StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Elomin
  • Catégorie Espèces
  • Type Humanoïde
  • Taille 1.6m en moyenne.
  • Couleur de peau Rose à violet foncé, orange à rouge foncé.
  • Signes particuliers Cornes.
Biologie et Apparence
 
Les Elomins sont une espèce originaire de la planète Elom. Leur principale distinction réside dans les quatre cornes qu’ils arborent. En effet, celles-ci se répartissent sur l’ensemble de leur crâne comme une sorte de couronne. Ils en possèdent également deux plus petites au niveau des pommettes. La couleur de leur peau varie du rose au violet foncé ainsi que de l’orangé au brun rouge. Leurs yeux sont généralement noirs ou rouges et leur taille moyenne est d’environ 1.6 m pour un adulte. Les seuls cheveux qu’ils ont se trouvent derrière leurs oreilles.

Ils se distinguent également par la présence de quatre estomacs, ils ont en outre une espérance de vie qui atteint les 110 années.
Culture et Caractère
 
Les Elomins sont des individus soucieux de leur hygiène personnelle à un point presque pathologique. Ils se brossent soigneusement les cheveux qu’ils ont derrière leurs oreilles et se rabotent et polissent les cornes.

Ils sont un peuple particulièrement discipliné et logique. Malgré cette logique, ils intègrent à leur comportement leurs émotions et l’instinct animal de façon cohérente. Ils aiment les pensées non conformistes et abstraites, aimant trouver des solutions, principalement lorsqu’un problème s’oppose à eux. Ils ont cependant tendance à rejeter ce qu’ils ne peuvent expliquer et comprendre.

Ils aiment la nouveauté et s’efforcent de créer de nouvelles choses. Ils sont également butté lorsqu’ils pensent détenir une vérité qu’ils considèrent logique et que celle-ci est remise en question voire avérée comme fausse.
Histoire
 
Selon certains xénobiologistes, les Elomins seraient de lointains descendant du peuple Zabrak. Ils peuplent Elom avec une seconde espèce, les Eloms. Ces derniers ont fui la surface pour habiter dans les souterrains lorsque l’eau commença à se faire rare sur la planète.

Lorsque les Elomins redécouvrirent les Eloms, ils les conditionnèrent pour les servir et travailler pour eux sous une forme d’esclavagisme moderne. Pour se faire, les Elomins firent croire à la République Galactique que les Eloms étaient primitifs, des animaux dépourvus d’intelligence. Lorsque la supercherie fut découverte, les Eloms obtinrent les mêmes droits que les Elomins. Malgré ça, les Elom restèrent à l’écart des Elomins qui continuèrent à diriger la planète et être les représentants de la planète au Sénat.

Lorsque l’Empire vint au pouvoir, ils utilisèrent les Elomins comme des esclaves et ces derniers furent sauvés par des Eloms. Lorsque l’Empire tomba, les deux peuples entamèrent une nouvelle ère où ils vécurent en osmose.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2013
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax

Sources

  • Wookieepedia.

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Elomin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité