StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tesa Nasz
Biographie
 

Teza Nasz était une ancienne officière Impériale qui avait combattu la Rébellion durant la Guerre Civile Galactique, avant de prendre part à la Bataille de Jakku à bord du Ravager. Elle survécut à l’affrontement et en l’an 34, elle était devenue Seigneur de Guerre sur Rattatak. Après la Bataille de Crait, elle reçut la visite de Suralinda Javos et Jessika Pava qui souhaitaient recruter des personnes pour combattre le Premier Ordre. Teza les mit alors à l’épreuve et obligea Suralinda à combattre dans un ring. Cette dernière passa l’épreuve, et Teza accepta de les rejoindre.

À son arrivée sur Ryloth, elle fut prise à partie par Pacer Agoyo, une jeune recrue de la Résistance qui l’accusait d’avoir tué son frère. Teza reconnut qu’elle avait tué de nombreuses personnes, mais qu’elle ne s’était pas rendu compte à l’époque de la malfaisance de ses actes. Poe Dameron intervint en disant qu’ils étaient nombreux à avoir commis des actes répréhensibles par le passé, mais qu’ils avaient l’occasion de se racheter.

Par la suite, Teza fit partie de l’équipe qui se rendit sur Corellia pour libérer des griffes du Premier Ordre des prisonniers de haut rang dont la Résistance avait appris l’existence. Teza fut accompagnée par Norra Wexley et son fils Snap, Wedge Antilles et Karé Kun. Sur place, ils reçurent l’aide de Yama, une associée d’un officier du Premier Ordre qui la maltraitait, qui les mena jusqu’au lieu de détention des prisonniers, où Nasz élimina quelques gardes avant qu’ils ne les libèrent. Parmi eux se trouvait l’ancien Sénateur Ransolm Casterfo. Une dizaine de prisonniers acceptèrent de rejoindre les rangs de la Résistance.

Nasz et son équipe furent ensuite rejoints par Poe Dameron, Finn, Suralinda Javos et Charth Brethen, qui venaient de récupérer une liste de personnes recherchées par le Premier Ordre. Après avoir éliminé d’autres soldats du Premier Ordre, Nasz et les autres quittèrent Corellia en volant deux vaisseaux : une navette et un forceur de blocus. Ils se rendirent alors dans une nouvelle base secrète, la Résistance ayant été obligée de quitter Ryloth en raison d’une attaque ennemie, pour continuer la lutte…

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/12/2019
Rédacteur(s) : Link

Sources

Resistance Reborn

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tesa Nasz. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité