StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Paw Maccon
Biographie
 

Paw Maccon était un baron Neimoidien qui possédait de nombreux coffres-forts sur Cato Neimoidia. En l'an 34, l'explorateur Lor San Tekka pénétra l'un de ses coffres-forts afin d'observer l'un de ses trésors : le dispositif kazerath. Paw le suspecta de vouloir le voler, l'arrêta et le condamna à être exécuté. Mais c'était sans compter sur Leia Organa et l'Escadron Black et la Résistance qui avaient mis au point un plan pour le libérer.

Leia commença par vouloir s'attacher les services de Reya, une autre Neimoidienne : elle souhaitait que l'ancienne garde-robe de sa mère, Padmé Amidala, soit mise en sécurité. Paw intervint alors et força Leia à faire affaire avec lui. Leia accepta, mais il s'agissait d'une ruse : dans la garde-robe était en effet dissimulé Poe Dameron, qui en sortit et se chargea de mettre en sécurité Lor San Tekka à sa place. Pendant ce temps, en orbite, l'escadron Black vint faire distraction et obligea Paw à déployer son dispositif de défense.

Le plan de la Résistance se déroula ainsi parfaitement. Lorsque Poe informa Leia et Lor San Tekka était en sécurité, elle informa le Neimoidien qu'elle n'avait plus besoin de ses services. Celui-ci réclama alors de l'argent à la Princesse, même s'il n'avait gardé la garde-robe que quelques heures. Alors que la garde-robe était mise en sécurité à bord du vaisseau de Leia, les deux agents du Premier Ordre Terex et Malarus firent irruption sur Cato Neimoidia. Terex vola le vaisseau de la princesse, et donc Lor San Tekka avec, tandis que Malarus subtilisait le Black One de Poe Dameron. Leia requit une dernière fois les services de Paw Maccon, en lui demandant un vaisseau pour Dameron. Paw accepta, moyennant bien évidemment finances. La Résistance put neutraliser Malarus, et quitta Cato Neimoidia pour aller retrouver Terex et Lor San Tekka.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 17/05/2018
Rédacteur(s) : Link

Sources

Marvel: Poe Dameron

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Paw Maccon. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité