia sur Cato Neimoidia. Selon des sources sûres, c’était sur cette planète que se trouvait Lor San Tekka ! Hélas, le vieil explorateur était retenu captif par le baron neimoidien Paw Maccon. Et pendant que Leia et Poe Dameron infiltraient le palais à la surface, Karé, Temin Wexley et Jessika Pava firent diversion. Aux commandes de leurs chasseurs X-Wings, le trio de résistants affrontèrent une menace d’un autre âge, d’antiques chasseurs droïdes vautours qui furent utilisés durant la guerre des clones et protégeant aujourd’hui le palais du baron. Hélas, le sauvetage fut compliqué par l’arrivée de Malarus et Terex, les agents du Premier Ordre. Ceux-ci parvinrent à emmener avec eux Lor San Tekka, malgré les efforts de Poe et de Leia pour les en empêcher.

Mais le destin (ou la Force) joua encore des tours et finalement, Terex, trahit le Premier Ordre et après avoir éjecté le vieil homme dans l’espace, transmit les coordonnées à la Résistance. Karé et ses compagnons se rendirent sur les lieux et découvrirent le pauvre Lor San Tekka à la dérive. Une équipe de secours fut dépêchée pour récupérer l’explorateur mais déjà le Premier Ordre débarqua une force d’assaut ! L’Escadron Black affronta les forces ennemies pour laisser le temps aux renforts de la Résistance de secourir Lor San Tekka.

Finalement, Lor San Tekka fut conduit en sécurité à la base de D’Qar. Il promit alors de tout faire son possible pour les aider à retrouver le dernier Jedi, Luke Skywalker. Karé Kun décida de donner une chance à Temmin et de profiter de l’homme qu’elle aimait tant qu’elle le pouvait. Qui pouvait savoir ce qui pouvait lui arriver lors de la prochaine mission ? Peu de temps après, elle épousa Temmin et une fête en leur honneur fut organisée au QG de la Résistance.

8. Résistants et pirates

La mission suivante que se vit assigner Karé Kun ainsi que le reste de l’escadron était simple en apparence : récupérer des données importantes mises en vente par une marchande à la réputation douteuse : Mek Nu’tiv. Hélas, il s’avéra vite qu’il y’avait deux complications majeures : tout d’abord, le Premier Ordre était déjà en négociations pour acheter la précieuse database détenue par la commerçante. Deuxièmement, la Générale Organa avait insisté sur le fait que Mek Nu’tiv ne devait pas savoir que la Résistance était impliquée dans leur futur raid. En effet, il aurait été fâcheux que cette riche commerçante perde sa neutralité et décide de soutenir à plein temps le Premier Ordre.

C’est ainsi équipés d’antiques vaisseaux, afin de masquer leur appartenance à la Résistance que Karé Kun, Poe Dameron, Temmin Wexley et Jessika Pava quittèrent D’Qar… D’ailleurs, pour l’occasion, Karé s'était vu attribuer un vieux Chasseur V-19 Torrent. Le plan était simple : arrivé à proximité du croiseur de Mek Nu’tiv, les membres de l’Escadron Black, se faisant passer pour de simples pirates larguèrent des torpilles à ion, permettant ainsi à Poe de se poser à bord. Et tandis que ce dernier devait y dérober les données mises en vente, les autres pilotes devaient affronter les forces déployées par la marchande afin de protéger son bien. La mission fut un succès et c’est en possession d’archives ayant jadis appartenues à la Grande Librairie d’Alderaan que l’Escadron Black retourna à la base.

9. A la recherche d'alliés

Finalement, le Premier Ordre mit un terme à la guerre froide en utilisant la Base Starkiller, pour détruire le système Hosnien, capitale de la Nouvelle République. Karé et ses compagnons effectuèrent alors une mission de reconnaissance afin d'en apprendre plus sur cette arme de destruction. Grâce aux informations qu'ils ramenèrent, la Résistance parvint à détruire, au prix de lourdes pertes le Starkiller. Par la suite, sachant pertinement que les représailles ne se feraient pas attendre, Leia Organa ordonna l'évacuation de la base de D'Qar. Et tandis que Poe Dameron l'assisterait dans cette tâche, elle chargea le reste de l'Escadron Black, à savoir Karé Kun mais aussi Temmin Wexley, Jessika Pava et Suralinda Javos de se rendre dans la Bordure Extérieure pour chercher des alliés.

Ainsi, Karé et les autres se rendirent tout d'abord sur Pastoria, où ils durent accomplir une mission d'escorte pour le roi Siroc, espérant de cette manière gagner ses faveurs. Malheureusement, cette mission n'avait eu pour but que de débarrasser le roi de l'un de ses rivaux pour le trône, et il refusa de s'engager auprès de la Résistance.

Les membres de l'escadron Black captèrent ensuite un message de détresse émanant de la planète Ikkrukk, dont la ville de Grail City était attaquée par le Premier Ordre. A la surface, des sympathisants ennemis avaient désactivé les canons de défense de la cité. Bien aidée par le Premier Ministre Grist qui ouvrit brièvement le bouclier de Grail City, Suralinda Javos et Jessika Pava se rendirent à la surface afin de leur prêter main forte. Pendant ce temps, Temmin Wexley et Karé Kun restèrent en orbite et luttèrent vaillamment contre les nombreux TIE ennemis.Alors que tout semblait perdu, Poe Dameron, qui avait reçu un message de Jessika Pava les rejoignit dans le combat. Suralinda et Jessika réussirent à réactiver les canons de défense à la surface, ce qui détruisit le croiseur ennemi, mettant ainsi fin à l'attaque. Pour les remercier de leur aide, Grist accepta d'aider la Résistance dans le conflit qui l'opposait au Premier Ordre. Et la Résistance en aura bien besoin, puisqu'ils venaient, pendant ce temps, d'essuyer une lourde défaite sur la planète Crait...

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/10/2018
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : Dark Stratis 23
Mise(s) à jour : Aymerix, Link

Sources

  • Marvel Poe Dameron
  • Avant le Réveil

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Karé Kun. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité