StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Blizz
Biographie
 

Originaire de la planète Tatooine, le petit Jawa Blizz était un ferrailleur qui décida avec plusieurs de ses camarades de quitter leur monde natal pour parcourir la galaxie, passionnés par l'aventure. Très rapidement, il devint contrebandier et apprit à se servir d'un pistolet blaster, bien qu'il n'aimait pas s'en servir, ce qui en faisait une menace bien trop sous-estimée par beaucoup. Au cours de la guerre froide entre la République Galactique et l'Empire Sith, il fut engagé par Slam Streever pour faire de la récupération sur la planète Hoth, une véritable aubaine en ce temps en raison de la présence du Cimetière de Vaisseaux. Il finit par rallier le groupe pirate de la Griffe Blanche et apprit de nombreuses informations précieuses sur ses dirigeants. Malheureusement, il fu à ce moment séparé de son équipe et capturé par les services de l'Ascendance Chiss affiliés à l'Empire Sith.

En – 3642, un chasseur de primes du nom de Scree se posa sur Hoth pour traquer Reneget Vause, un leader de la Griffe Blanche, et Blizz fut tout désigné pour lui révéler des informations, en raison de sa position. Opportuniste, le Jawa vit là l'occasion de s'échapper définitivement de sa cellule, car les troubles qu'il causait à son pauvre gardien n'étaient pas suffisant pour qu'il recouvre sa liberté. Il indiqua alors au chasseur comment faire sortir Vause de son repaire, en éliminant ses divers lieutenants et en le provoquant ouvertement. La traque du chasseur fut finalement un succès et Blizz fut autorisé par les services Chiss à quitter Hoth, ce qui permit au Jawa de rejoindre l'équipage de Scree, dans l'espoir de retrouver la trace de ses camarades Jawa. Il accompagna ainsi le champion de la Grande Traque pendant des années, participant à sa vendetta contre le Chancelier Suprême Janarus, la bataille d'Ilum ou encore la campagne de Makeb, ce qui lui permit de découvrir le monde de la chasse à primes qui lui plut particulièrement.

Suite à la chute de Revan et la traque de l'Empereur Sith dans l'espace Sauvage, l'Empire Eternel fit irruption et causa la chute de Scree, ce qui laissa l'équipage sans leader et désuni. Malgré son attachement pour ses partenaires, Blizz décida de faire cavalier seul et partit en quête de ses camarades, retrouvant son ami Jreely Tomb et reformant son groupe, qu'il initia à la chasse à primes. Près de cinq années après la chute du Champion, Blizz était de retour sur Hoth pour une opération de récupération classique, et il fut alors approché par l'Etranger, un puissant combattant qui rassemblait des forces pour mener la guerre à l'Empire Eternel. En échange de son aide, Blizz accepta d'intégrer les rangs de l'Alliance avec ses amis, et il rallia Odessen pour combattre l'Empereur Arcann et sa soeur Vaylin.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 27/05/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Blizz. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité