StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Indeera Stokes
Biographie
 

1. La Grande Catastrophe

Peu avant l’inauguration du Flambeau Stellaire, la Jedi Indeera Stokes officiait au sein de l’isolé Avant-poste Jedi d'Elphrona avec ses camarades Loden Greatstorm, Porter Engle et le Padawan Bell Zettifar, ainsi que la Carbocanin Tison qu’ils avaient recueillie.

Lorsque la Grande Catastrophe survint et que les Nihil se révélèrent, un raid mené par la Nuage Ultident Margrona cibla la famille Blythe sur Elphrona et les Jedi de la planète furent appelés en urgence pour les libérer. Mais le Vanguard dans lequel ils se déplaçaient fut détruit par des mines laissées par les Nihil et Indeera dut prendre un Veil afin de retourner au Temple Jedi pour revenir avec deux Vectors, pendant que Greatstorm, Engle et Zettifar continuaient la poursuite en Aciéré. Les Nihil abandonnèrent alors la mère Erika Blythe puis la fille Bailen Blythe pour quitter plus rapidement la planète. Indeera laissa le Vector Jedi qu’elle pilotait uniquement par la Force à Greatstorm pour qu’ils puissent, à eux deux, empêcher les pirates de quitter le système avec les deux derniers otages. Indeera parvint finalement à pénétrer dans la Nef de Nuage, tuer Ultident Margrona, puis embarquer le fils Ronn Blythe dans son Vector. Malheureusement, Loden Greatstorm, qui devait effectuer la même manœuvre pour le père Ottoh Blythe, fut piégé par l’intervention surprise de la Maître-Tempête Lourna Dee et il fut capturé.

Malgré ce drame, Indeera Stokes assista peu après à l’inauguration du Flambeau Stellaire en compagnie de Porter Engle et Bell Zettifar.

Elle accepta par la suite Bell Zettifar comme Padawan après que celui-ci eut perdu son Maître durant les événements d’Elphrona.

2. Attaque sur Cyclor

Plusieurs mois après la Grande Catastrophe, Indeera et son Padawan Bell étaient en poste sur les chantiers navals de Cyclor afin d’inspecter les derniers préparatifs de l’Innovator, une gigantesque frégate médicale qui devait être prête pour participer à la Foire de la République. Ils ressentirent tous deux qu’un danger planait lorsqu’un Nuage de la Tempête de Pan Eyta lança une attaque sur Cyclor. Indeera et Bell embarquèrent alors dans leurs Vectors et s’élancèrent dans l’espace pour protéger le chantier.

Pendant l’affrontement, Bell Zettifar fût gravement blessé par un harpon mais Indeera parvint, grâce à la Force, à sceller le cockpit de son Padawan afin que l’air ne s’en échappe pas. Elle demanda à Bell de tirer sur le câble pour libérer son Vector du harpon, mais il ne réussit pas. Indeera étant attaquée par des Droïdes charognards, le Padawan dut se débrouiller seul. Il se concentra, puisant dans ses dernières forces et réussit à toucher le bloc d’alimentation du vaisseau Nihil, anéantissant le Nuage.

Par la suite, la dérive de Derra, dirigée par Porter Engle arriva sur place et permit de ramener Indeera et son Padawan blessé sur le chantier.

3. La Foire de la République

Après avoir soigné Bell, lui et Indeera firent partie de l’escorte de l’Innovator lors de son arrivée à Valo et participèrent ensuite à l'événement en tant qu’Ambassadeur Jedi.

Le lendemain, tandis que la Foire battait son plein dans Lonisa City, tous les Jedi ressentirent une perturbation dans la Force. L’instant d’après les communications furent coupées et une attaque sans précédent des Nihil s’abattit sur Valo. Alors que l'incursion nihil faisait rage aussi bien au sol que dans les airs, Indeera embarqua aux commandes de son Vector et rejoignit la défense aérienne de Valo dans sa bataille contre les chasseurs Nihil qui attaquaient la ville. 

Lors de la Bataille, le Padawan Burryaga Agaburry fut pris en chasse et Inderra Stokes le sauva in extremis en détruisant l'appareil de son assaillant. Par la suite, les Jedi repérèrent des civils menaçant de faire une chute mortelle depuis l'une des plates-formes à répulsion, la dérive se synchronisa alors dans la Force grâce à Porter Engle qui s'était posté debout sur le Vector d'Indeera après avoir propulsé le sien pour intercepter un chasseur nihil.

Dans une coordination parfaite relevant presque de l'impossible, les Jedi ne firent plus qu'un et réussirent à rattraper plusieurs civils tombants dans le vide. La dérive fit même le choix de sauver un Nihil qui chutait lui aussi. Cependant, celui-ci refusant toute pitié ou bienveillance, le pirate perça le blindage du Vector de Mikkel Sutmani et fit partir en vrille l'appareil, qui rejoignit le sol à toute vitesse, tuant alors le Jedi.

Grâce au Padawan Ram Jomaram, les communications furent enfin rétablies, ainsi, Stellan Gios demanda à tous les Jedi présents, y compris Indeera à bord de son Vector, de se servir de la Force afin de dissiper le nuage de gaz des Nihil. Encore une fois, les Jedi de l’Ordre firent preuve d’unité et, grâce à leurs volontés, poussèrent le nuage hors de la ville, permettant de reprendre l’avantage au sol.

Cependant, les Nihil ripostèrent rapidement en commençant à bombarder la ville depuis leur croiseur. Inderra Stokes, Burryaga et Nib Assek, accompagné des Skyhawks de République, se lancèrent alors vers l’espace pour mettre définitivement fin à l’attaque. Plusieurs Skyhawks furent abattus, puis, les Vectors de Nib Assek et de son Padawan furent touchés, les obligeants à décrocher, laissant alors la Jedi Stokes seule face à une armée. Fort heureusement, c’est à cet instant que la Flotte Royal Togruta émergea de l’Hyperespace, faisant fuir les Nihil et mettant fin à l’attaque de la Foire de Valo.

4. La traque des Nihil

Lorsque l’évasion du Nihil Amarant permit à la République débusquer les Nihil dans leur base sur la planète Grizal, Indeera et son Padawan furent cachés à bord du vaisseau volé du pirate afin de servir d'éclaireurs. En arrivant, ils activèrent une balise de localisation afin que Elzar Mann puisse les rejoindre et confirmer la position. Alors que les renforts de la République arrivaient, Bell ressentit la présence de son ancien Maître, Loden Greatstrom, elle le laissa donc partir seul à sa recherche pendant qu’elle tentait de sauver Klerin Chekkat qui avait été pris en otage par le pirate. 

Après la bataille, elle découvrit Bell Zettifar, pleurant sur le corps sans vie de Loden Greatstorm, vraisemblablement tué par une mystérieuse créature.

 
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/05/2022
Rédacteur(s) : Dago
Mise(s) à jour : Arkeez

Sources

La Lumière des Jedi, par Charles Soule
L'orage gronde, par Cavan Scott
La Haute République - Les Aventures

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Indeera Stokes. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour