StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Ransolm Casterfo
Biographie
 

1. Enfance

Ransolm Casterfo grandit sur la planète Riosa, qui fut annexée par l’Empire pour utiliser ses infrastructures dans la construction des deux Etoiles Noires. Le peuple de cette planète, dont les parents de Ransolm, fut exploité par l’Empire. Vador vint souvent sur ce monde pour augmenter les quotas et forcer les habitants à travailler davantage. Alors que la guerre était presque finie, les parents de Casterfo périrent car il n’y avait pas de filtre sur leur masque à gaz, entraînant leur empoisonnement. Vador punissait souvent les travailleurs, dont le père de Ransolm, et Casterfo vouait depuis une haine viscérale envers lui. Alors orphelin, un riche couple d’une autre planète prit soin de lui et lui fournit une bonne éducation, il fit même partie de la milice de sa planète. 

2. Sénateur de Riosa

Plus tard, il devint sénateur de son système et rejoignit le parti politique des centristes, qui correspondait davantage à son état d’esprit. En effet, Ransolm était un collectionneur de reliques de l’Empire dont il embrassait le concept mais répugnait les actions commises notamment par Palpatine et Vador. Il rêvait d’un vrai empire, faisant régner la justice, donc d’une galaxie unifiée à cent pourcents avec un vrai leader juste et bienveillant.

Au cours de son premier mandat en tant que sénateur de Riosa, Yendor, émissaire de Ryloth, vint demander de l’aide à la Nouvelle République car des pirates Nikto menaçait son monde et l’économie de son système. Il connaissait même la planète à partir de laquelle les Nikto opéraient.

Ransolm se porta volontaire avec la Princesse Leia, alors candidate désignée par son parti, les populistes, pour devenir Premier Sénateur de la Nouvelle République, pour enquêter sur cette affaire. Lors de sa première réunion avec elle, le ton monta car leur point de vue sur l’Empire divergeait, et Leia ne put comprendre qu’il collectionna d’anciens artefacts du régime oppressif de Palpatine.

Ils partirent tout de même en mission sur Bastatha où, au cours d’une séance de présentation à la cantina, ils repèrent des individus suspects comme faisant sans doute partie de l’ancien Empire. Alors que Leia, qui partait pour une réunion avec les représentants de la planète, se faisait enlever, Ransolm, qui avait mis un mouchard sur elle, vola à son secours. Mais Leia avait fait exprès de se faire enlever pour découvrir la base des Nikto et faire arrêter leur chef. Casterfo avait donc gâché son plan en venant l’aider. Au terme d’un court combat et d’une course poursuite en speeder, Leia et Casterfo firent finalement la paix et regrettèrent tous deux de ne pas avoir assez communiqué avec l’autre.

Une fois de retour au Sénat, ils firent part de leur découverte, et de la nécessité d'une enquête approfondie. Cependant, Leia et Ransolm savaient que tout cela cache autre chose. Ils envoyèrent donc des employés de Leia, Greer Sonnel et Joph Seastriker, poursuivre l’enquête. Pendant ce temps, ils apprirent tous deux à mieux se connaitre et parlèrent de leur traumatisme passé causé par Vador et l’Empire, finissant par devenir amis.

Peu après, un attentat fut commis contre le Sénat Galactique, occasionnant de gros dommages matériels mais fort heureusement aucune victime.

Au terme de leur enquête, les employés de Leia découvrirent un autre groupe de personnes sans doute liées au Nikto : les Amaxines. Casterfo décida d’enquêter sur eux, car il s’agissait d’un groupe d’anciens impériaux (ceux qu’ils avaient vu dans la cantina) et il put s’infiltrer en leur faisant une offre pour acquérir un ancien artefact impérial : un casque de garde de l’Empereur. Une fois dans la base de ces Amaxines, il décida, pour s'intégrer, de combattre certains de leur guerriers et et en profita pour faire des repérages dans la base. Greer Sonnel l’accompagna et l’aida lors de cette mission. Finalement, ils découvrirent une véritable petite armada, qui pourrait causer de gros problèmes à la Nouvelle République. Leur enquête semblait prouver que les Amaxines et les Nikto étaient liés par le biais d'un fonds de financement d’un groupe vers l’autre et tout semblait connecté à la planète Sibensko.

Mais la sénatrice d’Arkanis, Lady Carise Sindian, qui voyait d’un mauvais œil la relation entre Casterfo, un centriste, et Leia, une populiste, remit à ce dernier une boite à musique dans laquelle Bail Organa avait enregistré un message à sa fille lui avouant que Dark Vador était son père. Ransolm, se sentant trahi, diffusa le message en pleine séance du sénat, rediffusé dans la galaxie, détruisant la popularité et l’amitié qu’il avait avec Leia.

La princesse, dont l’avenir politique était désormais anéanti, partit donc sans Casterfo en mission, et découvrit une véritable armada et une gigantesque base des Amaxines sur Sibensko, mais parvint à tout détruire. A son retour, elle présenta toutes les preuves contre les Amaxines et les Nikto, prouvant qu’ils étaient responsables de l'attentat au Sénat quelques semaines plus tôt, mais aussi qu’ils avaient bénéficié de fonds et d’aide de la part d’un groupe extérieur. Lady Carise faisait partie de ce groupe, qui préparait la venue du Premier Ordre, créa de fausses preuves pour faire reporter la faute sur Casterfo, qui, à la toute fin, aida néanmoins Leia en confirmant son enquête et les preuves qu’elle avait obtenues.

Bien que Leia et lui aient pu faire la paix, il fut quand même arrêté et envoyé sur son monde natal pour subir la peine de mort pour trahison, une peine dont il avait ironiquement voté la réhabilitation quelques mois plus tôt.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/05/2016
Rédacteur(s) : Lain-Anksoo

Sources

Bloodline, de Claudia Gray

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Ransolm Casterfo. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité