StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Bowdaar
Présentation
 
Bowdaar était un célèbre gladiateur Wookiee de l’Ancienne République au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) et de la Guerre Froide. Réputé comme quasiment immortel, Bowdaar était un combattant extraordinaire et solitaire dont la seule ambition était l’honneur gagné au combat. Ses nombreuses victoires lui valurent plusieurs surnoms : le « Tueur de Kashyyyk », la « Montagne de la Mort », et le « Briseur d’Os ».
Biographie
 

1. Le guerrier d'exception

Né sur Kashyyyk, une planète de la Bordure Médiane, Bowdaar fut enlevé très jeune par des esclavagistes, comme beaucoup de Wookiees à l’époque. Sans ami ni famille, le Wookiee fut très vite transformé en machine à tuer afin de satisfaire les foules à travers la galaxie. Embrassant la voie qu’on lui avait imposée, Bowdaar devint l’un des plus grands gladiateurs de la galaxie, faisant grossir les richesses de ses divers maîtres durant plus de cent ans. De Géonosis à Nar Shaddaa, Bowdaar enchaîna les victoires, tuant tous ses adversaires avec un style qui plaisait aux foules assoiffées de sang. Gladiateurs, Mandaloriens, Rancors, Gundarks, rien ne lui résistait. Un jour, il parvint même à vaincre un Jedi en combat singulier, et ce sans armure ni arme.

2. La dette de vie

Il finit par se retrouver aux mains de Drooga le Hutt sur Nar Shaddaa où il rencontra en - 3643 un jeune contrebandier très prometteur qui venait livrer un Shanjaru à son maître. De manière surprenante, le Wookiee et le contrebandier se retrouvèrent à combattre côte à côte pour repousser des chasseurs de primes et, au terme du séjour du contrebandier, Bowdaar fut sauvé d'une injuste exécution par son nouvel ami et accepta de l'accompagner pour éponger sa toute nouvelle dette de vie. Ensemble, ils mirent le cap vers les étoiles et Bowdaar participa à sa quête du trésor de Nok Drayen, puis ensuite à la traque de Rogun le Boucher et du Loup-du-Néant, devenant de véritables légendes dans le monde de la pègre et également au sein de la République Galactique. Le Wookiee s'ilustra ensuite dans les campagnes d'Ilum, Makeb, Oricon et Yavin IV, avant que tout ne s'achève dans l'Espace Sauvage peu après la dévastation de Ziost, en - 3637. Suite à un appel de Dark Marr qui rassemblait des alliés de Yavin IV pour chasser l'esprit de l'Empereur, les contrebandiers se rendirent à son vaisseau pour le rencontrer et furent alors surpris par l'Empire Eternel, qui déferla sur le vaisseau Sith. Impuissant, Bowdaar assista à la destruction du vaisseau dans lequel se trouvait son capitaine et, sur son ordre, quitta la zone de combat avec le reste de l'équipage. Il espéra longtemps que son capitaine avait survécu mais il finit par se faire une raison. Quittant l'équipage, il se fit discrèt un certain temps avant de se rendre sur Zakel, nouveau centre galactique, où il prit en charge une partie du Championnat Eternel. Il rencontra à cette occasion en - 3632 le Mystérieux Etranger qui désirait le recruter pour son Alliance contre l'Empire Eternel. Le Wookiee lui demanda alors de prouver sa valeur en combattant à ses côtés dans l'arène du Championnat et ensemble, ils remportèrent le tournoi. Suite à cela, Bowdaar accepta d'accompagner son nouveau partenaire jusqu'à Odessen où il participa à la lutte contre l'Empereur Arcann et l'Impératrice Vaylin. 

Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/09/2017
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • http://www.swtor.com/info/holonet/biographies/bowdaar
  • http://starwars.wikia.com/wiki/Bowdaar

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Bowdaar. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité