StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Asaak Dan
Présentation
 
Asaak Dan était un Maître Jedi Togruta au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) Survivant du Massacre d’Ossus, il fut parmi les quelques Jedi à se réfugier au Temple Caché. Sur ordre du Haut Conseil Jedi, il prit part à une mission diplomatique avec l’amiral Gar Stazi, le leader des Vestiges de l’Alliance Galactique, dans le but de coordonner leurs efforts contre le Sith Unique.
Biographie
 

1. Un Exil de Sept Ans

En 130 ap B.Y., après trois ans de guerre contre l’Empire Galactique, le Nouvel Ordre Jedi fut massacré sur Ossus par les forces Sith-Impériales. Le Massacre d’Ossus coûta la vie à une grande partie de l’Ordre, mais une poignée de Jedi parvint à échapper à la tuerie en se réfugiant au Temple Caché. Asaak Dan était parmi ces quelques Jedi, et durant sept longues années, il vécut dans l’enceinte du refuge bâti par Kol Skywalker. En 137 ap B.Y., le Temple Caché, situé sur la planète Taivas, reçut la visite d’un ancien Jedi : Cade Skywalker. Ce dernier venait demander de l’aide à l’Ordre Jedi. Durant sa rencontre avec le Haut Conseil Jedi, Skywalker demanda aux maîtres du conseil de le soutenir dans sa mission d’assassinat du Seigneur Noir des Sith Dark Krayt. L’idée même de l’assassinat allant à l’encontre des principes fondamentaux de l’Ordre, le Haut Conseil refusa d’apporter son soutien au jeune Skywalker. En revanche, le conseil accepta d’entamer les négociations avec l’Empire en Exil pour former une alliance entre leurs forces.

2. Mission sur Dac

En 137 ap B.Y., Asaak Dan se joignit à un groupe de Jedi représentants de l’Ordre dans une mission diplomatique en relation avec les Vestiges de l’Alliance Galactique. Aux côtés des Jedi Te Corso, Sayar Dun’la, et Drok, Asaak Dan se rendit au cœur du secteur Arkanis, dans la Bordure Extérieure, afin de rencontrer l’amiral Gar Stazi. Voyageant à bord de chasseurs stellaires X-83 TwinTail, les quatre Jedi rejoignirent la flotte des Vestiges de l’Alliance Galactique. Une fois à bord du vaisseau mère de l’Alliance en Exil, Dan et ses compagnons rencontrèrent Gar Stazi en personne. Bien qu’un allié des Jedi, Stazi accueillit ses invités avec un peu de méfiance, tout à fait conscient que le Sith Unique avait plus d’un tour dans son sac. Durant leur conversation de bienvenue, le Chevalier Impérial Sigel Dare fit irruption, demandant à Stazi l’autorisation d’emprunter une navette de l’AG pour repartir sur Dac, où le Chevalier Impérial Treis Sinde luttait contre les Sith en travaillant avec la résistance Mon Calamari. Fasciné par les faits d’armes du maître Sinde, Asaak Dan proposa son aide à Sigel Dare. Le Chevalier Impérial refusa d’abord d’avoir affaire aux Jedi, mais l’amiral Gar Stazi lui força la main, et Dare accepta de laisser Dan l’accompagner. 

Asaak s
Quelques heures plus tard, Dan et Dare montèrent à bord d’une navette impériale et mirent le cap sur Dac. Afin de rejoindre la surface sans accroc, Dare décida qu’ils enfileraient des costumes. Asaak se déguisa donc en agent au service de Sigel, elle-même déguisée en agent de renseignements. Le plan était de s’infiltrer rapidement, de récupérer Treis Sinde, et de repartir sans tarder. Une fois arrivés à Coral City, Sigel et Asaak jouèrent un tour à l’officier du quai d’amarrage, et retrouvèrent Treis Sinde au point de rendez-vous établi. Lorsqu’ils retrouvèrent Sinde, en compagnie de Tanquar, le Chevalier Impérial leur annonça qu’il ne partirait pas avec eux. Dare fut choquée, car l’Empereur Roan Fel lui-même avait ordonné le retour de Sinde. Mais le vieux maître obéissait à la Force, et pensait avoir le devoir d’aider les rangers Mon Cal.

Furieuse, Sigel Dare ordonna à Treis Sinde de venir avec eux, brandissant son sabre-laser. Les deux amis  s’engagèrent alors dans un duel au sabre-laser. Reprenant son rôle de Maître Jedi, Asaak Dan s’interposa en bloquant leurs deux attaques à l’aide de son sabre-laser. Contrariés, Sinde et Dare se retournèrent contre le Jedi, mais c’était exactement ce que Dan voulait. Mieux valait qu’ils affrontent un ennemi commun, qu’un des leurs. Se servant de la Force, Asaak Dan affronta les deux Chevaliers Impériaux en même temps, parvenant à les vaincre tous les deux. Le calme étant revenu, Asaak Dan proposa une alternative à leur querelle. Il se proposa pour remplacer le maître Treis Sinde aux côtés des Mon Cal, permettant ainsi à Sinde d’obéir à son empereur et de suivre Sigel Dare sur Bastion. Le problème étant réglé, Treis Sinde et Sigel Dare repartirent en direction de leur navette, tandis que Asaak Dan suivit le Mon Cal Tanquar jusqu’aux quartier général de la résistance.

3. L’Evacuation de Dac

Asaak aide les Rangers Calamariens à lutter contre les stormtroopers Sith-impériaux, lors de la bataille pour DAC
Quelques temps après qu’il ait rejoint les rangs des rangers Mon Calamari, Asaak Dan reçut de nouveaux ordres de mission de l’amiral Gar Stazi. Le nouvel objectif était d’évacuer le plus de Mon Cal possible via la flotte des Vestiges de l’AG. Pour cela, Asaak Dan devait mener les rangers Mon Calamari lors de l’assaut des docks de la cité de Heurkea et maintenir la position. Lorsque le moment vint, Dan et ses rangers lancèrent l’attaque. Les Mon Cal subirent quelques pertes mais réussirent à écraser les troupes impériales, dont le nombre avait réduit depuis que la flotte impérial s’était retirée en majorité. Pendant ce temps, la flotte des Vestiges de l’AG détruisit le blocus de la flotte impériale autour de Dac.

Une fois les impériaux mis en déroute, la flotte de l’amiral Gar Stazi déploya ses bâtiments de guerre ainsi que les vaisseaux qui étaient venus leur prêter main forte à travers la cité de Heurkea. Tandis que les réfugiés Mon Cal grimpaient à bord de leur flotte d’évacuation, une flotte Sith-Impériale surgit d’hyperespace et se prépara à ouvrir le feu. Cependant, Gar Stazi avait prévu une telle arrivée. Piégeant cinq bâtiments de guerre obsolètes de bombes ioniques, il parvint à passer les défenses impériales et à faire sauter les explosifs ioniques en plein milieu de leur formation. Cette stratégie permit à la plupart des vaisseaux d’évacuation de quitter le secteur. Lorsque les effets des bombes ioniques cessèrent, la flotte Sith-Impériale reprit son barrage de tirs. En réponse, la flotte des Vestiges de l’AG fit bouclier et attira le feu ennemi afin de protéger les réfugiés Mon Cal.

Tandis que la situation devenait désespérée, une flotte impériale loyale à l’Empereur Roan Fel et alliée des Vestiges de l’AG émergea d’hyperespace et apporta son soutien à la mission de l’amiral Gar Stazi. Les forces Sith-Impériales étant enfin repoussées, l’amiral Gar Stazi put reprendre l’évacuation de la planète. Douze heures plus tard, tous les vaisseaux disponibles quittèrent la surface de Dac avec leurs soutes bondées de réfugiés Mon Cal. Au final, 20% de la population fut sauvée. Asaak Dan parvint à rejoindre la dernière navette en compagnie de son frère d’arme Tanquar, bouleversé à l’idée de laisser le reste de la population derrière eux.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/03/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Asaak_Dan
  • Star Wars - Legacy #42: Divided Loyalties
  • Star Wars - Legacy #47: The Fate of Dac

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Asaak Dan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité