StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Peto Kelsan
Présentation.
 
Officier compétent, l’amiral Peto Kelsan fut un officier de la Marine Impériale, qui servit l’empereur Roan Fel, puis Dark Krayt lorsque les Sith usurpèrent le pouvoir en 130 après la Bataille de Yavin.
La défense de Ralltiir
 
En récompense de ses capacités et de son allégeance à l’Empire Sith de Dark Krayt, Kelsan reçut le commandement de la 3ème Flotte Sith-Impériale. Avec ses vaisseaux, il avait l’importante et délicate mission de défendre la planète Ralltiir et ses 28 lunes, l’un des plus grand centre financier de la galaxie. Pour cela, il disposait de plusieurs Destroyers Stellaires de classe Pellaeon, escortés par des frégates rapides de classe Ardent et des chasseurs TIE-Predator. Kelsan fut donc d’autant plus surpris lorsque les vaisseaux de Gar Stazi lancèrent une attaque surprise, détruisant les postes de défenses avancés installés sur les lunes, et frappant les moteurs de ses vaisseaux. Conscient que les Vestiges de l’Alliance Galactique n’avaient pas la puissance nécessaire pour s’opposer à sa flotte, malgré le vol du destroyer l’Impérieux, rebaptisé l’Alliance, sur DAC quelques temps plus tôt, Kelsan chercha avec son commandant en second une raison à cette attaque. Il ne tarda pas à la découvrir, lorsque les senseurs détectèrent l’approche de la 2ème flotte de Bastion, venus en renfort de Stazi. Surpassés en nombre, attaqués de front par les loyalistes de Fel et à l’arrière par la flotte de Stazi, les vaisseaux de Kelsan de tardèrent pas à voir s’effondrer leurs boucliers. Il fut alors contacté par l’amiral Fenel, de Bastion, qui demanda à parler à tous les équipages de sa flotte, si il voulait éviter d’être anéanti. Fenel offrit à ceux qui le souhaitaient de servir à nouveau Roan Fel, autorisant les soldats à abattre leurs officiers si nécessaire. Pour éviter le massacre de ses hommes, Kelsan ordonna alors à ses vaisseaux de se rendre, ce qu’espéraient Stazi et Fenel qui comptaient récupérer les vaisseaux.
Pour l’honneur
 
Mais une voix discordante se fit entendre sur le réseau com. Un jeune capitaine de frégate, Vaclen Tor refusa toute idée de reddition. Il rappela à son supérieur qu’ils avaient prêté serment au trône de Coruscant, peu importe son occupant, et déclara que dans ce cas il était préférable de laisser les vaisseaux s’autodétruire. Furieux Fenel entreprit d’attaquer le vaisseau de l’importun avec sa flotte, et ordonna à Kelsan de faire de même. L’amiral refusa de tirer sur l’un de ses propres hommes, et l’attitude de Fenel le poussa à modifier ses ordres. Il demanda à tous les équipages d’activer l’autodestruction des vaisseaux et d’évacuer à bord des nacelles de survies. Cette décision ne fit qu’augmenter la fureur de Fenel, qui ordonna la destruction des nacelles. Devant cet acte contraire aux lois de la guerre et de l’honneur, Stazi interposa sa propre flotte entre ses alliés de Bastion et les forces de Kelsan. L’amiral remercia Stazi pour son geste, mais fidèle à son devoir resta sur la passerelle de son vaisseau-amiral jusqu’à son autodestruction. Les modules de survies de sa flotte restèrent sous la protection des Vestiges jusqu’à ce qu’une transmission de Roan Fel interdise à Fenel de poursuivre son attaque.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/05/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars Legacy 36: Renegade
  • wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Peto Kelsan. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité