StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Te Corso
Présentation
 
Jeune chevalier Jedi, Te Corso survécut de justesse au massacre d’Ossus, avant de rallier le temple secret des Jedi sur Taivas.
Piège dans le secteur d’Arkanis
 
Sept ans plus tard, devenue maître Jedi, elle rejoignit le vaisseau amiral de Gar Stazi, l’Alliance, avec trois autres Jedi, pour proposer une alliance entre les Vestiges de l’Alliance Galactique et les Jedi. Les Jedi y retrouvèrent Sigel Dare, un Chevalier Impérial envoyée par Roan Fel pour ramener Treis Sinde, et assez peu heureuse de leur présence. Pendant qu’Asaak Dan accompagnait Dare sur Mon Calamari, les autres Jedi se mirent au service de Gar Stazi. Peu de temps après, une perturbation dans la Force avertie Corso que quelque chose n’allait pas, juste avant qu’une flotte Sith ne surgisse de l’hyperespace pour attaquer les Vestiges, et qu’un calamarien tente de tuer Stazi sur la passerelle. Les Jedi parvinrent à neutraliser l’assassin, mais pas avant que celui n’ait grièvement blessé l’amiral. Tandis que le Jedi bothan Sayar Dun’La accompagnait Stazi à l’infirmerie, Corso et Drok participèrent aux combats à bord de leurs chasseurs X-83 TwinTail. Devant la supériorité de son adversaire, Krion Grail, le second de Stazi, Jhoram Bey rapatria ses chasseurs et sauta en hyperespace. A sa grande surprise, la flotte ennemie ne tarda pas à apparaître derrière les Vestiges, et le combat s’engagea à nouveau. C’est Gar Stazi, à peine conscient à l’infirmerie, qui comprit le premier que Grail utilisait les vibrations de l’Alliance pour repérer le vaisseau. Avec ses renseignements, Jhoram Bey tendit un piège à son adversaire devenu trop confiant, et le força à battre en retraite.
L’évacuation de Dac
 
Lors d’une mission de reconnaissance, l’escadron Rogue fut témoin de la cruauté des Sith. Ayant supplanté Dark Krayt blessé sur Had Habbadon, Dark Wyrlockk III décida d’en finir avec les calamariens, et ordonna à Vul Isen d’empoisonner la planète. Les Rogues constatèrent l’efficacité de cette arme terrible lorsqu’ils virent des millions de corps flotter dans les océans de la planète. Informé, Gar Stary demanda l’aide des loyalistes de Fel pour faire quitter la planète au maximum de civils. Malheureusement, en l’absence de l’empereur parti négocier avec les Jedi sur Agamar, le général Oron Jaeger ne pouvait ordonner le déploiement de la flotte. C’est donc avec l’aide des Jedi que l’évacuation fut organisée, lorsque Te Corso assura avoir un abri, utilisé par les Jedi, pour abriter les réfugiés. Les Jedi participèrent aux combats terrestres et spatiaux pour retarder les Sith pendant que les Calamariens tentaient de quitter la planète. Oron Jaeger finit par arriver à la tête de la flotte de Bastion, après avoir reçu l’approbation de Roan Fel, juste à temps pour empêcher la flotte Sith de Dark Stryfe de détruire les navettes d’évacuations. Les flottes des Vestiges et de Bastion battirent ensuite en retraite, après avoir sauvées presque 20 % de la population de la planète.
Ultime sacrifice sur Taivas
 
Lorsque Dark Krayt apprit l’existence du temple secret des Jedi sur Taivas, il envoya une flotte imposante anéantir ses ennemis. Les particularités magnétiques de la planète compliquèrent heureusement le verrouillage des cibles, rendant une attaque terrestre d’autant plus nécessaire. Aux côtés des Chevaliers impériaux, Te Corso participa à la défense du temple, dans le but de gagner du temps jusqu’à l’arrivée des flottes des Vestiges de l'Alliance Galactique et de Roan Fel. Mais la ruse du Seigneur des Sith ne tarda pas à éclater au grand jour, lorsque des renforts Sith émergèrent de l’hyperespace. Constitués de Soldats Sith, puissants et totalement loyaux envers Krayt, et de nouveaux vaisseaux de type Dragon et Annihilateur, ces renforts commencèrent à faire pencher la balance en faveur des Sith. heureusement pour les défenseurs, ce fut ce moment là que choisit une partie de la flotte de Krayt, sous l’impulsion de Gunn Yage et du Moff Rulf Yage, pour rejoindre les rangs de Roan Fel. Les Soldats Sith débarqués sur la planète se révélèrent des adversaires coriaces, et les défenseurs furent repoussés dans la salle du Conseil. Bantha Rawk ordonna à tout le monde d'évacuer, ne conservant avec lui que Cade, Sayar Dun’La, Asaak Dan, Drosk et Te Corso. Face à des adversaires plus nombreux, les Jedi trouvèrent la mort l'un après l'autre. Grâce à leur sacrifice, ainsi que ceux de Bantha et T’ra Saa, les Jedi réussirent néanmoins à évacuer la planète avec leurs padawans.

Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/05/2012
Rédacteur(s) : ordo181
Mise en page : ordo181

Sources

Star Wars: Legacy 42: Divided Loyalties (First identified as Te Corso)
Star Wars: Legacy 43: Monster, Part 1 (Indirect mention only)
Star Wars: Legacy 47: The Fate of Dac
Star Wars: Legacy—War 4
wookiepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Te Corso. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité