StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jhoram Bey
La capture de l’Impérieux
 
Excellent pilote de chasseur et officier de valeur, Jhoram Bey fut l’un des meilleurs officiers des Vestiges de l’Alliance Galactique durant la guerre contre les Sith. Respecté par ses hommes pour son sens moral et son talent, il était également connu pour sa discipline de fer. La meilleure expression en fut la bagarre entre Andurgo, un pilote Dug, et Hondo Karr, ancien Soldat de Choc ayant intégré l’escadron Rogue. Alors que les deux pilotes avaient sorti les couteaux, Bey s’interposa en proposant d’abattre les récalcitrants, et mit un terme à l’affrontement en renvoyant les spectateurs à leurs occupations. 

A la tête de l’escadron Rogue, Bey participa au combat qui permit à l’Alliance de s’emparer du Super-Destroyer Sith l’Impérieux dans les chantiers navals de Dac. Avec ses chasseurs Crossfire CF-9 , l’escadron d’élite de l’Alliance affronta une force supérieure en nombre de Predator-TIE, pendant que les vaisseaux lourds engageaient le combat contre les défenses Sith.

Lorsque le vaisseau-amiral de la flotte de l’Alliance, l’Indomptable, fut gravement touché, Jhoram Bey monta pourtant à bord afin d’en évacuer l’amiral Gar Stazy. Celui-ci, qui prévoyait de faire s’écraser son vaisseau sur les Sith pour causer un maximum de dégâts refusa de partir avec lui, mais le chef de l’escadron Rogue l’assomma sur l’ordre de Jaius Yorub. Le second de l'amiral, grièvement blessé, remplaça Stazi pour faire s’écraser l’Indomptable sur les défenses Sith, pendant que Bey évacuait Gar Stazi à bord de son appareil.
Promotion
 
Une fois en sécurité, au lieu de sanctionner Bey, Gar Stazi le nomma comme officier en second en remplacement du capitaine Yorub décédé. C’est à ce poste, aux côtés de Gar Stazi, qu’il assista à la retransmission Holonet du massacre du sénat Mon Cal par Dark Krayt et ses hommes. L’Impérieux fut renommé l’Alliance, et Bey en devint commandant en second. Le nouvel adjoint de Stazi proposa de lancer une offensive sur Mon Calamari pour venir en aide à la population. Son supérieur refusa, conscient qu’ils n’avaient pas les moyens de défendre la planète. A la place, il choisit de s’attaquer au centre financier de l’Empire, la planète Ralltiir, pourtant lourdement défendue.
La bataille de Ralltiir
 
L’amiral Duros espérait pouvoir y récupérer des vaisseaux intacts pour agrandir sa flotte, mais ne pouvait lancer seul l’offensive. Une flotte envoyée par Roan Fel se joignit à l’Alliance, dirigée par l’arrogant amiral Fenel. Jhoram Bey assista à la conversation holographique entre Stazi et Fenel, apprenant que le plus grand fait de gloire de l’impérial était d’avoir éliminé des vaisseaux sans défenses lors de la bataille de Caamas.

Supérieurs en nombres, les alliés proposèrent au commandant de la flotte Sith, l’amiral Kelsan de se rendre. Celui-ci accepta, mais un jeune officier de sa flotte refusa, encourageant ses camarades à faire de même. Le comportement de Fenel, qui envoya ses vaisseaux pour détruire celui du fauteur de trouble mit le feu aux poudres, et les vaisseaux Sith se sabordèrent les uns après les autres. Alors que Fenel essayait de s’en prendre à la frégate d’où était partie l’insurrection en détruisant ses modules de survies, Stazi interposa sa propre flotte pour empêcher un massacre.

Sur l’ordre de Stazi qui tentait toujours de raisonner l’impérial, Bey envoya un message à Bastion pour informer Roan Fel du comportement de son officier. Alors que la situation devenait tendue entre les deux flottes alliées, Bey reçut une réponse de Bastion. Après une explication entre Stazi et l’empereur en exil, l’alliance entre l’Alliance Galactique et les loyalistes de Fel fut renouvelée, malgré une méfiance réciproque tenace. Toujours étonné par le comportement de Fenel, Bey hésita à croire en cette alliance, même lorsque Stazi lui eut expliqué qu’il ne s’agissait que d’un test de Roan Fel pour voir jusqu’où l’Alliance Galactique était prête à aller.
Vers la fin de la guerre
 
Aux côtés de Gar Stazi, envers lequel il était d’une loyauté sans faille, Jhoram Bey participa à toutes les batailles des Vestiges de l’Alliance Galactique contre les Sith.

Lors d’une reconnaissance de l’escadron Rogue dans le secteur de Mon Calamari, l’Alliance découvrit le résultat de la cruauté des Sith : des millions de corps flottants en orbite. Grâce à l’aide des Jedi, les forces de l’Alliance purent évacuer un grand nombre de Mon Cal en causant de lourdes pertes aux Sith, même si le virus lâché par Vul Isen anéantit plus de 80 % de la population. Bey participa également à la bataille en orbite de Taivas, la planète qui abritait le temple secret des Jedi survivants. Lorsque les Jedi apprirent que la localisation de la planète n’était plus secrète et que la flotte de Dark Krayt était en chemin, ils appelèrent Gar Stazi à l’aide.

Une flotte commandée par Morlish Veed et Rulf Yage ne tarda pas à se placer en orbite, commençant un violent bombardement planétaire et débarquant des troupes. Le tournant de la bataille intervint avec la défection de plusieurs unités de la flotte de Veed, dont le vaisseau du Moff Yage, qui rejoignirent les rangs de Roan Fel qui avait lui aussi répondu à l’appel des Jedi. La guerre entra dans sa dernière phase, et sous l’impulsion de Gar Stazi la flotte combinée de l’Alliance et de Fel attaqua Coruscant.
Dossiers associés
 
Le Dossier de l'Escadron Rogue    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 14/06/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : Lax

Sources

Star Wars Legacy Tome 4: Indomptable.
Star Wars Legacy Tome 6: Renégat.
Star Wars Legacy Tome 8: Monstre.
Star Wars Legacy Tome 9: Le Destin de Cade
Star Wars Legacy Tome 10: Guerre Totale.
Wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jhoram Bey. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité