StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Oron Jaeger
Présentation
 
Oron Jaeger était un général impérial au temps de la Guerre Sith-Impériale (127 – 130 ap B.Y.) et de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) À la tête de la célèbre 501ème Légion, Jaeger était un partisan loyal de l’Empereur Roan Fel, et lorsque celui-ci mit fin à son exil, il lui ouvrit les portes de la planète Bastion.
Biographie
 

1. Un Début de Carrière Exemplaire

Dans sa jeunesse, Oron Jaeger servit l’Empire Fel en tant que simple soldat impérial. Peu avant l’éclatement de la Guerre Sith-Impériale, le brillant Jaeger fit preuve de nombreuses qualités de leader, ainsi que d’une perception des choses accrue, particulièrement en plein combat. Cette combinaison de qualités lui valut une promotion au rang de commandant de la 501ème Légion. Très vite, il passa du grade de commandant à celui de général, immortalisant sa force et son intelligence au sein de l’Empire.

2. La Bataille de Corulag : une Blessure Décisive

En 127 ap B.Y. naquit un conflit galactique connu sous le nom de Guerre Sith-Impériale. Secrètement aidés par le Sith Unique de Dark Krayt, les impériaux déchaînèrent leur puissance militaire contre l’Alliance Galactique, parvenant même à tenir tête aux Jedi. Au cours du conflit, le général Oron Jaeger mena ses troupes sur le champ de bataille de Corulag, une planète des Mondes du Noyau. Dans le feu de l’action, Jaeger fut blessé à la tête, et subit de lourds traumatismes. Rapidement évacué vers un centre médical de l’Empire, le général Jaeger subit une opération et accepta qu’on lui pose un implant neural cybernétique au dos du crâne. En plus de maintenir son intégrité et ses capacités mentales intactes, son nouvel implant lui permettait de rester en contact permanent avec la base de données de son centre de commandement et de transmettre des ordres à ses hommes plus vite que quiconque.

3. La Chute de l’Empire Galactique Fel

Après trois ans de conflit, la Guerre Sith-Impériale prit fin avec la capitulation de l’Alliance Galactique et la destruction du Nouvel Ordre Jedi. À peine l’Empereur eut-il prit sa place sur le trône de la galaxie que Dark Krayt, le leader du Sith Unique, joua sa dernière carte dans son habile plan. Le Seigneur Noir s’introduit dans une réunion entre l’Empereur et ses Moffs, et tua Roan Fel – du moins, un homme qui ressemblait à Fel. Malgré la fuite du véritable Empereur, Dark Krayt se fit Empereur lui-même et demanda à chaque soldat impérial de se soumettre à son autorité. Au vu de cette triste nouvelle, Oron Jaeger, qui était sur Bastion au moment des faits, prêta ouvertement serment au nouvel Empereur, parlant au nom de toute la 501ème Légion. Cependant, cette mascarade n’était pour Jaeger qu’un moyen de préparer le terrain pour le retour du seul et véritable Empereur : Roan Fel. Durant sept longues années, Jaeger feignit d’obéir à Dark Krayt, fournissant secrètement des informations à Roan Fel et hébergeant les soldats qui lui étaient fidèles.

4. Le Retour de Roan Fel

En 137 ap B.Y., l’Empereur Roan Fel décida de mettre fin à son exil et se rendit sur Bastion afin de reprendre ce qui lui revenait de droit. Lorsque l’Empereur foula le sol de Bastion, il fut reçu par le lieutenant Kiefer, un partisan de l’Empereur Dark Krayt qui ignorait alors les relations que Jaeger avait maintenu avec Fel depuis sept ans. Soumit à la volonté de Krayt, le lieutenant Kiefer tenta d’arrêter Roan Fel, mais les soldats refusèrent d’obéir et se mirent tous à genoux devant l’Empereur Fel. Ne comprenant pas le comportement de ses soldats, Kiefer dégaina un blaster et le brandit vers Fel. Heureusement, Oron Jaeger ordonna à l’un de ses soldats d’abattre Kiefer, évitant à Fel d’être lui-même abattu. Une fois la situation revenue au calme, Jaeger se présenta à Roan Fel et lui souhaita la bienvenue sur Bastion. Il dit à son Empereur que tous les hommes de la 501ème lui étaient restés loyaux, et qu’il avait réussi à faire revenir tous les soldats qui lui étaient loyaux sur Bastion à l’exception de la 908ème qui était bloquée sur Borosk.
  
Tandis qu’il accompagnait l’Empereur dans les Jardins Pellaeon, Jaeger reçut une transmission à travers son implant neural concernant Marasiah Fel, la princesse. Cette dernière était porté disparue. Le Chevalier Impérial assigné à sa protection, Elke Vetter, était morte, et la mission impériale de Socorro avait été détruite. Aussitôt, le Chevalier Impérial Antares Draco demanda l’autorisation de monter une équipe de sauvetage pour récupérer la princesse sur Socorro, mais l’Empereur, qui était tiraillé entre la nécessité de conserver son retour sur Bastion secret et la survie de sa vie, finit par le lui interdire. Après cela, Jaeger aida l’Empereur à mettre au point un plan capable de renverser Dark Krayt et de désorganiser ses forces.

5. L’évacuation de Dac

Quelques mois après le retour de Roan Fel, l’Empire en Exil parvint enfin à conclure une alliance fragile avec les Vestiges de l’Alliance Galactique. Pendant ce temps, l’Empire Galactique de Dark Krayt, qui avait essuyé plusieurs défaites face aux efforts des factions rebelles, adopta une nouvelle tactique : le génocide. Lorsque le Seigneur Noir envoya l’une de ses flottes sur Dac pour répandre un poison Sith dans les eaux de la planète, l’amiral Gar Stazi décida d’agir pour éviter le pire. Dans le cadre de leur nouvelle alliance, le général Oron Jaeger s’entretint avec l’amiral Stazi. Durant leur conversation, Jaeger répondit à Stazi qu’il n’avait pas l’autorité nécessaire pour lui prêter main forte dans son opération d’évacuation. De plus, Jaeger n’était pas dupe. Si les Sith avaient diffusé le poison sur une seule partie de la planète, c’était pour attirer les Vestiges de l’AG et l’Empire en Exil dans un piège. Jaeger rappela à Stazi que pour vaincre les Sith, ils devaient unir leurs forces, et non les diviser. Malgré le refus de Jaeger, l’amiral Stazi ne fléchit pas et lança l’opération d’évacuation de Dac, détruisant le blocus impérial positionné près des chantiers navals. Cependant, Jaeger apprit bientôt qu’une flotte Sith-Impériale avait débarqué près de Dac pour détruire Stazi et sa flotte. Après en avoir informé l’empereur Fel, Oron Jaeger obtint l’autorisation de conduire une flotte sur Dac pour sauver l’amiral Stazi. Lorsque sa flotte émergea d’hyperespace, Oron Jaeger ouvrit un canal comm et annonça à l’amiral Stazi qu’il était pour aider dans l’opération d’évacuation. Avec le consentement de son empereur, Jaeger entra dans la bataille et prit l’ennemi à revers. Dépassé en nombre et en puissance, la flotte Sith-Impériale se résolut à battre en retraite. L’opération d’évacuation pu donc reprendre, avec le soutien de l’Empire en Exil. En tout, vingt pourcent de la population fut sauvé de l’extinction.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/01/2011
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Oron_Jaeger
  • Star Wars: Legacy #3 - Broken, Part 3
  • Star Wars: Legacy #47 - The Fate of Dac,

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Oron Jaeger. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité