StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Evocii
Biologie et Apparence physique
 
Les Evocii forment une espèce humanoïde, reconnaissables par leur visage dont les traits allongés et leur nez écrasé évoque celui des primates. Chez la plupart des individus, le haut de leur crâne est formé de petites bosses et la couleur de leur peau oscille entre le jaune et le vert pâle.
Culture et Caractère
 
Les Evocii sont pacifiques et vivaient tranquillement en clan sur Evocar, plus tard renommée en Nal Hutta. Bien que très accueillants, ils ne se sont jamais développés jusqu'à l'arrivée des Hutts.

Du fait de leur histoire, les Evocii se sont peu à peu transformés en un peuple craintif, maladif et facilement manipulable.
Histoire
 
Les Evocii vivaient paisiblement sur Evocar lorsque les Hutts, fuyant Varl, arrivèrent sur leur planète aux alentours de –15 000. Impressionnés par les Hutts et leurs technologies, ils se mirent à commercer avec eux, échangeant leurs biens contre toutes ces nouveautés. Cependant, les Hutts s'emparèrent rapidement de l'ensemble de la planète en profitant de la naïveté des Evocii. Ces derniers réalisèrent trop tard qu'ils avaient été piégés, les Hutts avaient déjà fait construire d'immenses palaces et leurs pouvoirs croissaient sans arrêt. Ils firent même renommer la planète en Nal Hutta.

Certains demandèrent de l'aide à la République, mais les lois étaient en faveur des Hutts qui s'étaient emparés légalement de la planète. Beaucoup d'Evocii furent expulsés sur Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers, afin de construire de nombreux bâtiments, tandis que d'autres furent réduits en esclavage. Un petit groupe encore libre tenta de renverser les Hutts, mais ils furent rapidement éliminés.

Nombre d'Evocii moururent à cause de leurs conditions de travail sur Nar Shaddaa. Certains furent même utilisés pour des expériences scientifiques. Les survivants se terrèrent dans les bas fond de la planète, obligés de vivre comme des voleurs ou des contrebandiers, obligés de se cacher pour ne pas être persécutés, à tel point que même les Hutts oublièrent leur existence.

En 26 après la Bataille de Yavin, les Yuuzhan Vong bombardèrent massivement Nar Shaddaa et ils y introduisirent quelques virus afin de décimer les populations survivantes. C'est ainsi que les derniers Evocii se seraient éteints.
Personnages associés
 
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/06/2013
Rédacteur(s) : Brozaone
Mise en page : Brozaone

Sources

- Star Wars: The Old Republic (jeu video)
- Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Evocii. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité