StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Languss Tuno
Biographie
 

Originaire de la planète Varn où il vit le jour quelques temps avant la signature du Traité de Coruscant, Languss Tuno, plus communément appelé Guss, fut découvert comme beaucoup d'enfants par l'Ordre Jedi avec un potentiel dans la Force. Il fut ainsi entraîné par un Maître du nom de Lorenn, qui tenta d'en faire un Chevalier Jedi, sans grand succès. Le caractère de Guss ne se prêtait tout simplement pas à cette vie dépourvue d'émotions, et il ne parvint pas non plus à se montrer à la hauteur des attentes de ses maîtres. De fait, il choisit de quitter l'Ordre pour suivre sa propre voie, sans oublier les rudiments de sa formation et en ayant dérobé le sabre laser de son maître, et devint un contrebandier très talentueux. Il se rendit sur Nar Shaddaa et utilisa ses talents pour imposer son autorité à un seigneur du crime en se faisant passer pour un Sith, mais la supercherie fut dévoilée au cours d'un accrochage avec l'Echange, et il prit la fuite.

Il reprit son activité d'escroc en se faisant cette fois passer pour un Maître Jedi, mais l'Ordre mis à jour ses opérations et il fut contraint de se retirer de nouveau pour trouver une nouvelle couverture. Cela le conduisit à rallier le groupe de pirates de la Griffe Blanche, et il passa beaucoup de temps sur la planète Hoth en – 3642. Il fut notamment chargé d'infiltrer une base républicaine en utilisant son passif au sein des Jedi, afin de voler une technologie précieuse. A cette même époque, un corsaire de la République fut envoyé pour voler un dispositif de camouflage à la Griffe Blanche, et Guss parvint à ruser pour devenir l'intermédiaire du contrebandier, l'utilisant pour voler à sa place ce qu'il était venu chercher. Malheureusement, sa supercherie ne fit pas long feu et il finit par tout avouer au corsaire lorsque celui-ci le confronta, et il accepta de l'aider à accomplir sa véritable mission. De part sa position chez les pirates, il organisa une rencontre pour permettre au corsaire d'investir le repaire de la Griffe Blanche, et fut sauvé de justesse par ce dernier après avoir été enfermé pour trahison. Finalement, leur mission fut un succès et Guss décida d'accompagner le contrebandier sur son vaisseau, intégrant son équipage pour participer au combat contre le Loup du Néant. Pendant quelques années, il continua de suivre ce capitaine dans toute la galaxie, participant aux campagnes de Makeb, d'Oricon ou encore de Ziost. Malheureusement, le corsaire disparut à l'arrivée de l'Empire Eternel et Guss se retrouva seul après la dissolution de l'équipage. Il décida alors de retourner dans le giron Jedi et se trouva un nouveau Maître qui acheva sa formation, le rendant digne de manier enfin son sabre laser. Près de 5 années après la chute du Corsaire, Guss Tuno reçut la visite d'un puissant combattant, l'Etranger, qui menait une Alliance pour détruire l'Empire Eternel et qui cherchait des alliés. Alors qu'il accomplissait une mission pour aider un certain Blizz, Guss se révéla d'une aide précieuse et son Maître lui demanda de rejoindre cette Alliance. Guss rallia alors Odessen où il retrouva notamment son ancien confrère Bowdaar. Il participa ainsi à la victoire sur l'Empire Eternel et au couronnement de l'Etranger.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Languss Tuno. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité