StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Astraal Vao
Biographie
 
Astraal Vao était une Twi’lek, née probablement avant +126, et sœur du Jedi Shado Vao. Lorsqu’elle était encore enfant, le vaisseau de ses parents dans lequel elle voyageait elle et son frère, s’écrasa sur la planète Vendaxa, ne laissant comme survivants que les deux enfants désormais orphelins. Ils furent par la suite découverts par les hommes de la Mission Impériale, organisme humanitaire du Nouvel Empire Galactique, qui les prirent sous son aile. Plusieurs années plus tard, le maître Jedi Wolf Sazen, s’aperçut de la grande réceptivité à la Force des enfants Vao, et réussit à convaincre Shado de rejoindre l’Ordre Jedi, mais pas Astraal, qui choisit de dédier sa vie plutôt à la Mission Impériale, à qui elle devait la vie. Elle devint elle-même plus tard une missionnaire. La séparation fut pour eux un déchirement, mais ils mirent au point un système d’Holocom leur permettant de se contacter en cas de danger pour l’un des deux, et se donnèrent pour point de rendez-vous le lieu du crash du vaisseau parental.

Astraal tente de fuir un acklay, aidé de <a href=Marasiah Fel, pendant que Cade Skywalker et ses amis Jariah Syn et Deliah Blue tir au blaster sur la bête' />Elle devint au fil des années une missionnaire aguerrie, travailla entre autres avec son collègue Ethan Adare, et devint de plus une des proches du Moff Konrad Rus, chef de la Mission Impériale. Cependant en +130, lors du coup d’Etat mené par le Sith Unique de Dark Krayt contre l’Empereur Roan Fel, la Mission fut forcée de s’adapter pour survivre, en servant le nouveau souverain. Mais dans le même temps, la fille de Fel, la Princesse Marasiah, traquée comme son père par les Sith, put entreprendre, 7 ans durant, un tour des Missions pour en vérifier la loyauté ou non à son père. C’est à cette époque qu’Astraal se lia avec la Princesse, qu’elle accompagna souvent lors de ses tournées.

En +137, Astraal se trouvait basée à la Mission Impériale de Socorro, où s’étaient également arrêtées Marasiah Fel et sa protectrice le Chevalier Impérial Elke Vetter lorsque Dark Krayt envoya une tueuse, Dark Talon, attaquer la Mission précisément dans le but de retrouver la Princesse en vue de la capturer. Talon incendia le bâtiment, forçant Marasiah et Astraal à fuir tandis qu’Elke Vetter retenait Talon. Malheureusement, non seulement la Sith vainquit Vetter sans difficulté, mais en plus elle avait prévu la manœuvre de la Princesse. Elle se mit alors à la pourchasser, pendant qu’Astraal tentait de la convaincre de ne pas chercher à venger la mort de Vetter mais plutôt de fuir, et activa également le lien Holocom de secours avec son frère. Fort heureusement, dans leur course, les deux femmes parvinrent par hasard au Mynock, le vaisseau de Cade Skywalker, stationné non loin de là. Celui-ci accepta sans mal de les prendre en charge dès qu’il aperçut Dark Talon à leurs trousses, faisant décoller le vaisseau pour Vendaxa. L’équipage, ayant reconnu la Princesse, avait cependant dans l’idée de la vendre à l’Empire le plus tôt possible.

Sur Vendaxa, ils retrouvèrent Shado, ainsi que Maître Wolf Sazen, qui furent surpris de revoir Cade. Mais ils furent immédiatement attaqués par Dark Talon, qui les avait suivis, Skywalker parvint à la mettre temporairement hors d’état de nuire, et tous se réfugièrent alors dans le Mynock. Astraal contacta ensuite le Moff Konrad Rus, après avoir rassuré son frère en lui assurant que Rus était profondément attaché à sa Mission humanitaire et ne les trahirait pas. Elle l’informa de sa situation et de celle de la Princesse, Rus lui assurant qu’il allait immédiatement en faire part à Roan Fel. Au lieu de quoi il prévint tout de suite Krayt, qui envoya des renforts conséquents sur Vendaxa, menés par Dark Nihl, pendant que Rus contactait effectivement Fel, mais pour le faire tomber dans le piège tendu par les Sith sur la planète. Méfiant, l’Empereur choisit de ne rien faire, mais cependant ses plus fidèles Chevaliers Impériaux, Antares Draco et Krieg Ganner, lui désobéirent et engagèrent le combat contre les Sith sur Vendaxa, avec l’aide des Jedi, de Skywalker et de son équipage, et également de la Princesse qui fut cependant mortellement blessée durant le combat. Heureusement, usant du Côté Obscur, Skywalker fut en mesure de la ramener à la vie après le bataille et tous partirent pour Bastion, récemment reprise par Fel. L’Empire offrit l’hospitalité à tous ses hôtes, cependant, et malgré les efforts d’Astraal, les Jedi choisirent de partir, ne faisant plus confiance à l’Empire après le Massacre d’Ossus.

Quelques mois plus tard, sur Tatooine, Deliah Blue emprunta à Astraal son nom pour convaincre le Missionnaire Ethan Adare de l’aider. Celui-ci, connaissant la véritable Astraal Vao, ne fut pas dupe, mais accepta tout de même de l’aider.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/05/2012
Mise en page : Lax

Sources

  • Legacy.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Astraal Vao. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité