StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Konrad Rus
Présentation
 
Konrad Rus était le leader de la Mission Impériale lors de la fin de la guerre Sith-impériale (127 à 130 ap BY). Il garda ce poste durant la durée de la guerre Civile Impériale (130 à 138 ap BY). Son organisation, créée dans le cadre du programme « la victoire sans la guerre », avait surtout pour vocation d'apporter de l'aide aux plus démunis à travers l'Empire érigé par la dynastie Fel.
La Traque de Roan Fel
 
Il assista à la prise de pouvoir par Dark Krayt et, au même titre que les autres moffs, lui prêta alors serment de fidélité. C'était un homme calme et pacifiste mais néanmoins très rusé qui savait trouver les bons arguments pour arriver à ses fins. Le premier objectif de Dark Krayt lors de son arrivée au pouvoir fut de retrouver l'empereur Fel exilé. Alors en fuite avec la princesse Fel sur la planète Vendaxa, la missionnaire Astraal Vao contacta le moff Konrad Rus, en qui elle avait pleine confiance, dans l'espoir d'obtenir de l'aide. Cependant, Dark Krayt avait assisté à cette conversation et le moff Rus fut très coopératif avec ce dernier, recevant les remerciements du Seigneur Sith. Il en profita pour vanter la possibilité pour la Mission de s'adapter au nouvel empereur afin de le servir. Son objectif premier était cependant la survie de la Mission Imprériale dont les Siths ne voyaient à l'origine pas l'utilité.

Lors de la recherche de Cade Skywalker par l'empereur Krayt, Konrad Rus utilisa son organisation pour tenter de recueillir des informations. Mais peu de temps après, il assista à une réunion du haut conseil moff par transmission holographique, au cours de laquelle la sith Dark Maladi ordonna la cessation de toutes les recherches. Il mit donc un terme à la communication pour s'occuper d'autres sujets pressants. Cette attitude ainsi que l'utilité de la Mission Impériale furent à ce moment critiquées par le moff Geist qui le suspecta d'espionnage.
Après la « mort » de Krayt
 
Peu après la bataille de Had Abbadon, le seigneur sith Wyyrlok III pris le commandement de l'Empire sith au nom de Krayt. A ce titre, il accorda un entretien au grand moff Morlish Veed afin de lui attribuer le rang de régent, puis un second au moff Rus. Lors de la conversation, le seigneur sith transmis les volontés de son maître au leader de la Mission Impériale, lui ordonnant de changer ses objectifs. En effet, son organisation ne devait dorénavant plus avoir un but caritatif, et devrait répandre la culture sith à travers la galaxie afin de réaliser la vision du seigneur Krayt. Konrad Rus s'en étonna et eu du mal à accepter ce nouveau rôle, bien qu'il n'eut alors pas le choix. Par la suite, il continua de participer aux réunions du haut conseil des moffs et fut considéré comme « disparu » lors de la résurrection de l'empereur Krayt en 138 après la Bataille de Yavin.
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/03/2012
Rédacteur(s) : L'Ours
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars Legacy Tome 1: Anéanti.
Star Wars Legacy Tome 3: Les Griffes du Dragon.
Star Wars Legacy Tome 4: Indomptable (dossier personnage à la fin du volume).
Star Wars Legacy Tome 7: Tatooine.
Wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Konrad Rus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité