StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Voss
  • Catégorie Espèces
  • Type Humanoïdes
  • Planète d'origine Voss
  • Taille Humanoide
  • Langage Voss, Basic
  • Couleur de peau Bleu (Mâles), Rouge (Femelles)
  • Couleur des yeux Orange (Mâles), Bleu (Femelles)
  • Signes particuliers Symboles faciaux
Biologie
 

Les Voss étaient des êtres humanoides très particuliers qui partageaient des origines génétiques avec l’espèce Gormak qui vivait sur la planète Voss dont ils étaient originaires. Ils possédaient une peau très colorée et aucune capillarité. On distinguait aisément les femelles dont la peau était toujours rouge avec de grands yeux bleus brillants, et les mâles dont la peau était toujours bleue avec des yeux oranges toujours brillants. Ils possédaient également de curieux marquages sur le corps, variés d’un individu à l’autre. Cette espèce possédait un massif taux de réceptivité à la Force, et un grand nombre d’entre eux étaient capables de l’appréhender. Elle faisait de fait partie intégrante de leur culture, et tous tendaient à rejoindre le plan spirituel après leur mort.

Société et culture
 

La société Voss était très isolationniste et très portée sur la contemplation de la vie et de la Force, mais sans préférence pour l’obscurité ou la lumière. Reclus dans les hauteurs de leur capitale Voss-Ka, des siècles après une sombre histoire oubliée des Voss eux-mêmes, ils avaient fondé lors de leur redécouverte en – 3641 une société très méfiante envers les étrangers. Ils étaient gouvernés par les Trois, des Voss qui se conformaient aux visions des Mystiques, les véritables leaders du peuple Voss dont les visions induises par la Force faisaient office de vérité et de foi pour tous les Voss. Leurs visions décidaient du comportement de tous les Voss, mais cette vision aveugle causait parfois des catastrophes. Quant à la force militaire, elle était représentée par les redoutables Commandos Voss qui possédaient des avant-postes sur toute la planète et luttaient notamment contre les sauvages Gormaks.

Si Voss-Ka était la capitale, le Sanctuaire de Guérison des Mystiques était l’un des lieux essentiels de la culture Voss, où tout individu pouvait se rendre en pèlerinage pour se découvrir et comprendre sa place dans la société. Une série d’épreuves était notamment accessible même pour les étrangers qui désiraient atteindre l’éveil spirituel ou obtenir un aperçu de l’avenir. Ils pratiquaient des rites très singuliers et étaient très peu expressifs, étant souvent considérés comme des êtres extrêmement passifs qui ne s’impliquaient jamais. Ils étaient également très doués en médecine, leurs talents de guérison via la Force faisant leur réputation même hors de leur planète.

Histoire
 

L’Histoire des Voss remonte à des millénaires avant la bataille de Yavin. A l’origine, ils formaient une espèce commune avec les Gormaks, mais la découverte de leur planète par les premiers Sith et les premiers Jedi changea l’histoire. Découvrant la Force, une véritable guerre eut lieu entre les SIth, les Jedi et les locaux qui se divisèrent littéralement en deux espèces différentes, ceux qui vénéraient la Force et ceux qui la rejetaient. Les Voss devinrent naturellement la force dominante sur leur monde mais leur histoire fut oubliée, tandis que les Gormaks étaient relégués au rang de sauvages. Au terme de cette guerre, une entité obscure du nom de Sel-Makor vit le jour dans les Terres de Cauchemar et fit partie du mythe fondateur de la nouvelle société Voss, qui décida d’oublier son passé violent auprès des Sith et des Jedi, laissant des centaines de ruines sur toute la planète, vestiges d’une civilisation éteinte.

Pendant des siècles, les Voss se reconstruisirent sur un nouveau mode de vie, mais ils furent redécouverts par les Sith et les Jedi en – 3641. Toutefois, ces derniers ayant également oublié les événements anciens de Voss, ils tentèrent de s’assurer l’allégeance de ce peuple puissant en entamant des négociations avec les Mystiques, qui durèrent de longs mois. A cette époque, les Voss étaient en guerre avec le peuple Gormak qui gagnait en puissance sous l’égide du roi Jokull. La République et l’Empire Sith menèrent alors de nombreuses missions pour conquérir le cœur des Voss, affrontant les Gormaks et recherchant les anciens secrets de la planète, découvrant les origines de leur espèce, de Sel-Makor et de leurs visions, notamment après la chute du roi Jokull. Les détails demeurent flous sur le terme des négociations, mais certaines factions Voss décidèrent de se rallier aux Sith de Dark Serevin et le suivre dans la quête folle du Nouvel Empire de Dark Malgus, tandis que d’autres préféraient suivre la République.

Cela n’eut que peu d’importance au terme de la guerre car l’Empire Eternel plaça tout le monde sur un pied d’égalité. En – 3630, en raison de la présence d’Arcann et Senya Tirall au sanctuaire de guérison, l’Impératrice Vaylin mena un assaut dévastateur sur Voss qui ravagea la planète, la capitale, et causa la mort de milliers de Voss qui ne réchappèrent à l’extinction que grâce à l’aide de l’Alliance Eternelle de l’Etranger. Suite à cela, les Voss se retirèrent de la scène galactique pour se reconstruire sous l’égide de Sana-Rae.

On trouvait cependant plusieurs Voss dans le reste de la galaxie malgré leur politique isolationniste, certains ayant choisi d’aller explorer les étoiles ou de prendre part aux conflits galactiques, poussés ou non par les visions des Mystiques.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 03/09/2019
Rédacteur(s) : Red Monkey

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Voss. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité