StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Tealart
La trahison
 
Tealart était un soldat Mon Cal, en apparence loyal, mais qui trahit l’amiral Gar Stazi en 137 après Yavin.

Fidèle membre d’équipage de Gar Stazi, Tealart semblait au-dessus de tous soupçons. Pourtant, l’amiral impérial Krion Grail trouva la faille dans sa loyauté, en faisant enlever sa femme et ses enfants sur DAC. En échange de leur libération, Tealart devait attendre le moment où la flotte de Grail, déclencherait son embuscade contre Stazi dans le secteur d’Arkanis pour abattre l’amiral Duros. Le plan aurait pu réussir, si Stazi n’avait pas accueilli à son bord quatre Jedi quelques heures auparavant. Drok repéra l’assassin potentiel et lui trancha le bras, juste après que Tealart eut tiré dans le dos de Stazi, pendant que le maître Jedi Sayar Dun’La se précipitait aux côtés de l’amiral. Grâce aux soins du guérisseur Jedi, Stazi survécut à ses blessures, et vint trouver Tealart dans sa cellule après que les Vestiges eurent repoussé la flotte Sith-impériale. Il comprit les raisons de l’acte de celui qu’il prenait pour un loyal soldat et lui assura qu’il allait contacter les Rangers Calamariens pour tenter de sauver la famille de Tealart. A titre personnel, l’amiral pardonna à Tealart sa tentative de meurtre. Toutefois, en tant qu’amiral il ne pouvait laisser un acte aussi grave impuni, et informa Tealart qu’il serait traduit en cours martial et probablement exécuté pour haute trahison.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/08/2012
Rédacteur(s) : ordo181

Sources

  • Star Wars Legacy 42: Divided Loyalties
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Tealart. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité