StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vaclen Tor
Présentation
 
Officier jeune mais loyal au trône de Coruscant, et donc à Dark Krayt, Vaclen Tor commanda une frégate durant la fin de la guerre Impérialo-Sith.
La bataille de Ralltiir : honorer son serment
 
Sous les ordres de l’amiral Peto Kelsan, commandant de la 3ème Flotte Sith-Impériale, Vaclen Tor était chargé de défendre Ralltiir. Il participa donc à la défense de la planète contre l’attaque combinée, menée par l’amiral Gar Stazi et les forces de Bastion de l’amiral Fenel. Attaquée de front et sur l’arrière, la 3ème Flotte se trouva très vite en mauvaise posture, et Fenel proposa aux équipages de rejoindre les forces de Roan Fel. Dans un premier temps, l’amiral Kelsan accepta de se rendre, mais sur la fréquence laissée ouverte, Tor fit part de son désaccord. Le jeune capitaine, conscient que Stazi et Fenel souhaitaient s’emparer des vaisseaux de la Flotte affirma que si ils ne se battaient pas jusqu’à la mort, les équipages devaient au moins détruire leurs vaisseaux. Furieux Fenel ordonna à sa flotte de détruire l’Inébranlable, mais Tor manœuvra habilement, pour placer une des lunes de Ralltiir entre lui et la flotte de Bastion. Fenel demanda alors à Kelsan d’abattre le trublion, mais l’amiral refusa de tuer l’un de ses propres officiers. L’insistance de Fenel eu pour conséquence de faire changer Kelsan d’avis, et l’amiral donna l’ordre à ses équipages d’évacuer les vaisseaux après avoir activé l’autodestruction. En réponse, le commandant de la 2ème Flotte de Bastion déclara qu’il ouvrirait le feu sur tous les modules de survies. Devant cette ignominie, Gar Stazi interposa sa propre flotte entre les flottes impériales, juste avant que le vaisseau-amiral de Kelsan, leVengeur, ne s’autodétruise avec l’amiral à bord. La flotte des vestiges de l’Alliance Galactique ouvrit finalement le feu pour forcer les forces de Bastion à s’éloigner de l’Inébranlable, et Stazi reçut un appel de Roan Fel. Le capitaine Tor et son équipage furent déposés sur Ralltiir, et Stazi offrit l’Inébranlable à Fel pour sceller leur alliance.
L’embuscade de Taivas
 
Revenu au sein des forces Sith-Impériales, Vaclen Tor et son équipage furent affectés à une nouvelle frégate, l’Intrus. Le vaisseau fit parti de la flotte dépêchée par Dark Krayt pour anéantir le temple secret des Jedi sur Taivas, sous les ordres de Dark Stryfe et des Moff Yage et Geist. Alors que la flotte bombardait la planète depuis l’espace, les flottes des Vestiges et de Bastion surgirent de l’hyperespace, frappant par surprise les vaisseaux en orbite. L'Intrus fit parti des premiers vaisseaux touchés par les nouveaux arrivants, qui se frayèrent un chemin au milieu des Sith-impériaux. Malgré le renfort des nouveaux Vaisseaux Dragons et Annihilateurs sous les ordres de Dark Nihl, une grande partie de la flotte du Moff Yage fut détruite. Le Moff lui-même, ainsi que sa fille Gunn, et de nombreux officiers firent défection au cours de la bataille, et rejoignirent les rangs de Roan Fel. Vaclen Tor n’eut pas cette chance, puisqu’il mourut à bord de son vaisseau, apparemment détruit par une explosion suite aux dommages subis.
Apparitions
 
Dossiers associés
 
Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 19/05/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

  • Star Wars Legacy 36: Renegade
  • Star Wars: Legacy—War 4
  • wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Vaclen Tor. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité