StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Drok
Présentation
 
Drok était un Maître Jedi Kadas’sa’Nikto du Nouvel Ordre Jedi au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Respecté par ses pairs, il fut choisit en 137 ap B.Y. pour prendre part à une mission diplomatique destinée à resserrer les liens entre le Nouvel Ordre Jedi et les Vestiges de l’Alliance Galactique.
Biographie
 

1. L’Exil

En 130 ap B.Y., tandis que l’Alliance Galactique était vaincue par l’Empire Galactique de Roan Fel et le Sith Unique de Dark Krayt, le Nouvel Ordre Jedi fut annihilé par une flotte Sith-Impériale déployée par Dark Krayt. Lorsque la flotte Sith-Impériale se positionna en orbite au-dessus de la planète Ossus, elle déploya ses troupes à la surface de la planète afin d’encercler l’Académie Jedi. Là-bas, les Sith et les impériaux firent un véritable massacre. Même le célèbre Maître Jedi Kol Skywalker fut dépassé et lâchement assassiné par le Seigneur Sith Dark Nihl. Cependant, tous les Jedi de l’Ordre n’étaient pas présent à l’académie d’Ossus, et ainsi certains purent échapper au massacre. Parmi eux se trouvait Drok. Comme la plupart de ses frères Jedi, Drok alla se réfugier au cœur du Temple Caché, un refuge secret bâti par Kol Skywalker et destiné à abriter les Jedi en temps de guerre.

2. En Mission Pour le Haut Conseil Jedi

Après sept ans de réclusion, et suite à l’annonce de la mort présumée du Seigneur Noir Dark Krayt, Drok fut choisit par le Haut Conseil Jedi pour prendre part aux négociations entre le Nouvel Ordre Jedi et les Vestiges de l’Alliance Galactique. Pour cela, il intégra un groupe d’émissaires composé de trois autres Jedi : le Bothan Sayar Dun’La, l’Elomin Te Corso, et le Togruta Asaak Dan. Agissant sur ordre du Haut Conseil, Drok et ses frères Jedi voyagèrent à bord de chasseurs stellaires TwinTail X-83 et se rendirent dans le secteur Arkanis pour retrouver la flotte des Vestiges de l’AG. Une fois arrimés à bord du vaisseau-mère de l’amiral Gar Stazi, l’Alliance, Drok et ses compagnons furent escortés jusqu’à l’amiral Gar Stazi en personne. Bien que méfiant, Stazi accueillit agréablement ses invités et entreprit de commencer les négociations. Cependant, sur leur chemin, ils furent interpellés par le Chevalier Impérial Sigel Dare, qui venait demander l’autorisation à Gar Stazi de prendre l’une de ses navettes pour secourir son ami Treis Sinde, toujours coincé sur Dac. Gar Stazi n’accepta la proposition qu’à condition que Sigel Dare emmène le Maître Jedi Asaak Dan avec elle, ce qu’elle fit à contrecœur.

Après le départ de Asaak Dan, l’amiral Gar Stazi discuta des termes d’une alliance avec les émissaires Jedi. Une fois la réunion terminée, l’amiral Stazi invita les Jedi à le suivre sur le pont de l’Alliance. En réalité, l’amiral Stazi n’était pas convaincu que laisser des Jedi se promener sur le pont de son vaisseau était une bonne idée, mais le capitaine Jhoram Bey lui assura que les Jedi étaient de fidèles alliés. Soudain, le Maître Jedi Te Corso sentit une perturbation dans la Force et prévint l’amiral Stazi de ce qu’elle avait ressenti. Mais il était trop tard. Surgissant de nulle part, le Première Corps Expéditionnaire Sith-Impérial de Coruscant émergea d’hyperespace et ouvrit le feu sur la flotte des Vestiges de l’AG. Ne perdant pas son sang-froid, Gar Stazi ordonna la levée des boucliers, et exigea de savoir pourquoi les alarmes de proximité n’avaient pas retentis comme elles le devaient. À ce moment, l’un des hommes d’équipage de l’Alliance, un Mon Calamarien nommé Tealart, brandit un blaster. Sans attendre, Drok bondit à travers le pont du vaisseau, activa son sabre-laser, et trancha le bras du Mon Calamarien. Mais il était trop tard, l’amiral Gar Stazi avait été atteint par un tir de laser dans le dos. Tandis que l’amiral gisait sur le sol, le Maître Jedi Sayar Dun’La se précipita auprès de lui afin de vérifier ses signes vitaux. Grièvement blessé, l’amiral devait être transporté à l’infirmerie au plus vite. Le capitaine Bey leur confia l’amiral, et le Maître Te Corso demanda au capitaine l’autorisation, pour elle et pour Drok, de rejoindre les escadrons de chasseurs stellaires déjà déployés. Bey accéda à leur requête. Peu après, le capitaine Bey parvint à comprendre comment la flotte Sith-Impérial faisait pour suivre sa flotte à travers l’hyperespace, et il mit au point un plan destiné à faire fuir l’ennemi. Le plan fut un succès, et l’amiral Gar Stazi fut tiré d’affaire par le Maître Sayar Dun’La.

3. La défense du Temple Caché

Alors qu’il combattait aux côtés des Vestiges de l’Alliance Galactique pour sauver la population de DAC, Drok fut rappelé sur Taivas en urgence. Dark Krayt avait en effet appris que le temple secret des Jedi s’y trouvait et envoyé une flotte les détruire. Le Conseil Jedi avait donc rappelé les chevaliers et maîtres les plus proches pour défendre le temple. Aidés par une poignée de Chevalier Impériaux menés par les princesse Marasiah Fel, les Jedi parvinrent dans un premier temps à retenir l’ennemi. Malheureusement, le plan de Dark Krayt était bien préparé et ses renforts se montrèrent supérieurs. Les nouveaux vaisseaux de classe Annihilateurs infligèrent de lourdes pertes aux flottes de Gar Stazy et Roan Fel venus soutenir les Jedi, et les Soldats Sith déployés au sol se révélèrent de redoutables combattants. Pour défendre la Chambre du Conseil, Nat Skywalker ne conserva qu’une poignée de Jedi avec lui, les maîtres Drok, Te Corso et Dun’La, et son neveu Cade. C’est en tentant de défendre maître T’ra Saa, qui cherchait dans le déroulement de la bataille le bon moment pour faire évacuer le temple que Drok fut tué. De tous ceux présents, Cade fut le seul à échapper à la mort, pendant que les vaisseaux des Jedi échappaient au blocus Sith pour se réfugier sur Bastion.  

Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/05/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Drok
  • Star Wars - Legacy #42: Loyalties Divided
  • Star Wars: Legacy 47: The Fate of Dac
  • Star Wars: Legacy—War 4

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Drok. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité