StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Krion Grail
Présentation
 
Homme de grande ambition, militaire compétent, Krion Grail fut un officier de la Marine Impériale qui servit Dark Krayt lors de la guerre Sith-Impériale.
Le piège D’Arkanis
 
Sa plus grande ambition étant de devenir Grand Amiral à la place de Morlish Veed, Grail était conscient qu’il lui faudrait réussir une tâche importante pour s’attirer les faveurs des Sith. Il conçut donc un piège destiné à frapper un ennemi qui leur échappait depuis longtemps : Gar Stazi. Il parvint à retrouver la famille d’un membre d’équipage de l’Alliance , le vaisseau-amiral de Gar Stazi, qui vivait sur Mon Calamari. En les menaçant, il forçat le soldat à lui obéir, et celui-ci profita d’une visite de l’amiral sur la passerelle pour lui tirer dessus, avant d’être arrêté par des Jedi. Le chaos qui s’ensuivit fournit à Grail l’opportunité qu’il attendait, et sa flotte se matérialisa dans l’espace réel à proximité de celle des Vestiges. Pris par surprise, Jhoram Bey, le second de Gar Stazi ordonna la retraite, ignorant que Grail disposait d’un moyen de repérer l’Alliance . Grâce aux fibrations émises par le système de communication du vaisseau, les Sith-impériaux retrouvèrent facilement la trace de la flotte des Vestiges dans le secteur d’Opoku. L’Alliance battit à nouveau en retraite dans l’hyperespace, mais Gar Stazi, qui avait brièvement repris connaissance à l’infirmerie, informa Bey de la méthode utilisée par Grail pour les suivre. En arrivant dans le système de Teraab, ce fut donc les Sith-impériaux qui tombèrent dans une embuscade, et Grail fut contraint de battre en retraite à son tour.
Le massacre de Dac
 
Cette défaite n’eut pas de conséquences fâcheuses pour Grail, qui reçut le commandement de l’ Implacable , vaisseau-amiral de la 3ème Flotte de la Bordure Extérieure. Il fut placé sous les ordres du Moff Geist, et de Dark Stryfe, lors de la mission visant à empêcher l’évacuation de Mon Calamari par les Vestiges de l'Alliance Galactique. Un virus lâché par les Sith en ravageait la population, et l’amiral Stazi souhaitait évacuer le plus d’habitants possibles. Prudent, Grail ne s’immisça pas dans les querelles de commandement qui opposaient Dark Stryfe et Geist. Le premier souhaitait exterminer toute la population de Mon Calamari comme il en avait reçu l’ordre, alors que Geist faisait de l’élimination de Stazi sa priorité. Ils furent interrompus par l’arrivée de plusieurs vaisseaux envoyés par Stazi. Ne repérant pas de signes vitaux à bord, Grail en déduisit qu’il s’agissait de vaisseaux-bombes. Mais lorsqu’il ordonna à la flotte de les abattre, ils explosèrent en émettant des radiations qui perturbèrent les senseurs de la 3ème Flotte. Plusieurs de ses vaisseaux furent détruit par les Vestiges pendant qu’ils étaient aveugle, et seul le réflexe de Grail de faire transférer toute l’énergie sur les boucliers de l’ Implacable lui évita le même destin. Sur les ordres de Dark Stryfe, la flotte ne se préoccupa pas de l’ennemi, mais chercha à abattre un maximum de vaisseaux d’évacuations. Alors que les Sith-impériaux perpétraient un massacre au milieu des vaisseaux sans défenses, des renforts arrivèrent de Bastion. Ayant obtenu l’autorisation de Roan Fel d’engager le combat, le général Oron Jaeger s’était porté au secours de la flotte des Vestiges, et frappa l’ennemi à revers. Malgré la supériorité numérique de ses adversaires, il fallut toute la persuasion du Moff Geist pour que Dark Stryfe consente à ordonner le repli, évitant la destruction totale de la flotte. En combinant leurs efforts, les Vestiges et les forces de Bastion évacuèrent un grand nombre de réfugiés, mais près de 80 % de la population de la planète trouva la mort à cause du virus.

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/05/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars Legacy 42: Divided Loyalties
  • Star Wars Legacy 47: The Fate of Dac
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Krion Grail. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité